@helline franchement, je pense que tu es capable de voir la différence entre de simples commentaires sexistes (certes inacceptables) et :
- faire croire à une personne qu'elle en a tué une autre (franchement, tu te rends compte que Delormeau aurait pu avoir une réaction gravissime pendant la nuit entre le canular et l'émission ou il découvre que c'est faux ? Tu te rends compte les heures affreuses qu'il a du vivre, le calvaire que ça a du être ?)
- forcer une jeune femme à toucher le penis d'un homme sans son consentement
- monter de toutes pièces un canular qui est insupportable, inexcusable et qui est au comble de l'homophobie.
Y'a pas juste le bien d'un côté et le mal de l'autre, y'a des nuances, c'est ça que tu sembles oublier. Oui, y'a d'autres médias qui sont criticables, mais TPMP bat des records. Et il faut peut être aussi arrêter de relativiser avec les mauvaises choses, et voir les choses pour ce quelles sont en elles-mêmes.
"Ils ne jugent pas les gens, par rapport à Quotidien" franchement ? Sans commentaire. Après t'as le droit d'apprécier qu'ils ne parlent pas de politique, mais bon, du coup la comparaison est absolument caduque.
Je suis totalement d'accord, il y a une différence, n'empêche que de ces "canulars" là tout le monde en parle et tout le monde dézingue l'émission, alors que les commentaires plus pernicieux sur d'autres chaînes font autant de mal à la cause féministe/homophobe/ etc.
Hanouna avait relevé un truc pendant son émission quand ils parlaient du "canular" homophobe : on est d'accord que du coup la cage aux folles par exemple est un film homophobe ? J'aimerai bien avoir votre avis sur ça parce que sur le coup je me suis dit "ouais bon c'est un film caricatural et tout donc c'est pas la même chose" mais je me pose la question si ce genre de film pourrait encore sortir aujourd'hui ...
Pour Quotidien je suis désolée j'aime beaucoup cette émission mais on peut pas dire que ce ne sont pas des journalistes de gauche... Après ça ne m'empêche pas de regarder