j'avoue que toute cette histoire commence de plus en plus à me chauffer.
En fait, ce qui me choque, c'est la provocation du "on va faire des caricatures de la shoah.". C'est un fait historique mince. On a pas à le remettre en cause. C'est totalement débile et en plus ça n'a rien à voir.
Maintenant, on découvre que y'a vachement de manipulations derrière toutes ces attaques dans les pays musulmans. ça devient grave.
Ceux qui insultent les pays qui à la base n'ont rien à voir avec la caricature, ceux qui brulent des drapeaux, ne se rendent pas compte qu'ils continuent de pas arranger comment les gens voient l'Islam.
ça prend des proportions totalement graves, et c'est de pire en pire...
Ma réponse n'ajoutent rien, mais je crois aussi qu'on commence un peu à tourner en rond en fait.
A la réponse d'Epyne sur la guerre Americo-Irakienne: en fait à la base, si les Etats Unis ont envahi l'Irak, c'est illégalement car sans accord de l'Onu, donc ça a provoqué ds tonnes de réactions. l'avantage, c'est que ça a fait tomber un dictature. Le probleme, c'est que ça a pas amélioré les problemes internes religieux du pays. Et puis, ils y sont allés pour le pétrole surtout en fait, donc ouais c'est grave. Mais il y avait ds terroristes. Mais en fait je vois pas le rapport avec la discussion de base..