Danemark... ils se foutent de qui ?

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Ceci dit, j'ai toujours pensé que la guerre que mène Bush contre l'Irak était une question de pétrole, donc d'argent, en partie.
Bref, je crois qu'on s'éloigne beaucoup du sujet là...

A

AnonymousUser

Guest
Epyne a dit :
Je répondais a je ne sais plus trop qui, sur l'amalgame fait entre islamistes et terroristes,

Au passage, je rappelle qu'il y a une différence entre islamistes et islamiques parce que en lisant ta phrase ça parait pas clair.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
"Le mollah Dadulah, un important chef taliban, a offert une récompense de 100 kg d'or à celui qui tuerait le dessinateur auteur des caricatures de Mahomet"
:eek:

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Reiyel a dit :
Au passage, je rappelle qu'il y a une différence entre islamistes et islamiques parce que en lisant ta phrase ça parait pas clair.
au passage, précise la différence parce que ces termes sont toujours ceux qui me posent problème. (siteuplé)

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
merci.

Et euh.... POURQUOI il envoie pas ses 100 kilos d'or à Amnesty International ou à Médecin Sans Frontière ? (et pourquoi le monde est pas Bisounours, aussi ?)
Quand on aquelques neurones et 100 kilos d'or, on les donne pas comme ça pour le meurtre d'un être vivant qui fait son métier de dessinateur à 3000km de chez soi.

A

AnonymousUser

Guest
Ruby.Gloom a dit :
Islamique = qui rapporte à la religion l'Islam.
Islamisme = Islam dans sa forme politique. (je corrige, j'ai trouvé ça dans Wikipedia, je pensais que c'était plutôt les dérivés radicaux de l'Islam, du moins dans le langage courant, mais apparemment non).

J'pensais aussi ça. Enfin en fait j'pensais que c'était ceux qui veulent appliquer le Coran à la lettre dans tous les domaines, dont le politique + la perspective extrêmiste.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'ai pas trouver le charlie hebdo non plus , en plus ils ont pas de site internet , mais sur le site du nouvel observateur il laisse juste un apercu ^^

A

AnonymousUser

Guest
Le nouvel Obs' est pas mal aussi sur le sujet, j'ai pas vraiment lu l'article en long et en large, mais la chronique est vraiment bien, et les lundis de Delfeil de Ton, hilarants.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Grâce à Atchoum, j'ai enfin vu les caricatures (bah oui je donnais mon avis juste par rapport à des descriptions) et je m'attendais vraiment à pire quoi! Je trouve ça limite pas choquant:o ...
Il ne me reste plus qu'à lire le Charlie hebo.
P.S.Pour l'usage de la bombe je reste sur mes positions, mais sinon pas de quoi fouetter un chat!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes