Non mais dans ces cas là, ce serait de grosses régressions. Il ne me semble pas que les trans aient déjà une place relativement faite au cinéma, si ? Et comme il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour les personnes de couleurs ou les femmes, il y en a malheureusement encore plus pour les personnes trans. Et je me dis juste qu'il faut bien un début à ça.
Je soutiens à fond le fait que les trans aient leur place (au cinéma ou ailleurs hein) au même titre que n'importe qui, tout comme l'égalité homme / femme, tout comme le fait que la couleur de peau d'une personne ne soit plus un problème dans aucun cas mais il y a encore du chemin à faire dans tous ces cas de figures et en attendant bah je trouve ça cool de pouvoir aller voir un film comme celui ci même si ce n'est pas à la hauteur des espérances des personnes concernées parce qu'en attendant, pour moi, en tant que personne non concernée et très peu informée sur le sujet, ça pourra m'en apprendre davantage (comme qui était Lili Elbe que je connaissais pas du tout) et je trouve ça plutôt cool.
Je comprends que ce ne soit pas assez mais au même titre que beaucoup de choses malheureusement. Et en attendant, peut être que mon avis est faussée ou que certaines trouveront qu'il ne vaut rien parce que je ne suis pas concernée mais moi je trouve ça plutôt cool qu'un film sur ce sujet soit fait et peut être que justement parce qu'il est imparfait, ça permettra à beaucoup de personnes de débattre de ces imperfections et de faire avancer les choses.
Tu as l'air de vouloir aller voir le film pour son scénario et l'histoire dont il est tiré, je présume donc que ce n'est ps pour Eddie Redmayne, par conséquent, tu y serais quand même aller si on avait une femme trans pour jouer le role principal. Comme beaucoup de personne je pense. Si il était donc possible de mettre une femme trans et non un homme cis, je ne vois pas pourquoi on l'a pas fait , à part peut-être l'envie de s'assurer de gagner de l'argent en mettant un acteur en vogue.
Dire que ce film est un début revient à dire aux personnes trans que que ce n'est même pa la peine qu'elles se battent, on n'est qu'en 2016, le temps que les choses évoluent , on sera en 2216. Les personnes trans, tout comme celles de couleurs ou les femmes n'ont pas à devoir se contenter de petites miettes par ci par là.
C'est bien gentil mais en attendant des enfants , des ados et des adultes meurent ou font des dépressions parce qu'ils se pensent anormaux , et ce sentiment est souvent amplifier par le fait de ne se voir jamais représentés nul part, et maintenant même dans un film qui pourrait conter leur histoire.
Et ce film n'est absolument pas un début. Il y a déja eu de nombreux films avec des personnages trans joués par des personnes cis. Et à chaque nouveau films plein de personnes disent qu'elles auraient préférés une personne trans pour jouer le rôle. Et rare sont les producteurs qui le font. Ce n'est pas un début ce film, c'est juste une continuation de la non écoute réservée aux premiers concernés : ici les personnes trans.
Pour comprendre un peu pourquoi c'est important pour beaucoup qu'une personne trans soit choisit pour le rôle d'une personne trans , tu peut chercher dans google les termes "why representation matters" ou "pourquoi la représentation est importante cinéma", beaucoup de personne expliquent pourquoi (et sûrement mieux que moi)