Ce que je trouve compliqué, c'est que ça sous-entend que les comédien.ne.s devraient déclarer publiquement s'ils sont cis / trans / ...
Ici, on pourrait très bien imaginer que Eddie Redmayne est trans
Si c'était le cas, mais qu' "elle" préférait ne pas le révéler, cela la rendrait "elle" plus ou moins légitime ?
(je tiens à préciser que je pose ces questions pour comprendre, approfondir ma réflexion... j'espère ne pas être insultante. Si certains de mes messages posaient problème, n'hésitez pas à me le signaler, ici ou par mp)
je ne suis pas pour que les gens, connus ou non, disent si ils sont trans si ils ne sont pas confortable à le faire.
chacun devrait être libre dans ce choix.
mais ici avec Eddie Redmayne, le fait est que si il n'y a pas eu de déclaration de sa part, alors le reste du monde assume qu'il est cis.
je ne lui en veut pas vraiment à lui, mais plutôt à celui qui l'a choisi pour le rôle.
il existe des actrices trans. Elles aurait pu être castées, et même si Eddie Redmayne est trans, le fait est qu'ils auraient donc pris une actrice dont tout le monde pense qu'elle est un homme cis plutôt qu'une actrice.
je pense que beaucoup pense que ce choix de casting est critiqué par rapport au jeu d'acteur d'Eddie Redmayne.
sauf que ce n'est absolument pas le cas (du moins pas de ma part).
ce que l'on critique c'est l'appropriation de l'histoire d'une minorité par des hommes cis et du moins pour ma part, l'argent qui vont se faire sur le dos de celle-ci.
moi, et j'espère n'offenser personne (dites le moi sinon, et j’éditerais) c'est comme si on faisait un film sur l'histoire d'une minorité et que l'on prenait des acteurs blanc cis pour jouer les rôles principaux.
je ne me vois pas aller voir le film "selma" avec des acteurs blanc dans les rôles
de Martin Luther King et des autres rôles principaux.
je ne me voit pas aller voir le film "les suffragettes" avec des hommes dans les rôles des suffragettes.
c'est pour moi, non seulement offrir des jobs à ceux qui ont du mal à en trouver dans le monde du cinéma, mais c'est aussi offrir de montrer au monde comment ceux qui sont d'habitude invisibles, sont réellement.
et montrer aux personnes qui luttent tous lse jours, que oui, on les écoute.
les personnes de couleur, les femmes et les personnes trans sont des minorités au cinéma, les voir de plus en plus de nos jours c'est faire avancer les choses.
je voudrais réellement qu'ils y aient des acteurs et actrices trans dans n'importe quel film ou série.
mais si les producteurs, scénaristes ou autres ne sont pas encore assez courageux pour le faire, je pense qu'ils pourraient quand même faire un effort et écouter la communauté dont ils essaient de dépendre l'histoire, ici les personnes trans.
c'est très bien de vouloir de vouloir montrer leur histoire, mais ça serait encore mieux de vouloir réellement les montrer en prenant une actrice trans ou tout du moins de les écouter quand ils disent en vouloir une.
bon cette phrase va peut-être être super bizarre vu que je suis une femme cis, donc si elle choque quelqu'un qu'iel me le dise et j’éditerais
mais moi, j'ai l'impression que de voir ou entendre des hommes cis parler de l'histoire de personne trans (dans un film ou autre), c'est un peu comme entendre une personne blanche expliquait pourquoi ses propos ne sont pas racistes à une personnes non blanche qui a était blessée par ces mêmes propos.
ou un homme expliquer à une femme que ça va, elle n'a pas, en tant que femme, une vie si inégale que ça de celle d'un homme.
mais je sais pas trop comment l'expliquer
@Julicoeurne
j'espère que je ne pas l'air trop attaquante quand je te répond dans mon 1er paragraphe, désolé si c'est le cas, ce n'était alors absolument pas voulu