@Ayshire : Je suis carrément tout à fait d'accord, le bullshit des deux côtés c'est l'horreur, on en discute régulièrement sur le forum des véganes sur certaines pages qui se mettent à insulter les végétarien.n.es en leur disant qu'iels n'en font "pas assez" et que du coup iels sont hypocrites "et pires que les omni.e.s"... Super les mecs hein, comment décourager quelqu'un

Faut féliciter les gentes qui font des efforts sur leur consommation, c'est pas facile pour tout le monde bon sang

!
Oh pas mal ta recette de bolo

! J'en fais une du genre, mais avec oignon/carotte râpée/tomates, avec de l'origan et du basilic frais, c'est rapide à faire, copieux et assez bluffant, mes parents adorent (et moi aussi, c'est le repas de la flemme/pauvreté parfait

) !
Pour les simili viandes/fromages, ça dépend tout simplement de ce que tu achètes, il y a forcément des similis avec une composition cradingue, c'est clair, mais perso, j'en achète que très rarement, j'ai genre deux steaks végétaux déjà prêts dans mes placards pour les jours de flemme, et des saucisses végétales au congélo pour le fun que j'achète hyper rarement, sinon je fais tout moi même, et le fromage végétal je le fais moi même également parce que ceux du commerce sont très chers et pas satisfaisants en terme de goût/consistance, mais du coup quand j'en prends des steaks, c'est en magasin bio alors la composition est super propre, pas de conservateurs, ni colorants ou exhausteurs ^^ J'ai un principe : si je ne comprends pas les ingrédients de la composition, c'est fuck

Tu en trouves en grande surface, mais je trouve que le bio de grande surface est beaucoup plus cher qu'en magasin bio directement !