Dans ton assiette, la suite bis

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: quelque noix avant de courir. Au retour :une tasse de maté, un bol de lait de macadamia avec du muesli d'avoine, mulberries et raisins secs & des rondelles de banane
Pause déjeuner: deux petits steaks de kasha de sarrasin/purée d'amande au chili et origan, une poêlée de panais et champignons. Un sojasun à la figue.
Ce soir: spaghettis de riz complet à la sauce bolognaise de soja. Une soupe de courge butternut et potimarron à la muscade.
Deux pommes, un thé rouge provence

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Ce matin: Des pancakes avec un carré de chocolat, un peu de purée d'amandes et un ramequin de fruits rouges (j'ai craqué chez Picard).

Ce midi: Des gnocchis de butternut (et farine de pois chiche) avec une carotte cuite au four, du chèvre, des graines (sésame, tournesol, courge) et des cèpes :bave:.
Un yaourt avec des cranberries, une demi pomme et un muffin végan.

Gouter: Une fée tarte à la vanille (c'est une patisserie où ils font que des minis-gateaux) trop bonne :dowant:

Ce soir: Trois tranches de pain de seigle avec une petite tranche de jambon, un demi oeuf et beaucoup de butternut (c'est trop bon aussi...). Une pomme et un muffin végan.

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
8h15 : un kiwi, puis un porridge aux dattes et à la fleur d'oranger avec un peu de coco râpée sur le dessus (mangé tout doucement avec ma nouvelle petite cuiller en bambou <3 c'était trop bon). Et maintenant, un thé noir aux épices Tchaï.

Lunchbox bibli : un « cake » de farine de pois-chiches aux tomates séchées (2 ingrédients seulement !) et de la mâche nature.

K

Kafkanorexia

Guest
9h30: du muesli graines de courge-tournesol-cannelle et pépites de chocolat noir, jus d'orange.
12h30: une grande salade (salade, concombre, carottes râpées, olives, huile de moutarde), deux tranches de pain à la figue, yaourt soja vanille.
Dans l'aprem: du thé, noix.
17h30: yaourt soja.
Soirée: guacamole maison, chips, vin, sorbet.

Dernière modification par un modérateur :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@AviculaRubra effectivement c'est très pratique ! c'est la deuxième fois que je le fais (en ajustant les proportions pour 100g de farine, et du coup ça me fait un grand cake individuel à emporter facilement). Hier je n'avais plus grand chose dans le frigo alors j'y ai juste mis des tomates séchées à l'huile (égouttées/épongées), mais dans la recette originale c'est de la ratatouille.

Il est très simple à préparer mais il faut sans cesse surveiller la cuisson à la casserole et ensuite la cuisson au four est longue (45 minutes pour moi, et j'aurais pu pousser jusqu'à une heure largement).

C'est bien meilleur froid le lendemain je trouve. Voilà, sinon la farine de pois-chiche a un goût particulier qui peut dérouter au début !

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
matin: eau chaude citronnée, bol de flocons d'avoine, blé et épeautre avec deux carrés de chocolat noir et une banane en dés, une infusion de camomille

snack: un speculoos, un petit biscuit vegan au miel et un carré de chocolat noir

midi: salade d'orge, chou rouge, celeri, carottes et lentilles vertes avec une cuillerée d'huile d'olive. Un cappuccino en dessert

Je prévois du seitan au four ce soir (oui je suis fan :cretin:), sans doute avec du radicchio (chou romain trop bon) poèlé à l'huile d'olive
En cas de fringale, des amandes, fini le chocolat pour aujourd'hui. C'est nul d'ètre à la diète :stare: plus que 3 jours :pray:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
ce matin: thé earl grey d'Or, un porrridge d'avoine crémeux à la fleur d'oranger et cardamome avec des rondelles de banane et une cuillère de confiture de pêche de vigne cuite au chaudron, un muffin d'amande & poire
début de journée: de la semoule de fonio aux raisins secs, une poêlée de carotte et chou fleur au curry. Un sojasun mandarine/citron vert. Du thé à la myrtille tout au long de la journée.
ce soir: des potataoes au four au chili trempés dans une sauce faite avec de la tartinade de lupin, une poêlée panais-butternut-champignons, un peu de mâche. Trois petites pommes, un muffin amande/poire/caroube, du thé rouge provence

Dernière édition :
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Ce matin: thé vert/bleu Oolong, polenta crémeuse au lait de macadamia, caroube avec des morceaux de banane et poire et un filet d'érable
Début d'après-midi: deux petits steaks de sarrasin à l'origan, une purée de butternut et carotte à la crème d'amande.
Un sojasun à la vanille, du thé yunnan impérial
ce soir: deux parts de pizzas à l'orientale (coulis de tomate,chou fleur, pois chiches rôtis à l'huile d'olive, cumin, curry, tomate séchée et fromage végétal fondant), de la mâche. Trois pommes, un carré de chocolat noir 71%, de la tisane aux fleurs

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Hier (suite)
8h15 : un kiwi, puis un porridge aux dattes et à la fleur d'oranger avec un peu de coco râpée sur le dessus (mangé tout doucement avec ma nouvelle petite cuiller en bambou <3 c'était trop bon). Et maintenant, un thé noir aux épices Tchaï.

14h : un « cake » de farine de pois-chiches aux tomates séchées (2 ingrédients seulement !) et de la mâche nature.

Avant le cinéma (19h), chez copain :
un sachet Picard de brocoli/chou fleur vapeur et une tomate (+1 cc d'huile d'olive, vinaigre balsamique, basilic, fleur de sel) avec une tranche de pain de mie aux céréales. Puis une autre tranche tartinée d'un peu de beurre et garnie de qqs rondelles de banane. Une pomme.

Vers 22h30, au retour, chez copain :
une tasse de lait de soja chaud avec un fond de paquet « Spécial K copeaux de chocolat au lait » (me souvenais plus à quel point c'était sucré ! j'ai fini pour « ne pas gaspiller »), une bouchée de cookie Cadbury (mon copain voulait que je goûte, mais ahhh beaucoup trop sucré aussi donc je lui ai laissé le reste) et quelques pois chiches grillés au sucre de coco et vanille (çaaaaaa c'est bon ! :happy:).
Du thé noir.

Aujourd'hui :

10h45 (chez copain) : une grande banane dont la moitié en rondelles dans une grande tasse de lait de soja avec des framboises (décongelées) et une pleine poignée de pois-chiches grillés au sucre de coco et vanille. Deux galettes de maïs soufflé extra-fines de Bjorg. Du thé vert (« Touareg » de Dammann :jv:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vers 14h (toujours chez copain, « pique-nique » un peu déstructuré) : une pomme, du mesclun et de la tomate avec du vinaigre balsamique, un petit reste d'une tranche de pain de seigle, une galette de maïs soufflé, un petit bol de potage de légumes (Picard) avec du curry. Des pois-chiches croustillants au sucre de coco et à la vanille dans un petit fond de lait de soja avec de la cannelle.

21h (chez des amis) :

apéro : un verre de cidre, trois toasts de baguette (deux au Philadelphia/baies roses, un au beurre/comté)
plat : julienne de légumes et ravioles du Dauphiné, servies avec de la crème fraîche et de la ciboulette
dessert : un yaourt nature

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes