Schottky;3539605 a dit :J'avoue que je n'ai pas pu lire tous les commentaires mais voilà ce que j'en pense:
Un homme et une femme qui dansent ensemble ne font que DANSER. Pour moi danser c'est un art, un rôle qu'on adopte, un spectacle. À partir de là, l'orientation sexuelle n'a rien à faire là dedans. Le fait qu'un homme et une femme dansent ensemble ne nous dit RIEN sur leurs préférences, on s'en fout, ils sont juste un homme et une femme qui dansent.
Du coup la demande me parait incohérente. La danse c'est pas un rencart hein, on est pas là pour autre chose que danser, donc où peut donc être le problème?
J'ai déjà dansé avec des mecs homos, ça ne change rien, c'est tout aussi sensuel qu'avec un hétéro, parce que justement la magie de la danse c'est qu'on peut transmettre n'importe quelle émotion, il y a une grande part théâtrale.
D'ailleurs, est-ce que les acteurs homos ne jouent que des personnages homos au théâtre? Non, et ça ne pose pas de problèmes. Si il y a bien un domaine où l'on est pas cantonné à son identité sexuel c'est bien l'art.
Deux hommes qui dansent c'est très beau aussi, et oui, ça pourrait envoyer un message positif si ça passait à l'antenne. Mais c'est juste que là, dans cette émission, c'est pas leur but (après c'est peut être dommage, mais c'est une autre question). Ils veulent un homme et une femme, et ce n'est pas une histoire de préférence sexuelle, c'est juste une histoire qu'un homme et une femme (qu'ils soient trans, bi, hétéros, homos, bleus, verts, frisés, martiens, cracheurs de feu, on s'en FOUT) dansent ensemble, rien de plus. En tout cas moi je le vois comme ça.
Maintenant peut être que je vis dans le monde des bisounours et que TF1 a bel et bien refusé pour des raisons homophobes, ce qui serait inacceptable... mais à moins qu'ils ne s'expliquent, on ne pourra pas savoir.
Tu as parfaitement résumé ma pensée.
