Binjoo;3537438 a dit :Je sais pas quoi te dire de plus pour exprimer mon point de vue. On est face à un sport/art qui s'est toujours fait avec des couples mixtes. Ce que demande Emmanuel Moire, si on commence dès maintenant à former les nouveaux danseurs à danser avec des hommes et des femmes, ça va prendre 15 ans à se mettre en place. Parce que la danse est un apprentissage, qu'on a appris aux danseurs à danser avec un membre du sexe opposé et qu'il faudrait reprendre tout l'apprentissage de la danse.
Toinette;3537477 a dit :(et l'argument "un homme ne bouge pas comme une femme"... déjà ça me semble plus que discutable, je ne sais pas comment on peut affirmer ça, si justement les hommes et les femmes ont des enseignements différents, et à la limite... justement, ça pourrait être intéressant, et créer quelque chose de nouveau visuellement?)
Rainbowarrior;3537609 a dit :Pour moi c'est juste de l'homophobie pure.
Et un bon danseur doit être capable de tout danser.
D'ailleurs dans Appartement de Mats Ek c'est Marie Agnès Gillot qui porte son partenaire à un moment. Donc même pour les portés ça peut marcher.
Quand on voit tous les danseurs de l'opéra de paris capable de passer du classique au contemporain plusieurs fois dans l'année, c'est simplement un mensonge de dire qu'ils seraient incapable de faire les pas dans l'autre sens. Dans l'émission la meilleure danse d'm6 un jeune homme a même fais des pointes.
Ce n'est pas un problème technique où alors très facilement surmontable pour des professionles aguéris.
Pour ce qui est de l'esthétisme c'est purement subjectif. Moi je trouve ça plus beau deux femmes qui dansent ensemble. Est ce que ça veut dire que je vais m'insurger contre les couples mixte? Non parce que ça n'est pas à mes goûts de guider la vie des autres.
Et la danse est de l'ordre de la sensualité, je trouve normal qu'un homosexuel préfère jouer de sa sensualité avec un homme. De la même manière que je préférerais danser avec une femme.
Le tango avec des partenaires de même sexe existe déjà depuis plusieurs années, il y a pleins de vidéos sur youtube.
Après rien n'empêche les gays de dans avec des filles, les lesbiennes avec des hommes et les hétéros avec des gens de leur propre sexe. Il faut juste laisser le choix à celles/ceux qui dansent.
Et pas leur imposer des préjugés d'un autre temps.
J'ai l'impression d'entendre ces gens qui clamaient que les femmes n'étaient pas faite pour la politique, parce que depuis toujours les hommes font de la politique entre eux. Il faut dépasser ce sexisme les filles.
Bien sûr il pourrait apprendre le rôle de la femme, mais ce sera hyper dur pour lui de danser comme une femme! Il est plus lourd, il est plus grand. Et bien sûr il y a aussi des femmes grandes et plus lourdes, mais n'importe qui vous dira que pour elles s'est plus dur de danser que pour une petite fille menue. Dès lors j'ai l'impression que deux candidats, qui ont le même rôle, ne sont pas du tout au même niveau (bon quoique ça ça semble pas vraiment gêner TF1 qui a pas compris que ce qui est bien c'est d'apprendre à danser à des gens qui ne le savent pas, pas de chercher ceux qui dansent déjà genre Shy'm, Lorie, Matt PokoraJuliette Drouet;3537603 a dit :@Binjoo : Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai jamais regardé l'émission Danse avec les stars, mais le principe n'est-il pas que 'stars' qui ne savent pas danser apprennent avec des professionnels ? Donc partant du principe qu'Emmanuel Moire ne sait pas danser, je vois pas en quoi ce serait difficile pour lui d'apprendre le rôle de la femme dans ses danses ?
Hyperbole;3537682 a dit :On ne peut pas comparer la différence entre danser du contemporain et du classique avec la différence entre les pas hommes et les pas femmes dans la danse de salon. Pour danser correctement le contemporain il faut avoir les bases du classique dons évidemment qu'un danseur classique peut danser le contemporain, surtout que dans la formation des conservatoires il y a classique et contemporain. Et non on peut être un excellent danseur sans savoir tout danser, on peut difficilement passer du hip-hop au classique surtout quand on est pro parce qu'un corps ça se forme. C'est pareil pour les danses de salon, on forme leur corps à des pas, les hommes ne vont pas travailler autant la souplesse que les femmes et vice-versa.
je trouve la comparaison avec la politique assez malvenue parce que on parle pas de capacité intellectuelle on parle de capacités physiques qui certes peuvent être proche mais même avec tout l'entraînement du monde une homme ne dansera jamais comme une femme à entraînement égal.