Danse avec les Stars 3 : Emmanuel Moire revient sur la polémique

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Je peux comprendre les deux côtés..

Personnellement, c'est vrai que dans le couple c'est toujours la fille que je regarde (et sa robe :P)
Donc ça me fera bizarre au début c'est sûr,
mais TF1 sont pas futés: un couple gay= changement= montée d'audience
Ca intrigue (et puis Emmanuel Moire est un bon danseur en plus, je suis sûre que ça marcherait très bien!) donc les gens vont regarder... enfin c'est comme ça que ça fonctionne dans ma petite tête en tous cas :red:
Et je suis d'accord: DANSE AVEC LES STARS est une emission "connu" en France, donc c'est le moment ou jamais de changer les mentalités!
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Des fois je me réjouie de jamais regarder la télé et surtout pas TF1 (une grande partie à cause de leurs émissions dénuées d'intelligence type Secret Story).
Je pense comme la majorité d'entre vous, ils sont simplement ridicules, une bande de guignols payés à lobotomiser madame et monsieur Jean De La Couille. Dans un pays où on peut voir une personne mourir sous nos yeux au JT de 20h pour attirer l'audience, ça ne me surprend même pas qu'un couple gay sans être stéréotypé puisse leur déplaire, allons ! Où est le spectaculaire ! Où est le télévisuel !
Chers programmateurs de TF1, puissiez-vous vous étouffer avec votre bêtise. Je suis heureuse que Monsieur Moire n'ait pas été accepté, vous auriez encore trouver un moyen de ridiculiser les homosexuels en en faisait un cliché d'émissions débiles. Un jour les pensés évoluerons mais pas maintenant ! Maintenant c'est Lagaff !
"Allons des gays qui ont l'air d'hétérosexuels où allons nous si nous diffusons ça ?!" Et bien je vous répondrais vers l'avenir mes enfants ...

PS : Soit-dit en passant, je suis hétéro et moi j'aurais trouvé ça vachement plaisant et érotique de voir deux hommes danser ensemble et je ne pense pas être la seule à avoir le frifri qui s'affole à cette vue.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je comprend pas trop TF1 mais je me pose aussi une question un peu conne....Les danseurs de même sexe sont-ils admis dans les concours de danse de couple en général? (ça pourrait expliquer en partie la réaction de TF1 même si ça ne l'excuse pas).

Après j'ai aussi vu énormément d'hommes/femmes, ouvertement homosexuel danser avec des personnes du sexe opposés (et avec plaisir hein, les rôles hommes/femmes sont en danse plus des rôles que des réalités), à part si Emmanuel Moire avait en tête une personne particulière je me demande aussi pourquoi il a fait cette demande? (Volonté de revendication, simple envie, volonté de faire le buzz ?) Il n'y a pas de troll ou de défense de la chaîne, je me pose juste des questions.
 
22 Août 2012
337
208
454
Nagoya;3537035 a dit :
PS : Soit-dit en passant, je suis hétéro et moi j'aurais trouvé ça vachement plaisant et érotique de voir deux hommes danser ensemble et je ne pense pas être la seule à avoir le frifri qui s'affole à cette vue.

Tu n'es pas la seule ! Moi ça m'aurait beaucoup plu, mais après, j'ai toujours eu un faible pour les couples gays, j'y peux rien ça me rend niaise. Quand je lis des commentaires sur la page facebook, ça me fait vraiment rire. Y'en a une qui justifie ses paroles par "Je suis féministe et activiste" OK MEUF, je vois pas le rapport, et surtout, elle ne le prouve pas. Rassurez-moi, personne ici ne va prendre la mouche sous prétexte qu'il "refuse" de danser avec une femme ? Parce que perso, je ne le prends pas comme ça, mais plutôt comme l'expression d'une préférence, pas d'un refus catégorique de danser avec une femme. Je ne comprends définitivement pas les gens. Et étrangement, je suis plus choquée quand ce sont des femmes qui réagissent avec homophobie que lorsque ce sont des hommes. WTF ?

Altheea : Je pense que c'est surtout qu'il a eu envie de se faire plaisir.. je n'y vois absolument pas du buzz. Peut-être n'a-t-il simplement jamais eu l'occasion de danser avec un homme, et qu'il a pensé que ce serait le bon moment. C'est un divertissement pour les téléspectateurs, alors autant que ça en soit un aussi pour les participants, même sans penser à un partenaire spécifique. Le but c'est pas de le bouillave à la sortie du plateau, mais de se prouver qu'il peut passer un bon moment en étant lui-même devant toute la france.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Nagoya;3537035 a dit :
Des fois je me réjouie de jamais regarder la télé et surtout pas TF1 (une grande partie à cause de leurs émissions dénuées d'intelligence type Secret Story).
Je pense comme la majorité d'entre vous, ils sont simplement ridicules, une bande de guignols payés à lobotomiser madame et monsieur Jean De La Couille. Dans un pays où on peut voir une personne mourir sous nos yeux au JT de 20h pour attirer l'audience, ça ne me surprend même pas qu'un couple gay sans être stéréotypé puisse leur déplaire, allons ! Où est le spectaculaire ! Où est le télévisuel !
Chers programmateurs de TF1, puissiez-vous vous étouffer avec votre bêtise. Je suis heureuse que Monsieur Moire n'ait pas été accepté, vous auriez encore trouver un moyen de ridiculiser les homosexuels en en faisait un cliché d'émissions débiles. Un jour les pensés évoluerons mais pas maintenant ! Maintenant c'est Lagaff !
"Allons des gays qui ont l'air d'hétérosexuels où allons nous si nous diffusons ça ?!" Et bien je vous répondrais vers l'avenir mes enfants ...

PS : Soit-dit en passant, je suis hétéro et moi j'aurais trouvé ça vachement plaisant et érotique de voir deux hommes danser ensemble et je ne pense pas être la seule à avoir le frifri qui s'affole à cette vue.

j'devrai éditer mon précédent post parce qu'avec ta dernière phrase, ça m'a donné des idées finalement :winky:

(sinon j'aime bien ta façon de dire les choses et j'te rejoins à 100% :) )
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Kiriothus;3537083 a dit :
Tu n'es pas la seule ! Moi ça m'aurait beaucoup plu, mais après, j'ai toujours eu un faible pour les couples gays, j'y peux rien ça me rend niaise. Quand je lis des commentaires sur la page facebook, ça me fait vraiment rire. Y'en a une qui justifie ses paroles par "Je suis féministe et activiste" OK MEUF, je vois pas le rapport, et surtout, elle ne le prouve pas. Rassurez-moi, personne ici ne va prendre la mouche sous prétexte qu'il "refuse" de danser avec une femme ? Parce que perso, je ne le prends pas comme ça, mais plutôt comme l'expression d'une préférence, pas d'un refus catégorique de danser avec une femme. Je ne comprends définitivement pas les gens. Et étrangement, je suis plus choquée quand ce sont des femmes qui réagissent avec homophobie que lorsque ce sont des hommes. WTF ?

Je suis d'accord il n'y a AUCUN rapport avec le féminisme, au contraire les féministes visent à faire basculer les stéréotypes, elles défendent activement les homosexuels. Mais quand la répartie tant à manquer les personnes faibles brandissent ce qu'elles pensent marcher pour se défendre... Elle ne semble pas avoir remarqué que c'était une simple demande visant à bouleverser les tabous et non un buzz "AU mon Dieu je passe à la télé !"
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@Kiriothus:

La simple envie était en effet une possibilité que j'avais pris en compte , la revendication et le buzz éventuel c'est mon côté cynique qui reprend le dessus. (parce que j'ai presque du mal à ne pas concevoir tous les mouvements médiatiques des gens "célèbres" comme un peu calculé)

Je suis tout aussi cynique concernant TF1 et tout à fait consciente qu'ils ont refusé ça dans le côté "ne choquons pas la ménagère de moins de 50 ans", une ménagère totalement fictive en sus, et clairement une vision dérangeante de cette ménagère qui s'offusquerait de tout.
 
22 Août 2012
337
208
454
Altheea : ça me gêne quand même beaucoup qu'on ne voit que le côté sexuel de la danse, pour le coup. Personnellement, même en étant moi-même, toute encline à défendre cette cause, je ne vais pas regarder en me disant "anh Emmanuel Moire est homosexuel, il doit carrément kiffer sa race et ça doit lui faire un effet boeuf", mais plutôt en regardant la beauté du truc, la sensualité, le plaisir qu'on aurait pu lire sur son visage, etc. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair.
Et puis, c'est sous-estimer la ménagère. Je pense qu'il y'en a un paquet qui pourraient apprécier de voir deux hommes danser ensemble. Au contraire, ça aurait gêné beaucoup d'hommes, qui eux auraient préféré regarder deux femmes. C'est bon, la télé nous prend un peu pour des cons, tout le monde ne pense pas avec sa bite/son clito, au contraire. On peut apprécier quelque chose de sensuel sans être dans un état proche de la syncope non plus.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Binjoo;3537106 a dit :
Je vais me faire lancer des cailloux, mais est ce que si TF1 a dit non, c'est pas surtout parce que dans les danses de salon, les hommes et les femmes ont un rôle bien défini par rapport à leur sexe ? :shifty:

En fait, pour avoir fait un peu de rock, je comprends pas trop comment deux personnes du même sexe peuvent danser ensemble, que ce soit deux hommes ou deux femmes :shifty:

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point... :)

J'y connais rien hein, mais ne suffit-il pas d'avoir quelqu'un qui "conduit" la danse ? Peu importe son sexe.
C'est juste qu'avant, l'homme était la personne en charge dans un couple et c'était "logique" qu'il mène la danse donc on imagine qu'il y a un rôle homme/femme alors qu'au final NON.

Dans ma famille, quand on est à une fête, mes tantes dansent très souvent la valse (ou l'accordéon ahah) ensemble et ça choque personne. (et si je veux danser avec ma cousine ou ma mère, je vais pas me priver !)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Encore une bonne décision bien ridicule, on n'est jamais déçus avec la télévision (et pas que française...). Ils vont s'attirer les foudres de pas mal d'assos avec ça, bien fait pour leur gueule.

Ceci dit j'ai pu lire qu'on se demandait pourquoi il avait demandé ça. Le mec est homosexuel, c'est "normal" qu'il prefere danser avec un homme ! c'est de la danse de couple, un couple n'est pas cantonné au duo homme/femme et je comprends que ce monsieur ait voulu danser avec une personne avec qui il forme à ses yeux un couple. J'veux dire, pour moi la question ne se pose pas.
Mais en tout cas il a très bien fait, parce qu'avec un peu de chance, ça va faire bouger le cul à quelques personnes ce refus...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Kiriothus;3537139 a dit :
Et puis, c'est sous-estimer la ménagère. Je pense qu'il y'en a un paquet qui pourraient apprécier de voir deux hommes danser ensemble. Au contraire, ça aurait gêné beaucoup d'hommes, qui eux auraient préféré regarder deux femmes. C'est bon, la télé nous prend un peu pour des cons, tout le monde ne pense pas avec sa bite/son clito, au contraire. On peut apprécier quelque chose de sensuel sans être dans un état proche de la syncope non plus.

C'est justement ce que je disais , ils véhiculent non seulement une certaine "homophobie" mais aussi une image vachement dégradante de leurs propre public en pensant qu'ils n'accepteront pas de voir des homosexuels à la télé. :)
 
22 Août 2012
337
208
454
Binjoo : peut-être que c'est ainsi que la danse a été faite sur le papier et à travers le temps, mais elles ont été conçues à une époque où c'était plutôt mal vu d'être homosexuel. Du coup, est-ce aussi choquant qu'on puisse vouloir adapter une danse à une situation plus contemporaine ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes