Tours/Poitiers/Orléans D'autres participant-e-s au #NaNoWrimo2017 ?

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Bonjour / bonsoir,

Tout est dans le titre :cretin:

C'est la première année que je participe dans la région poitevine et j'espère trouver des copaines d'écriture : les joies et les galères du NaNo sont beaucoup plus rigolotes si elles sont partagées :jv:

Alors, des participant-e-s ? ^^ (j'veux pas finir comme Robinson sur son îleeeeee :gonk: )

Pour rappel, le post général sur le NaNoWrimo : http://forums.madmoizelle.com/sujets/nanowrimo-2017.136809/
 
26 Octobre 2014
23
21
1 064
31
Poitiers
Hello !
J'envisage de me lancer pour la première fois, j'ai très peu d'expérience en matière d'écriture, mais j'ai envie de me lancer un défi
Tu y as déjà participé combien de fois ?
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
26 Octobre 2014
23
21
1 064
31
Poitiers
Oui je me dis qu'il faut bien commencer quelque part !
Et l'idée que des milliers d'autres personnes seront dans mon cas ça me booste:banana:

J'ai une idée de roman qui raconterait la vie de ma grand-mère, une sorte de saga familiale réaliste mais c'est encore très flou !

Tu as travaillé à chaque fois sur un roman différent ou sur le même ?
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
26 Octobre 2014
23
21
1 064
31
Poitiers
C'est super de voir que le NaNo a si bien marché pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour moi, j'ai un peu peur de ne pas réussir à y consacrer assez de temps avec le boulot...

Et je plussoie à ta questions concernant des cafés de Poitiers, on a jamais assez de bonnes adresses, et dans mon cas je n'en ai d'ailleurs aucune à Poitiers ! :rire:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Christouille @Goyavette Eh bien on sait déjà de quoi on va pouvoir parler samedi :yawn::yawn: Ca fait une ou deux fois que je vois passer le NaNo en trouvant le concept génial et en ne le faisant pas :lunette: Oui parce qu'en soi, je le pratique déjà toute l'année et depuis des années XD Enfin c'est plus compliqué que ça mais... bref, je vous expliquerai :cretin: Pourquoi pas... :hesite: j'ai un "roman de Noël" à faire justement et que j'ai un peu démarré en parallèle d'un autre ("roman de noël" qui n'a rien à voir avec noël pour le coup :rire: c'est juste un min-roman qu'ensuite je redécoupe en 25 morceaux pour faire un calendrier de l'avent à une copine... Moui je ne suis pas du tout compliquée à suivre :troll: )
Du coup, pour répondre à la question (ce n'est pas le tout de raconter sa vie :lunette:), non je ne connais pas encore de bonnes adresses pour écrire sur Poitiers mais ce sera avec plaisir que je viendrai squatter :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
26 Octobre 2014
23
21
1 064
31
Poitiers
@Christouille oui je viens de m'y inscrire, je n'ai pas eu le temps de regarder en détail le forum, mais le site a l'air très bien fait !

Je triche un peu je commence à réfléchir et à noter des idées, mais bon, je parle de tellement loin qu'il vaut mieux que je prenne de l'avance :rire:

@J_Serpentine c'est bien tu nous ménages du suspense pour samedi :cretin: je trouve l'idée du calendrier de l'Avent tellement topissime ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton roman de Noël !


J'avoue que n'ayant rien écrit depuis la fin de mes études à part quelques très courtes nouvelles, je vais avoir du pain sur la planche, je ne sais même pas par où commencer, est-ce que je dois faire un plan de l'histoire, des chapitres, ou me mettre à écrire sauvagement en free style... Je crois que je vais me faire la surprise à moi même !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
16 Juin 2017
181
579
274
35
Hey !

Ca me tente beaucoup de tenter à nouveau l'expérience ! J'avais commencé un truc l'année dernière mais ayant une thèse à finir eh bien... Je n'ai pas pu aller bien loin dans mon écriture et il est vrai que depuis je n'ai pas pris le temps de me replonger la dedans. Je me dis qu'être entouré d'autres personnes dans le même challenge ça pourrait me motiver.
Pour un café sympa, il y a le biblio café dans la rue de la cathédrale. C'est un lieu calme dédié au café et à la lecture, ça me parait être dans le thème ! Par contre ce n'est pas très grand mais si on est 4/5 à se lancer et se rejoindre sur place ça devrait le faire !

@Goyavette Ce n'est pas de la triche que de commencer à amasser des idées etc, tu peux même commencer à écrire avant. L'idée du nano c'est d'écrire 50 000 mots pas de commencer et finir l'histoire pendant le mois du challenge. Je dirai même que c'est conseillé ça t'aide à organiser tes idées et donc à écrire.
 
26 Octobre 2014
23
21
1 064
31
Poitiers
Vos réponses me rassurent, je vais continuer comme ça alors !

Ce café dont vous parlez a l'air plus qu'adapté à notre situation en effet, nous avons donc notre premier lieu de rdv :)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
16 Juin 2017
181
579
274
35
@Christouille Euh dans quel genre j'écris.. Bonne question puisqu'en fait je ne sais pas du tout dans quoi je vais me lancer. Ce sera très certainement fantastique mais ensuite au niveau des personnages et des époques c'est le flou total ! L'année dernière j'étais arrivée à presque 10 000 mots avant de devoir arrêter. L'histoire était très fantastique dans un monde contemporain mais je ne sais pas si je repars la dessus ou si je recommence quelque chose d'autre.

@Goyavette L'idée du Nano c'est de se lancer dans un projet d'écriture, d'en écrire le plus possible et ensuite après le Nano de revenir sur ce que tu as écris, le clarifier, l'améliorer etc...
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Bonne idée une page facebook, tout le monde doit avoir y avoir accès je pense. Sinon il y a l'appli discord qui existe où on peut discuter par écrit et par vocal. C'est moins intrusif que facebook. Il y en a un disponible pour le nano français, des word war y sont régulièrement organisées.
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
@Christouille Tu peux l'installer ou l'utiliser dans un navigateur internet donc c'est plutôt facile d'accès oui. Après y a pas de possibilités de mettre un post comme sur facebook mais on peut mettre des notifications en avant qui pourront être lues par tout le monde. Je proposais cette option car ça me semblait plus facile pour que l'on discute entre nous, si on a besoin d'aide sur nos histoires ou autre, mais ça peut aussi se faire par fb dans le chat messenger j'imagine.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
16 Juin 2017
181
579
274
35
Coucou ici,

Petite annonce pour être sûre que tout le monde ait l'info ! On s'est donné rendez-vous au biblio café (rue de la cathédrale) mardi prochaine (le 31) à 17h30 (environ) pour un pré-Nano !

Aze'
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes