David Yates dévoile LA PIRE traduction française de « muggle » dans les Animaux Fantastiques 2

8 Septembre 2017
36
150
199
@Gata Alice au pays des merveilles est mon livre préféré donc je suis très protectrice :rire:. Après moi plus il y a de différentes version d'Alice plus je suis contente, j'ai plein de version illustrées différentes, j'adore voir tout ce qu'on peut faire avec :happy:, mais ça viens beaucoup du fait que Alice est dans un rêve donc je ne vois aucun problème à changer l'atmosphère du livre perso (par contre la version disney m'a pas plus, pourtant ça doit être un qui suit le plus l'histoire, en mélangeant les deux livres mais en restant fidèle au parcours d'Alice, mais il ne rajoute rien à lui, et vu que l’intérêt d'Alice c'est savoir tout ce qu'elle pense ça marche pas dans un dessin animé et ça finit par enlever toute la personnalité de l'oeuvre). Par contre si un film dénature complètement une super histoire et la rends super nulle (hmm hmm avatar le dernier maître de l'air hmm hmm) ça passe pas ! Le déshonneur sur ta vache, tu veux me faire étouffer de rire ou quoi :yawn:.
Je pense que pour ce permettre autant de liberté il faut que l’œuvre soit vieille ou un livre qui avec une autre histoire pourrait être géniale (how to train your dragon par exemple), ça dépends vraiment de l’œuvre de base et de comment c'est fait.

@Sievari sans-pouvoir je trouve que c'est pas mal en tout cas beaucoup mieux que non magique :ravenclaw: ( je le met parce que j'ai jamais aucune occasion pour ! :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : GingerBraid et Gata
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ben moi j'ai jamais aimé le mot moldu, je trouve qu'il sonne idiot et quand j'étais petite et que je lisais les livres, ça me rendait triste parce que je me sentais nulle de faire partie des moldus :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo
18 Novembre 2015
24
62
1 564
@Mewen Je suis assez d'accord avec toi moldu/muggle est condescendant et c'est assez logique vu que comme dit plus haut c'est probablement censé être un vieux mot du Moyen-Âge et vu la manière dont les familles Sang-Pur considèrent les moldus. En définitive je pourrais accepter que le terme français ne soit pas moldu (idée développée plus haut que moldu est la traduction du mot anglais, mais pas forcément le terme utilisé par les sorciers français, la différence est subtile je vous l'accorde ^^) parce que justement ce terme est ridicule et ne retranscris pas bien les relations que semblent avoir les 2 communautés, mais non-magique c'est juste pas possible...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes