De Clafoutis à Daisygual, voici les 20 prénoms les plus chelous refusés par l’état civil en 2021

13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@celacanto Je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que ce n'est pas une moquerie de ma part, c'est juste que je trouve la sonorité rude et difficile à prononcer et que personnellement je trouverais difficile à porter - avis strictement personnel, et on a le droit de ne pas aimer un prénom sans s'en moquer. Et je parle en tant que française, évidemment si j'étais allemande ça me perturberait sans doute beaucoup moins. Et les modes jouent également beaucoup dans les sonorités qu'on apprécie, je vois beaucoup de petites Rosalie dans mon entourage mais aucune petite Gertrude, si c'était le cas je me dirais tout autant que c'est difficile à porter, et ce ne serait pas non plus une moquerie (et je n'aime pas non plus sa sonorité, alors même que ma grand-mère s'appelait ainsi).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Enheduanna j'avais compris que tu ne te moquais pas, il n'y a pas de soucis (et puis bien évidemment on a le droit de pas aimer des prénoms!) :fleur:

Ça m'a juste fait rire, parce que je pense qu'on est toutes d'accord sur le fait qu'Hideltrude est un prénom au moins inhabituel et à la sonorité rude comme tu dis (je précise que je ne suis pas allemande du tout et que ma langue maternelle est encore plus douce et pleine de voyelles que le français, donc le côté "différent parce que germanique" se traduit parfaitement !)... MAIS qu'il y a presque 100 ans, une petite fille adorait son prénom et le trouvait moins bizarre que le prénom que nous en 2022 voyons comme plus "normal" et classique !

C'était juste pour illustrer que la roue tourne et que si ça se trouve dans 50 ans les petites nouvelles du forum, avec des prénoms très à la mode comme Cunégonde et Aspirateur seront en train de moquer de vieux prénoms ringards comme Léa et Camille:happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes