De la difficulté d'être ronde dans un monde si parfait

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Leshayaa;3435677 a dit :
Non mais je... Je sais même pas quoi dire là. :facepalm:
J'ai franchement cru que son post était ironique, mais jusqu'au bout. Naïve que je suis. C'est en voyant le tien que je me suis rendue compte que non.

Ça me fait royalement flipper que des personnes aient cette mentalité la, aujourd'hui. Alors quoi ? S'occuper de son cul devient trop ennuyeux, il faut s'occuper de celui des autres maintenant.
Pour ma part, j'ai pris 2 tailles en 6 mois, je suis passée du 36 au 40, (alors d'accord, ce n'est pas excessif, le 40 reste la taille de la majorité des femmes) , j'ai pris du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses et des seins. Et ça se voit. Mais franchement, je me sens super bien.

Et puis merde, comme dit si bien l'article, fuck les complexes.
 
P

Patatelalex

Guest
Je pense que le message de cet article était surtout: "aimez-vous quelques soit votre poids!"
Il est vrai qu'il est surtout adressé aux rondes, mais je pense que qu'il est plus difficile d'être ronde dans une société qui considère ça comme une maladie voir une tare.
Après, n'ayant jamais été mince, je ne suis pas vraiment objective, il serait donc mal venu de ma part de nier les souffrances qu'être mince peut engendrer (je ne suis même pas ironique en plus).

Pour finir un petit message pour les filles qui se sentent oubliées par l'article: rien n’empêche d'en écrire un, c'est l'un des avantages non-négligeable de madmoizelle. :fleur:
 
A

Ancien membre

Guest
J'avais fait cette année un dossier en psychologie sociale sur l'influence majoritaire, enfin plus précisément sur comment la société peut avoir une influence sur notre perception physique à soi et surtout sur notre rapport avec notre corps. J'avais donc mené ma petite enquête et avait demandé à plusieurs filles de mon entourage de répondre à un questionnaire. Les questions étaient du genre "quel rapport as-tu avec ton corps?", "as-tu déjà fait un régime?" "as-tu l'intention de perdre du poids? Si oui, pourquoi?" etc. Et à la fin, j'en avais conclu que beaucoup d'entre elles, déjà ne se sentaient pas à l'aise avec leur corps et avaient plutôt un rapport de désamour avec et surtout surtout elles avaient effectivement le sentiment que la société transmettait ce message: "si tu veux être acceptée par la société, il faut que tu sois mince. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas normale." Et elles voyaient ce message véhiculé partout dans la société: les magazines, les magasins, les médias etc.

Enfin voilà, j'avais vraiment adoré faire ce dossier car c'était justement ça que je voulais montrer: que la société nous impose la minceur et l'a institué comme LA norme. :stare:
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Leshayaa;3435677 a dit :
Non mais je... Je sais même pas quoi dire là. :facepalm:

(et c'est une fille qui fait près de 100kg qui te parle. Et j'ai des amis. J'ai eu des plans culs. J'ai été en boîte, j'ai séduit, des hommes me trouvent attirante oui, un homme m'a même arrêté dans la rue pour me payer un verre et faire connaissance.)

C'est vrai que cette phrase est pauvre en arguments, je l'ai trouvé dans un dossier sur la discrimination des obèses.... ça ne m'arrange pas de lire de telle chose... bref tu as bien de la chance qu'il te soit arriver tout ça....
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
leukôs.;3435695 a dit :
J'ai franchement cru que son post était ironique, mais jusqu'au bout. Naïve que je suis. C'est en voyant le tien que je me suis rendue compte que non.

Ça me fait royalement flipper que des personnes aient cette mentalité la, aujourd'hui. Alors quoi ? S'occuper de son cul devient trop ennuyeux, il faut s'occuper de celui des autres maintenant.
Pour ma part, j'ai pris 2 tailles en 6 mois, je suis passée du 36 au 40, (alors d'accord, ce n'est pas excessif, le 40 reste la taille de la majorité des femmes) , j'ai pris du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses et des seins. Et ça se voit. Mais franchement, je me sens super bien.

Et puis merde, comme dit si bien l'article, fuck les complexes.

Tu n'a rien compris et c'est bien dommage, je vois que l'hypocrisie continue.... la phrase c'est ps moi qui l'est inventé c'est sur le net, j'ai lu des témoignages à ce sujet..... OH MON DIEU DU 40 OH LA LA COMME JE TE PLAINS X_X Et ça n'a rien avoir avec s"occuper du cul des autres, je parle de mon expérience....

BREF je fais faire comme tout le monde... dire que c'est bien faut être fière de son 50 et s'habiller comme si on faisait 38....... Beaucoup d'entres vous ont émis des commentaires positifs moi j'en donne un négatif et ça choque, oh la la mon dieu qui est cette affreuse personne pour parler de la sorte ?

Alors bien surs qu'il ne faut pas se laisser aller, c'est pas parce qu'on ai gros qu'il faut être sale!
Cette affreuse personne qui est harceler moralement chaque jour par une mère qui ne comprend pas pourquoi sa fille peut tant se laisser aller comme ça... et un père qui a déjà dit à sa fille que malgré tous les efforts esthétiques du monde, je n'arriverai jamais à la cheville d'une mince

Toi là qui que j'ai une mentalité de merde, j'aimerai que tu deviennes moi un seul instant, je te donnerai toute ma vie, mon enfance, mon adolescence, ma souffrance je te la donne un seul instant et peut être que tu comprendrai... là c'est pas une fille qui a quelques rondeurs qui vous parle mais une véritable obèse qui l'a toujours était.......
 
BirthdayCake;3435689 a dit :
Effectivement, ce n'est pas ce qu'on dit :)
Tout un chacun a tous les droits du monde de vouloir faire des efforts pour changer son corps. Une ronde peut vouloir perdre du poids, une maigre peut vouloir en prendre ! C'est ton corps après tout, c'est toi qui décide, et on le fait pour soi et pour personne d'autre.
Mais on a également tous les droits du monde de s'accepter dans un corps qui n'est pas "LA NORME", la norme qu'on nous fout dans la gueule à tout bout de champ (magazine, égeries, discours sur l'alimentation, etc.). On l'a dit à maintes reprises, il y a la morphologie, il y a l'hérédité, il y a des gens qui ont beaucoup de formes de façon innée... et d'autres qui sont maigres de façon innée, bref, on ne repousse pas certaines limites. Donc le régime / sport ne peut pas tout.
C'est pour ça que ça devient dangereux quand on associe le surpoids à une flemmardise, une fainéantise, un mode de vie non sain. C'est pour ça que ça devient dangereux quand on dit qu'il FAUT arriver à la minceur, que c'est le but de toute une vie (de femme, bien sûr, monsieur a le droit d'avoir la brioche :d).

En gros : faites ce que vous voulez, mais vous ne devez rien à la société. Les abus, les filles qui se mettent en danger, les TCA, ça vient - aussi- de ces prétendues normes esthétiques qui sont projetées tout le temps et partout de manière hyperviolente. ;)
Pour résumer : Tu n'es pas obligée de "t'accepter à tout prix" mais personne n'a le droit de venir te dire ce que tu dois faire. Enfin, c'est comme ça que je le vois (et si tu décides de "changer", tu ne devrais le faire à mon goût pour personne d'autre que pour toi-même).
Donc voilà, bien sûr que tu as le droit de faire un régime, on ne dénonce pas les régimes, du moins pas tous, mais bien les normes liées au poids :)

(en fait je HS mais c'est un peu comme ça que je vois le féminisme et pas que sur cette question de l'apparence : carrière, volonté d'avoir des enfants, volonté d'être une femme au foyer, avortement... la notion de choix doit primer, partout, tout le temps, que personne ne rende des comptes à personne et surtout pas parce qu'il appartient à un genre et pas l'autre. Je crois que c'est pas très clair ce que je dis, mais je suis fatiguée :shifty: :cretin:)

Oui d'accord je vois :happy:
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
paola.salieri;3435916 a dit :
C'est les autres qui m'ont rendus comme ça..... insipide, aigrie, méchante.....

ATTENTION, ROMAN :


Ayant pesé 111 kilos... Je comprends.

J'ai eu mon problème de poids à partir de mes 6 ans et de là, toutes les souffrances extérieures ont commencé.

Donc, je comprends totalement tout ce que tu dis. Et je trouve aussi assez ridicule les filles qui disent que tu peux t'accepter toi avec un 50 parce qu'elles font un 40. Pour moi, ça n'a clairement rien à voir, le poids et surtout les formes ne sont pas pareilles.

Moi aussi quand je faisais ce poids là, j'avais une laide peau, mon corps difforme (encore mnt d'ailleurs), et je me sentais mal, mal, mal à mourir. Donc, je n'ai jamais compris les femmes qui se sentent bien dans ce genre de corps, tout simplement parce que je ne veux pas le comprendre. Je refuse de continuer à être comme ça, point. Si elles veulent rester ainsi, tant mieux puisqu'elles se sentent bien ainsi, tant que leur santé n'est pas atteinte, il n'y a pas de raison pour elles de maigrir. Moi j'en avais. Quand je me regarde dans la glace, je vois principalement mon ventre, comme je l'ai dit précédemment, qui me répugne vraiment car malheureusement j'ai presque tout mon surpoids à cet endroit.

Donc, évidemment, je suis passé par les cases régime & compagnie comme la plupart de celles qui sont en surpoids (ou pas). J'ai déjà perdu 10 kilos quand j'étais adolescente mais n'en pouvant plus, j'ai arrêté et j'avais repris le double... Bref, j'ai vécu des sales périodes. Et comme toi, j'en ai pris plein plein plein la gueule par les autres, principalement des garçons.

Et on croit que ça s'arrange avec le temps, quand on devient adulte mais absolument pas. Les gens ont plus de décence pour se taire... Et encore, combien de fois on m'a dit de "dégager la grosse" et d'autres phrases que je ne prendrai même pas la peine de répéter...

Maintenant, à toi de faire le choix de rester dans ce monde-là ou pas. Donc, dans un sens, je suis aussi d'accord que pas d'accord avec Neoxys. Je suis d'accord dans le sens où oui, c'est clair que le choix ne peut venir que de nous. Moi j'ai eu un déclic un jour, après un gros travail sur moi et sur mon image et j'ai perdu d'abord 5 kilos en juillet 2010. Puis, j'ai senti que j'avais plus envie donc, je ne me suis pas forcé. J'ai arrêté jusqu'en janvier 2011 où j'ai perdu 10 kilos jusqu'en mai. Je suis arrivé à 96 kilos et plus moyen de perdre.. J'ai compris que j'étais à un palier donc, je n'ai pas forcé encore une fois. Pour moi, mieux vaut lentement mais sûrement. Forcer pour forcer, j'ai déjà fait et j'ai repris le double...
Ensuite, j'ai perdu 5 kilos là, récemment, comme pour rire un coup... Mais je sens que j'ai du mal à me tenir, à garder ma main dans mes poches. Donc, je suis arrivé à 20 kilos de moins récemment, et donc je suis à 91-92... Tout dépend du moment ^^

Mais voilà! C'est par de gros efforts, beaucoup d'écoute de mon corps que j'arrive à faire tout ça. Et ce n'est clairement pas en continuant à vivre dans le passé, dans toutes les atrocités qu'on m'a dites que je vais y arriver. Si j'ai commencé à perdre tout ce poids, c'est pour MOI et uniquement pour MOI que je le fais. Parce que j'ai compris que je n'ai pas à avoir honte de vouloir être mince, que finalement ce genre de propos comme quoi les rondes doivent s'accepter a une lame à double tranchant. Doit-on culpabiliser auprès des rondes si l'on veut être quand même mince? J'ai bien compris que non. C'est ma vie, c'est mon image, c'est mon esprit, c'est mon corps, c'est ma graisse et mes bourrelets... J'en fait foutrement ce que je veux.
Alors, là tu vois, je ne me sens pas spécialement mieux. Je vois la différence parce que j'ai fait une photo de moi en sous-vêtements avant de perdre mes 20 kilos. Mais pour bien fait, j'en aurai encore bien une grosse vingtaine à perdre. Ou une petite vingtaine, je ne sais pas puisque je n'ai jamais été mince, je ne sais pas à quoi je vais ressembler... Et ça, ça fait peur. On réapprend à se connaître, on prend le réflexe d'aller voir un 48 et non un 52 voir 54 (j'y étais presque).

On réapprend à descendre de la barre des 100 kilos alors que ça faisait plus de 6 ans qu'on était dedans.

On réapprend à regarder les autres, à être fière de son parcours même s'il n'est pas terminé. Et pourtant, mon corps n'est pas mieux... Mon ventre énorme est toujours là, j'ai toujours de gros bras, de grosses cuisses... Mais moins. Si j'arrive à la fin de tout ce que j'ai à me débarrasser, je suis presque sûre que je devrai passer par la case abdominoplastie, pas trop le choix je pense... Mais que veux-tu, toi Paola.Salieri? Veux-tu rester dans ta souffrance que les autres t'ont affligé et que tu prends pour acquise ou veux-tu t'ouvrir à ta lumière à toi? <3


(ce message n'est pas absolument pas là pour agresser ou juger quelqu'un, je tente d'aider ;) Parce que tu vois, moi j'ai aussi tellement souffert que les hommes ont commencé à me faire peur et du haut de mes 23 ans, je ne suis même jamais sortie avec l'un d'entre eux...)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
paola.salieri;3435895 a dit :
C'est vrai que cette phrase est pauvre en arguments, je l'ai trouvé dans un dossier sur la discrimination des obèses.... ça ne m'arrange pas de lire de telle chose... bref tu as bien de la chance qu'il te soit arriver tout ça....

lutraah t'a écrit une longue réponse que je n'ai pas faite hier soir (que je n'aurais peut-être pas sû écrire comme cela d'ailleurs) mais je suis d'accord avec elle. Ça n'a pas toujours été facile bien évidemment, pendant plusieurs années j'étais la bouc émissaire, la grosse, le boudin... Bref je me suis renfermée et je me considérais comme rien.
J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont aidée, 2 personnes de ma nouvelle classe qui m'ont fait voir que je valais quelque chose. Je sais que j'ai eu une chance extraordinaire de les rencontrer avant d'être complètement et totalement fermée...
La fin de mon message était maladroite mais c'était une sorte d'encouragement pour toi. C'est dur bien sûr. Mais tu rencontreras forcément (peut-être as-tu même déjà rencontré!) des gens qui t'aideront. J'ai eu envie de maigrir, pendant un moment le midi je mangeais souvent pas grand chose de plus qu'une pomme, mais je ne maigrissais pas. J'ai été voir mon généraliste, je mange équilibré, il faudrait que je trouve le courage de faire plus de sport. J'en fais un peu mais pas suffisamment apparemment. Alors voilà, j'ai toujours été grosse (en primaire j'étais déjà la plus grosse) donc je sais pertinemment que JAMAIS je ne serais mince. Et ça a pris plusieurs années mais j'ai fini par l'accepter.
Chaque cas est différent bien sûr, je ne sais pas quelle solution est la mieux pour toi, si tu as une maladie, ou un dérèglement hormonal, ou une alimentation excessive ou un TCA, ou encore autre chose. Mais ne désespère pas.
Beaucoup de gens sont des cons, qui vont t'insulter parce que tu ne rentre pas dans la norme. C'est pas facile, mais il faut les ignorer. Tu verras avec le temps ça devient plus aisé.
Et puis à côté y'a des gens qui sont capables de t'aimer pour ce que tu es, que tu sois grosse, maigre, avec des boutons, une peau lisse, des cheveux longs, courts, noirs, roses... Mais ces gens-là c'est vachement plus facile de les voir quand tu relèves la tête et que tu arrêtes de regarder tes pieds.
Je ne sais pas ce que tu fais, études ou travail, mais y'a forcément des collègues avec qui te lier un peu. Je doute que tu sois totalement inintéressante. Commence par un sujet banal, un livre, un film, histoire de nouer la conversation, et si tu commences à parler avec une personne les autres autour verront bien que tu vaut quelque chose.

Bon je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu, je ne sais même pas si tout est dans un ordre correct, mais j'espère que tu réussiras à trouver TA solution et à t'accepter, que ce soit comme ça, ou après avoir perdu quelques kilos si ça peut t'aider. Mais comme l'a dit lutraah, n'oublie pas que toi comme moi, on pèsera probablement jamais 50 kilos, fixe-toi des objectifs atteignables (en accord avec un médecin qui saura t'aiguiller. Et si le premier te semble mauvais n'hésite pas à changer, des médecins qui racontent de la merde et/ou n'ont aucun respect ou compréhension pour le patient ça existe.)
Courage.
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
lutraah;3435992 a dit :
ATTENTION, ROMAN :


Ayant pesé 111 kilos... Je comprends.

J'ai eu mon problème de poids à partir de mes 6 ans et de là, toutes les souffrances extérieures ont commencé.

Donc, je comprends totalement tout ce que tu dis. Et je trouve aussi assez ridicule les filles qui disent que tu peux t'accepter toi avec un 50 parce qu'elles font un 40. Pour moi, ça n'a clairement rien à voir, le poids et surtout les formes ne sont pas pareilles.

Moi aussi quand je faisais ce poids là, j'avais une laide peau, mon corps difforme (encore mnt d'ailleurs), et je me sentais mal, mal, mal à mourir. Donc, je n'ai jamais compris les femmes qui se sentent bien dans ce genre de corps, tout simplement parce que je ne veux pas le comprendre. Je refuse de continuer à être comme ça, point. Si elles veulent rester ainsi, tant mieux puisqu'elles se sentent bien ainsi, tant que leur santé n'est pas atteinte, il n'y a pas de raison pour elles de maigrir. Moi j'en avais. Quand je me regarde dans la glace, je vois principalement mon ventre, comme je l'ai dit précédemment, qui me répugne vraiment car malheureusement j'ai presque tout mon surpoids à cet endroit.

Donc, évidemment, je suis passé par les cases régime & compagnie comme la plupart de celles qui sont en surpoids (ou pas). J'ai déjà perdu 10 kilos quand j'étais adolescente mais n'en pouvant plus, j'ai arrêté et j'avais repris le double... Bref, j'ai vécu des sales périodes. Et comme toi, j'en ai pris plein plein plein la gueule par les autres, principalement des garçons.

Et on croit que ça s'arrange avec le temps, quand on devient adulte mais absolument pas. Les gens ont plus de décence pour se taire... Et encore, combien de fois on m'a dit de "dégager la grosse" et d'autres phrases que je ne prendrai même pas la peine de répéter...

Maintenant, à toi de faire le choix de rester dans ce monde-là ou pas. Donc, dans un sens, je suis aussi d'accord que pas d'accord avec Neoxys. Je suis d'accord dans le sens où oui, c'est clair que le choix ne peut venir que de nous. Moi j'ai eu un déclic un jour, après un gros travail sur moi et sur mon image et j'ai perdu d'abord 5 kilos en juillet 2010. Puis, j'ai senti que j'avais plus envie donc, je ne me suis pas forcé. J'ai arrêté jusqu'en janvier 2011 où j'ai perdu 10 kilos jusqu'en mai. Je suis arrivé à 96 kilos et plus moyen de perdre.. J'ai compris que j'étais à un palier donc, je n'ai pas forcé encore une fois. Pour moi, mieux vaut lentement mais sûrement. Forcer pour forcer, j'ai déjà fait et j'ai repris le double...
Ensuite, j'ai perdu 5 kilos là, récemment, comme pour rire un coup... Mais je sens que j'ai du mal à me tenir, à garder ma main dans mes poches. Donc, je suis arrivé à 20 kilos de moins récemment, et donc je suis à 91-92... Tout dépend du moment ^^

Mais voilà! C'est par de gros efforts, beaucoup d'écoute de mon corps que j'arrive à faire tout ça. Et ce n'est clairement pas en continuant à vivre dans le passé, dans toutes les atrocités qu'on m'a dites que je vais y arriver. Si j'ai commencé à perdre tout ce poids, c'est pour MOI et uniquement pour MOI que je le fais. Parce que j'ai compris que je n'ai pas à avoir honte de vouloir être mince, que finalement ce genre de propos comme quoi les rondes doivent s'accepter a une lame à double tranchant. Doit-on culpabiliser auprès des rondes si l'on veut être quand même mince? J'ai bien compris que non. C'est ma vie, c'est mon image, c'est mon esprit, c'est mon corps, c'est ma graisse et mes bourrelets... J'en fait foutrement ce que je veux.
Alors, là tu vois, je ne me sens pas spécialement mieux. Je vois la différence parce que j'ai fait une photo de moi en sous-vêtements avant de perdre mes 20 kilos. Mais pour bien fait, j'en aurai encore bien une grosse vingtaine à perdre. Ou une petite vingtaine, je ne sais pas puisque je n'ai jamais été mince, je ne sais pas à quoi je vais ressembler... Et ça, ça fait peur. On réapprend à se connaître, on prend le réflexe d'aller voir un 48 et non un 52 voir 54 (j'y étais presque).

On réapprend à descendre de la barre des 100 kilos alors que ça faisait plus de 6 ans qu'on était dedans.

On réapprend à regarder les autres, à être fière de son parcours même s'il n'est pas terminé. Et pourtant, mon corps n'est pas mieux... Mon ventre énorme est toujours là, j'ai toujours de gros bras, de grosses cuisses... Mais moins. Si j'arrive à la fin de tout ce que j'ai à me débarrasser, je suis presque sûre que je devrai passer par la case abdominoplastie, pas trop le choix je pense... Mais que veux-tu, toi Paola.Salieri? Veux-tu rester dans ta souffrance que les autres t'ont affligé et que tu prends pour acquise ou veux-tu t'ouvrir à ta lumière à toi? <3


(ce message n'est pas absolument pas là pour agresser ou juger quelqu'un, je tente d'aider ;) Parce que tu vois, moi j'ai aussi tellement souffert que les hommes ont commencé à me faire peur et du haut de mes 23 ans, je ne suis même jamais sortie avec l'un d'entre eux...)

Merci pour ton témoignage, ça m'a fait beaucoup de bien de lire... j'ai réagis assez violemment car c'est peut ma frustration qui ressort.... pour les garçons, c'est tout à fait ça, je pense en avoir peur, j'ai la ferme conviction que les hommes ne peuvent s'interresser à une fille rien que pour son physique.... l'apparence m'obsède, ça me rend dingue de voir toujours des filles magnifiques à la télévision, sur les magazines et même dans la rue, j'aimerai tellement connaitre une complicité avec un garçon, bien surs que je connais et que j'ai connu des personnes qui n'ont pas forcément regarder mon physique, je m'entend mieux avec les filles.... avec les hommes c'est plus délicat.

Quand j'étais adolescente, je me rappelle les filles qui s'entendaient bien avec les garçons, elles étaient prise dans leur bras, ils demandaient des bisous, des câlins, ils riaient, parlaient ensemble, ça parait bête comme ça mis moi j'étais à coté, on m'adressait la parole que pour profiter de moi, les garçons n'ont pas été tendres, ils se moquaient ouvertement de moi, parfois me donnaient des coups..... ou alors ne m'ignoraient complètement.... ils venaient dans la cour me demandaient de sortir avec eux, ils rigolaient, me regarder avec dégoût, certains faisaient exprès de vomir en me regardant.... j'ai subis la méchanceté gratuite, l'humiliation, certains ne comprenant pas pourquoi on pouvait me parler et etre amis avec moi... j'ai été traité de monstre, de quasimodo.... ça été aussi l'époque des premiers blogs, et les commentaires blessants étaient nombreux sur mes photos.... je vous passe la période Miss 34 si quelqu'un a connu....

J'ai subi un véritable acharnement de la part de filles et garçons.... ensuite le lycée et bien ça allait un peu mieux, j'ai eu des amies, il n'y avait pas de garçons dans mes classes puisque j'étais en section pro métiers du secrétariat... les filles n'étaient guère gentilles... j'étais la bossue, certaines me parler comme si j'étais bête, elles se moquaient de moi car je n'avais pas de petits copains, après j'ai eu des filles qui sont venues vers moi, qui étaient assez matures mais là c'est moi qui ne l'a pas été, je ne voulais pas être amies avec elles, je pensais qu'elles n'étaient pas sincères, et j'en ai dit du mal donc ça c'est retourner contre moi puisqu'elles ont commencées à se moquer de moi, à me montrer du doigt, j'ai été très mal dans ma peau, j'ai fais une dépression, je ne pouvais plus respirer la nuit, j'étais complètement paniqué, je me cachais le plus possible dans les couloirs, les cages d'escaliers, je ne voulais pas sortir dans la cour, j'avais une boule au ventre que de la traverser.....

Mais grâce au Lycée j'ai connue une fille qui a compris mes souffrances, toujours sincère avec moi, c'est ma meilleure amie!

Alors je serai méchante que de dire que je les autres aujourd'hui me rejettent, c'est faux, beaucoup d'entre eux m'abordent normalement, je suis à la fac et ça peut aller! de toute façon si ça dérange certains, ils ne viendront pas me le faire sentir, je ressens parfois une certaine agression de par les regards, c'est peut être moi aussi.... je suis devenue méfiante et je fais très attention quant à mes fréquentations, j'ai du mal à aller vers les autres, je n'aime pas trop bouger de chez moi.... sortir seule ne me fait pas peur, j'aime faire les magasins, aller au cinéma, enfin toutes les choses normales que tout le monde fait, je n'ai pas de mal avec ça!

Quelques fois mes démons viennent me hanter, je n'y peux rien, ils surgissent dans certaines situations comme le fait de parler des ronds, des relations sentimentales, tout cela me met très mal à l'aise, je ne peux supporter que quelqu'un de rond puisse se sentir bien, ça me frustre!

C'est peut-être le résultat de tout ce passé qui m'a tant fait souffrir... aujourd'hui je peux dire que ça va mieux..... mais c'est encore difficile d'aborder certaines choses!

Je me dispute énormément avec ma mère qui aimerait que je travaille, que j'ai une vie normale pour mon age.... elle ne supporte pas de me voir seule à traîner chez moi, je la comprend mais quand je lui explique que c'est à cause de mon physique, elle me dit que je me cache derrière ça, elle a raison, ça me rassure de me dire que ce n'ai que ça.....

Je suis en conflit avec moi-même et j'ai du mal à me faire confiance, je suis quelqu'un de fataliste, je peux en parler pendant des heures et puis si j'oublie, je vais ne peux y penser et ne pas en souffrir.... c'est très bizarre......

Leshayaa;3436065 a dit :
lutraah t'a écrit une longue réponse que je n'ai pas faite hier soir (que je n'aurais peut-être pas sû écrire comme cela d'ailleurs) mais je suis d'accord avec elle. Ça n'a pas toujours été facile bien évidemment, pendant plusieurs années j'étais la bouc émissaire, la grosse, le boudin... Bref je me suis renfermée et je me considérais comme rien.
J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont aidée, 2 personnes de ma nouvelle classe qui m'ont fait voir que je valais quelque chose. Je sais que j'ai eu une chance extraordinaire de les rencontrer avant d'être complètement et totalement fermée...
La fin de mon message était maladroite mais c'était une sorte d'encouragement pour toi. C'est dur bien sûr. Mais tu rencontreras forcément (peut-être as-tu même déjà rencontré!) des gens qui t'aideront. J'ai eu envie de maigrir, pendant un moment le midi je mangeais souvent pas grand chose de plus qu'une pomme, mais je ne maigrissais pas. J'ai été voir mon généraliste, je mange équilibré, il faudrait que je trouve le courage de faire plus de sport. J'en fais un peu mais pas suffisamment apparemment. Alors voilà, j'ai toujours été grosse (en primaire j'étais déjà la plus grosse) donc je sais pertinemment que JAMAIS je ne serais mince. Et ça a pris plusieurs années mais j'ai fini par l'accepter.
Chaque cas est différent bien sûr, je ne sais pas quelle solution est la mieux pour toi, si tu as une maladie, ou un dérèglement hormonal, ou une alimentation excessive ou un TCA, ou encore autre chose. Mais ne désespère pas.
Beaucoup de gens sont des cons, qui vont t'insulter parce que tu ne rentre pas dans la norme. C'est pas facile, mais il faut les ignorer. Tu verras avec le temps ça devient plus aisé.
Et puis à côté y'a des gens qui sont capables de t'aimer pour ce que tu es, que tu sois grosse, maigre, avec des boutons, une peau lisse, des cheveux longs, courts, noirs, roses... Mais ces gens-là c'est vachement plus facile de les voir quand tu relèves la tête et que tu arrêtes de regarder tes pieds.
Je ne sais pas ce que tu fais, études ou travail, mais y'a forcément des collègues avec qui te lier un peu. Je doute que tu sois totalement inintéressante. Commence par un sujet banal, un livre, un film, histoire de nouer la conversation, et si tu commences à parler avec une personne les autres autour verront bien que tu vaut quelque chose.

Bon je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu, je ne sais même pas si tout est dans un ordre correct, mais j'espère que tu réussiras à trouver TA solution et à t'accepter, que ce soit comme ça, ou après avoir perdu quelques kilos si ça peut t'aider. Mais comme l'a dit lutraah, n'oublie pas que toi comme moi, on pèsera probablement jamais 50 kilos, fixe-toi des objectifs atteignables (en accord avec un médecin qui saura t'aiguiller. Et si le premier te semble mauvais n'hésite pas à changer, des médecins qui racontent de la merde et/ou n'ont aucun respect ou compréhension pour le patient ça existe.)
Courage.

Merci pour ton message, tu pourra peut-être lire ce que j'ai écris en réponse au premier message mais tu as tout à fait raison, il faut aller à son rythme, s'écouter.... c'est primordiale!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
-Loreleï-;3435693 a dit :
Je trouve ça un peu dommage de pas admettre que les articles sont souvent recyclés, j'ai l'impression de lire le même ici en permanence, de lire les mêmes débats. Et si on reproche aux magazines féminins sur papier de toujours parler des mêmes sujets (comme c'est fait souvent ici) je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire la même remarque à ce sujet.
J'ai l'impression que ce genre d'articles sont vraiment faciles. Il n'apportent rien au débat. Ils sont censés être décomplexant ? Je ne trouve pas. Pour le coup oui ils sont victimisant, les pauvres rondes face à la vilaine société qui nous oblige à être mince. Tant mieux si ça en décomplexe certaines mais je crois que ce sont des problèmes légèrement plus profonds que juste les méchants face aux gentils.
C'est sûr, ça plait, ça marche, c'est vendeur, MadmoiZelle va à contresens des magazines féminins habituels. J'en suis pas sûre. Dans l'idée ça pourrait être super intéressant, une vraie analyse, avec des vraies questions posées.
J'aime pas non plus cette façon dont c'est présenté "moi j'ai tout compris et je vais vous montrer que je suis pas d'accord avec cette dictature de la minceur", on essaye de faire du neuf avec du réchauffé.

Voilà. Avec ça j'ai droit à une réponse un peu plus intelligente que "va voir ailleurs" ou comment ça se passe ?

(Comme dirait Joey Starr : "c'est 50/50" - à commentaire constructif, réponse constructive :cretin: )

Pour te répondre :

1/ Oui, les soucis de rapport au corps - plus globalement "Nique les complexe" sont au centre de la ligne édito de mad. De là à dire que c'est "vendeur", j'en sais rien. Sans quoi tout le monde s'y serait mis depuis longtemps.
2/ Et donc oui, on le traite régulièrement, sous différents angles - t'auras remarqué que c'est pas spécialement évident de se retrouver dans les archives bordéliques de mad.
3/ Est-ce que ça empêche les débats de se renouveler ? Vu les 100 commentaires ici, je ne pense pas. Que tu aies toi, la sensation que c'est du déjà dit, je peux le comprendre, mais n'oublie pas qu'il y a chaque jour entre 50 et 100 nouvelles membres qui arrivent sur le forum, qui n'ont pas eu la chance de débattre auparavant du sujet et qui en causent comme tu l'as fait naguère.
4/ Et rapport à ma boutade, je voulais juste signifier que oui, plutôt que de faire ta rabat-joie par rapport aux nouvelles qui ont des trucs à exprimer sur le sujet, tu peux aller commenter touuuus les autres papiers qui sont postés chaque jour (entre 15 et 25, y'a de quoi faire) et qu'effectivement, on poste parfois des trucs DE QUALITAY (qu'on estime de qualité en tout cas) et qui sont peu commentés. Et c'est fort dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes