Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...
Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...
http://static.guim.co.uk/sys-images...259598717242/Overweight-Demonstrators-001.jpg
Séditieusement votre,
TOI JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!! Enfin quelqu'un d’honnête!
C'est très beau à lire... non au conformisme, je suis tout à fait d'accord mais les médias vendent du rêve... imaginez une très ronde boutonneuse, le corps gras, la tenue cheap en couverture de VOGUE avec comme titre : JE SUIS NATURELLEMENT BELLE! ça fait rêver qui ? PERSONNE! j'en ai marre de cette hypocrisie à dire tout le temps les filles vous êtes grosses et moches mais c'est pas grave, restez-le! Assumez votre laideur en gros! (comme la pathétique émission télé "Belles toutes nues")
J'aimerai vous mettre en pièce jointe le dossier sur la discrimination des obèses, sur l'exclusion sociale dont ils font l'objet, problèmes pour obtenir un emploi valorisant (je fais des études de communication et j'aimerai beaucoup travailler au sein des institutions culturelles mais vu mon physique ça va être pas possible si je ne fais rien...), difficulté à la séduction, aux relations amoureuses et sexuelles, évitement social, humiliations.....
Une femme mince respire la beauté, l'intelligence, la maîtrise de soi. Une femme ronde respire la pauvreté, la laideur, la non-maîtrise de soi.... d'après des recherches sur la sociologie...
Je suis obèse et j'ai vécue humiliations sur humiliations, j'ai décidé de m'exclure moi-même de toutes relations pour ne plus en souffrir.... le cercle vicieux est là car ça me déprime d’être seule, de ne pas rentrer dans les vêtements que je veux, de ne pas pouvoir séduire, me présenter à un entretien d'embauche..... tout ça pourquoi ? parce que je pèse plus de 100 kg!
Alors d'après vous quesque je fais ? je mange! pour oublier.... oublier cette réalité cruelle, ces gens cruels.... je vous défient les filles, avec vos beaux discours de tolérance car des filles tolérantes yen a énormément à ce que je vois sur ce site, à venir à ma rencontre, réellement, à passer outre mes formes, mes habits cheap et mon visage boutonneux, à ne pas prêter la moindre attention à mon physique et me découvrir mentalement... avec ma personnalité, ma culture... et à m'aimer telle que je suis.... j'aimerai tellement que ça arrive mais ça n'arrivera pas... vous préféreriez une jolie jeune femme bien propre sur elle comme vous, et commencer à parler de banalités, de garçons, d'études, de famille....
Je vais me faire jeter des pierres encore une fois, ouh la vilaine! et bien tant pis! certaines feront les choquées, pourtant ce n'est pas choquant.... j'ai tellement subis.... je me dis tout le temps ça serai tellement mieux si j'étais mince et jolie.... je serai comme vous.... c'est ça de se sentir différente.... c'est une souffrance permanente et on en perd même la raison parfois.....
Quesque la normalité ? la norme ? c'est d’être beau ? c'est quoi être beau ? qui est beau ?
C'est absurde, je le conçois mais c'est la vie.... c'est la société qui veux ça!
Les hommes se plient à la société, vouloir la combattre c'est complètement utopique!
Mettez une femme ronde, très ronde bien dans sa peau, jolie et intelligente et à coté une femme mince, jolie, bien foutue et bête, qui va être choisi d'après vous par un homme, un employeur ou n'importe qui d'autre ? réfléchissez-bien!
Je vois que mon discours part en sucette et devient ridicule mais je dis toujours que l'apparence d'abord, le reste après.... certaines vont me démonter, dire que je suis stupide mais j'en ai rien à faire! faire tapisserie dans les soirées, invisible dans les boites de nuits, si si! je me rappelle qu'on me poussait et m'écraser comme une merde! -_-
Après il peut y avoir des exceptions, des filles qui trouvent chaussure à leur pied, qui trouvent un emploi valorisant quoi que je n'en suis pas surs.... bref, ça existe, oui.... mais bon....
Quand j'achète un magazine féminin je serai heureuse de trouver des filles rondes dans la rubrique beauté, mode.... malheureusement dans certains cas c'est pour parler des complexes...
Je suis terriblement pessimiste, chiante mais pas méchante... après ça peut aller loin... les grosses contre les maigres! enfin bref! moi par exemple tous ces blogs plus size, toutes ces filles qui se montrent ultra féminines et bien je suis désolé c'est pas jolie.... les corps difformes dans des robes moulantes.... bof! on dit les hommes préfèrent les grosses pourquoi ? parce qu'il à "manger" ou non c'est bien connu les rondes sont rigolotes, bonnes vivantes.... ça va dans l'intimité après par contre pour les montrées à ses amis, dans la rue c'est une autre histoire... je dis ça car j'ai lu de nombreux témoignages dans d'autres sites....
Je déverse ma colère et ma haine sur cet énième article de non aux complexes, de femmes rondes, femmes belles, mais ça m'énerve, je trouve ça très hypocrite....
Alors oui c'est très difficile de vivre OBÈSE dans un monde si parfait.... quand vous aurez du mal à vous déplacer, à vous sentir enkiloser, à avoir différentes douleurs physiques et morales, vous comprendrez qu’être ronde et bien dans sa peau c'est quasi impossible... après certaines me diront que si, c'est possible (après ça dépend de la taille, du poids), certaines qui font 1m70 pour 60 kilos et qui se trouvent rondes... BOF)