De la difficulté d'être ronde dans un monde si parfait

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Sinon je viens de trouver ça sur Tumblr
tumblr_lfp2zug7GL1qen4sno1_500.jpg


Et j'me suis dit que ça allait bien avec l'article :shifty:
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...

Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...
Séditieusement votre,


Moi, j'ai 23 ans, je fais du 48 et... Je suis au chômage, je bouge pas mon cul du divan, je jette même plus les déchets des pizzas, chips, sodas, hamburger & compagnie que je mange, je fais tout glisser par terre. J'ai mon ordi portable sur mes genoux et à la LIMITE, je le pose sur la table basse qui est à 20 cm de moi, mais ça me demande quand même un sacré effort. Mes vêtements sont les mêmes depuis 2 semaines, on ne voit même plus les tâches parce que c'est devenu homogène. Lavée, je ne sais pas ce qu'est ce mot. Je rote, pète et boit bruyamment, je fais pas le ménage parce que quand même, ça me ferait faire du sport... Et je commande toute la bouffe que j'ingurgite, me lever pour aller les chercher à la porte est le seul effort que j'arrive à faire de ma journée.

VOILA ce que beaucoup croient encore. VOILA ce que TU VEUX voir !!!!

Mais la réalité est toute autre:

J'ai 23 ans, je fais un 48 et... Je travaille depuis 7 mois dans un restaurant tout pourri où je fais la plonge (donc c'est un boulot physique), je vais à la natation dès que mon compte en banque me le permet, je suis graphiste/illustratrice, j'ai fait des études pendant 4 ans pendant lesquelles j'ai bossé dur, j'ai passé 5 mois au chômage où ce fut la période la plus longue et la plus triste de ma vie, je travaille pour me payer ma voiture, pour aller voir mes amis qui vivent loin de moi pour la plupart, je ne regarde jamais la télévision, si j'ai assez d'argent j'essaie d'aller faire un peu les magasins, j'adore aller au cinéma, j'adore boire un verre après le boulot avec mes collègues, je ris dès que je le peux, je tente de me battre contre mes complexes, j'ai perdu 20 kilos en plus d'un an, je suis passé du 52 au 48. Je continue mais je ne me force pas quand je sens que mon corps (et mon esprit) n'en ont pas envie. J'adore les fringues, j'adore les accessoires, je suis lavée au minimum une fois par jour, je cherche du travail activement dans ma branche, je passe du temps à me maquiller, à chercher ce que je vais mettre (même si j'ai pas grand chose :P), j'essaie de pas avoir l'air trop débile quand j'ai des talons. Je mange pas le double des autres mais légèrement plus (et encore! tout dépend des gens!!), je ne m'enfourne pas des chips et des pizzas à gogo mais j'adore manger...


Je fais un 48 et je suis exactement COMME TOUT LE MONDE... Ou en tout cas, j'essaie.

Et ça, est-ce qu'un jour les gens, les magazines, la société, mon entourage, TOI cesseront de me dire ce que je dois faire, comment je dois me sentir, si je mérite d'être respectée??

(J'essaie de vivre comme tout le monde, à côté de ça, ma vie amoureuse est un réel néant tant je complexe sur mon corps parce que moi je ne suis pas la "jolie grosse, qui a des rondeurs là où il faut", j'ai un ventre énorme, fait de deux bourrelets monstrueux... Donc, je ne suis pas plus un exemple d'assurance que quelqu'un d'autre :P )
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
C'est bien beau ces articles qui nous nous ouvre les yeux sur les dictas de la mode, personnellement ça me remonte le morale 30sec mais pas plus! Le mal est fait et il est ancré en moi :twisted:

Plus sérieusement il ne se passe pas un jour où je ne pense pas à ça!!!! Au moment où j'ai rien en face de mois je me sens comme une merde (une grosse merde à quand j'ai envie de craquer pour une saleté je me dis: "ben de toute façon je ne serais jamais mince alors pourquoi me prendre la tête?" et après avoir mangé la saleté en question vient mon moment préféré: la culpabilité!!! Un cercle vicieux de tous les jours!!!! Pas de solution miracle juste la fatalité, ça sera comme ça jusqu'à la fin de ma vie avec des périodes un peu meilleur!!!

Alors oui les articles c'est bien à lire mais au final ça change rien!
 
D

denk

Guest
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on associe le surpoid à la paresse ... alors qu'on peu être très active grosse et même aimer le sport!
Le problème de l'IMC c'est qu'il ne prend en compte que ta taille et ton poid, il s'en fout que tu fasse 2h de sport par semaine, que tu mange équilibré, ... parce que ce n'est qu'un pauvre chiffre!

Personnelement, je n'ai aucune envie de n'être qu'un chiffre que se soit sur une balance ou sur un vêtement, je suis avant tout un être humain et tant que j'ai la santé alors tout vas bien!
En plus les regimes font souvent plus de mal que de bien au final (c'est bien pour ça que je n'en ai jamais fait)

Voila, j'espère qu'un jour tout le monde s'assumera quelque soit son poid (ou sinon on finira tous comme dans Clones, avec un robot de substitution à l'allure parfaite pour sortir a notre place)
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
Je suis ok avec le fond de l'article s'accepter tel que l'on est, mais les commentaires on l'air de faire l'amalgame. Il ne faut pas confondre , esthétisme et santé, gros et obèse morbide, maigre et mince, faire attention et s'affamer, se faire plaisir et sur-consommer. Il y en aurait des lignes.

On a beau dire, c'est bien d'être bien dans sa peau, mais lorsque l'on fait 150 kgs pour 1m50 c'est pas sain. On ne peut pas encourager cela, tout comme on ne peut encourager à fumer 1 paquet par jour ou boire plus que de raison. Pour moi c'est le même problème. Le risque est sanitaire et non esthétique ou psychologique. Enfin je pense que tout ça ne vous plaira pas mais outre quelques rares maladies l'obésité est un manque de volonté au début puis un cercle vicieux ensuite.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Don't Feed the troll!

J'ai trouvé l'article intéressant même si je l'aurais préférés plus généraliste et traitant des complexes en général, les magazines nous renvoie une image complétement "déformée" de la réalité, non on ne peut pas tous être grands, minces, bronzé et à cheveux lisses et c'est dommage qu'on entretienne ce genre d'idéal au lieu de laisser les gens développer leurs propres relations avec leur corps.

Naturellement l'exemple du poids se prête bien à la critique car il y a cette dimension de pseudo-choix (c'est clair que si tu as tendances aux rondeurs non dangereuse pour ta santé, ta vie sera tellement plus cool si tu te contraints à vie à un régime qui exclut la notion de plaisir dans la bouffe.) Alors que si t'as le nez de traviole ou des petits seins on se dit juste que "tu n'as pas de chance".

Peut-être qu'il serait temps de boycotter les magazines féminins et autres et de signifier économiquement que nous ne voulons plus de ses modèles irréalistes.
 
J'étais partie à faire une simple remarque, et puis je me suis trouvée emportée par le nombre de commentaires. A peu près tout à déjà été dis. Du coup, je sais pas par où commencer.

Je suis tout à fait d'accord, avec celles qui estiment que l'important, c'est de se sentir à l'aise avec son corps. Je suis également en accord avec celles qui décrient les normes que l'on nous renvoient en pleine tête, n'importe où, n'importe quand, et des manières les plus infâmes.

Je voudrait juste émettre une réserve : attention à ne pas verser dans le dénigrement des filles qui sont dans les "normes" des magasines et autres médias... et d'ailleurs également dans celles d'une grande partie de la société - à mon grand desespoir.

Une dernière chose : il est dommage de parler uniquement du cas des femmes. Certes, nous sommes peut-etre les plus visées par le "carcan" des normes, mais les hommes également : un homme qui est en "sur-poids" sera largement aussi décrié qu'une femme qui l'est aussi...

C'est malheureux...
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Je fais du 40-42, je suis ronde avant c'étais insoutenable, je ne pouvais m'accepter. A cause de certaines moquerie "grosse vache", "baleine" ect...
Au bout d'un moment ma vision à changé, j'ai vue que j'avais des attributs que la nature m'avais doté qui n'étaient pas indifférents à certain hommes. Même si je ne passe pas un jour à me regarder dans la glace en me disant "il faut maigrir", je m'accepte de plus en plus tel que je suis.
C'est vrais que le sur poids peut-être dangereux pour la santé mais quand on est dans le cas l'obésité morbide.
Je comprend que sur madmoizelle il y est tant d'article sur ce sujet. Par ce que vous savez quoi ? Ça nous montre que nous ne sommes pas seul, que certaine on réussit à perdre du poids sans suivre ces insoutenables régimes et que d'autre s'accepte. Et si certaine ne sont pas contente libre à eux de ne pas lire ces articles, après tout c'est un site internet donc on peut trier les articles que l'on veut ou que l'on ne veut pas.
L'article vise plutôt à nous solidariser, je le vois au même titre que "le harcèlement dans la rue" et surtout pour changer les mentalités.
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Dub;3435497 a dit :
Une dernière chose : il est dommage de parler uniquement du cas des femmes. Certes, nous sommes peut-etre les plus visées par le "carcan" des normes, mais les hommes également : un homme qui est en "sur-poids" sera largement aussi décrié qu'une femme qui l'est aussi...

Je suis tout a fais d'accord avec toi. C'est aussi dur pour les hommes en sur poids que les femmes. Même pire car nous nous pouvons en parler même si c'est difficile nous pouvons en parler entre copines ou avec notre famille. Alors qu'un mec lui aura plus tendance à refouler tout ses complexes, en générale ils ne lisent pas des articles comme on peut en trouver sur Mad.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Neïa. C'est un mec qui troll affreusement en faisant genre "ohoh z'avez vu je dit d'la merde" et ça le fait bander que tu lui répondes donc ne rentre pas dans son jeu. Il est con. Il sait ce que tu lui dit. Si ça se trouve il est encore obèse, qui nous dit qu'il ne ment pas? Comment croire ses propos? De plus tu remarqueras qu'il s'est inscrit aujourd'hui spécialement pour répondre à cet artcle.

Je te conseille plutôt de cliquer sur "signaler" ou de l'ignorer royalement.
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Neoxys;3433745 a dit :
Pourquoi toujours se victimiser et simplifier le débat à une histoire de c-est-la-faute-aux-medias(-et-au-capitalisme) ? Personne dans ces tours de verre ne veut envoyer les rondes dans des Kolkhoze, ce sont au contraire les chouchoux de la société marchande. Elle consomme comme il faut dans un schéma de parfait cercle vicieux : trop de nourriture (viande, snack), trop de vêtements pour "se cacher", trop de régimes pour maigrir, trop de divertissement pour combler l'ennui, trop de magazines pour se rendre envieuse, etc. Je sais qu'il y a des exceptions mais je sais aussi qu'il y a chez les rondes une conscience trop tranquille ...Une ronde devrait tout faire pour ne plus l'être. Ce n'est pas bon pour sa santé, pour nos dépenses de santé que payent la communauté, pour la nature qui doit subir sa sur-consommation, pour vous, pour les autres. Il n y a absolument rien de positif dans le fait d'être ronde et c'est quelque chose de totalement choisi (avant de faire 100kg, on en fait 90, 80, 70 ...). Il y a des prédispositions oui, mais regardez quand même ce que vous donnez à manger à vos gênes ...

Alors évidemment je ne parle pas des filles avec des petites poignée d'amour toute mignonne, des hanches un peu trop large ou des joues rondes, ce sont des filles "normales" qui j'espère n'auront jamais l'hystérie de brandir une pancarte "fiere d'être ronde". Je parle vraiment de celles qui déforment leur naturel et forcent la raison (et s'il le faut à la loi et la politique) à les considérer comme normal, à leur devoir un respect ...

http://static.guim.co.uk/sys-images...259598717242/Overweight-Demonstrators-001.jpg

Séditieusement votre,

TOI JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!! Enfin quelqu'un d’honnête!

C'est très beau à lire... non au conformisme, je suis tout à fait d'accord mais les médias vendent du rêve... imaginez une très ronde boutonneuse, le corps gras, la tenue cheap en couverture de VOGUE avec comme titre : JE SUIS NATURELLEMENT BELLE! ça fait rêver qui ? PERSONNE! j'en ai marre de cette hypocrisie à dire tout le temps les filles vous êtes grosses et moches mais c'est pas grave, restez-le! Assumez votre laideur en gros! (comme la pathétique émission télé "Belles toutes nues")

J'aimerai vous mettre en pièce jointe le dossier sur la discrimination des obèses, sur l'exclusion sociale dont ils font l'objet, problèmes pour obtenir un emploi valorisant (je fais des études de communication et j'aimerai beaucoup travailler au sein des institutions culturelles mais vu mon physique ça va être pas possible si je ne fais rien...), difficulté à la séduction, aux relations amoureuses et sexuelles, évitement social, humiliations.....

Une femme mince respire la beauté, l'intelligence, la maîtrise de soi. Une femme ronde respire la pauvreté, la laideur, la non-maîtrise de soi.... d'après des recherches sur la sociologie...

Je suis obèse et j'ai vécue humiliations sur humiliations, j'ai décidé de m'exclure moi-même de toutes relations pour ne plus en souffrir.... le cercle vicieux est là car ça me déprime d’être seule, de ne pas rentrer dans les vêtements que je veux, de ne pas pouvoir séduire, me présenter à un entretien d'embauche..... tout ça pourquoi ? parce que je pèse plus de 100 kg!

Alors d'après vous quesque je fais ? je mange! pour oublier.... oublier cette réalité cruelle, ces gens cruels.... je vous défient les filles, avec vos beaux discours de tolérance car des filles tolérantes yen a énormément à ce que je vois sur ce site, à venir à ma rencontre, réellement, à passer outre mes formes, mes habits cheap et mon visage boutonneux, à ne pas prêter la moindre attention à mon physique et me découvrir mentalement... avec ma personnalité, ma culture... et à m'aimer telle que je suis.... j'aimerai tellement que ça arrive mais ça n'arrivera pas... vous préféreriez une jolie jeune femme bien propre sur elle comme vous, et commencer à parler de banalités, de garçons, d'études, de famille....

Je vais me faire jeter des pierres encore une fois, ouh la vilaine! et bien tant pis! certaines feront les choquées, pourtant ce n'est pas choquant.... j'ai tellement subis.... je me dis tout le temps ça serai tellement mieux si j'étais mince et jolie.... je serai comme vous.... c'est ça de se sentir différente.... c'est une souffrance permanente et on en perd même la raison parfois.....

Quesque la normalité ? la norme ? c'est d’être beau ? c'est quoi être beau ? qui est beau ?

C'est absurde, je le conçois mais c'est la vie.... c'est la société qui veux ça!

Les hommes se plient à la société, vouloir la combattre c'est complètement utopique!


Mettez une femme ronde, très ronde bien dans sa peau, jolie et intelligente et à coté une femme mince, jolie, bien foutue et bête, qui va être choisi d'après vous par un homme, un employeur ou n'importe qui d'autre ? réfléchissez-bien!

Je vois que mon discours part en sucette et devient ridicule mais je dis toujours que l'apparence d'abord, le reste après.... certaines vont me démonter, dire que je suis stupide mais j'en ai rien à faire! faire tapisserie dans les soirées, invisible dans les boites de nuits, si si! je me rappelle qu'on me poussait et m'écraser comme une merde! -_-

Après il peut y avoir des exceptions, des filles qui trouvent chaussure à leur pied, qui trouvent un emploi valorisant quoi que je n'en suis pas surs.... bref, ça existe, oui.... mais bon....

Quand j'achète un magazine féminin je serai heureuse de trouver des filles rondes dans la rubrique beauté, mode.... malheureusement dans certains cas c'est pour parler des complexes...

Je suis terriblement pessimiste, chiante mais pas méchante... après ça peut aller loin... les grosses contre les maigres! enfin bref! moi par exemple tous ces blogs plus size, toutes ces filles qui se montrent ultra féminines et bien je suis désolé c'est pas jolie.... les corps difformes dans des robes moulantes.... bof! on dit les hommes préfèrent les grosses pourquoi ? parce qu'il à "manger" ou non c'est bien connu les rondes sont rigolotes, bonnes vivantes.... ça va dans l'intimité après par contre pour les montrées à ses amis, dans la rue c'est une autre histoire... je dis ça car j'ai lu de nombreux témoignages dans d'autres sites....

Je déverse ma colère et ma haine sur cet énième article de non aux complexes, de femmes rondes, femmes belles, mais ça m'énerve, je trouve ça très hypocrite....

Alors oui c'est très difficile de vivre OBÈSE dans un monde si parfait.... quand vous aurez du mal à vous déplacer, à vous sentir enkiloser, à avoir différentes douleurs physiques et morales, vous comprendrez qu’être ronde et bien dans sa peau c'est quasi impossible... après certaines me diront que si, c'est possible (après ça dépend de la taille, du poids), certaines qui font 1m70 pour 60 kilos et qui se trouvent rondes... BOF)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
paola.salieri;3435655 a dit :
Une femme mince respire la beauté, l'intelligence, la maîtrise de soi. Une femme ronde respire la pauvreté, la laideur, la non-maîtrise de soi.... d'après des recherches sur la sociologie...

Non mais je... Je sais même pas quoi dire là. :facepalm:

(et c'est une fille qui fait près de 100kg qui te parle. Et j'ai des amis. J'ai eu des plans culs. J'ai été en boîte, j'ai séduit, des hommes me trouvent attirante oui, un homme m'a même arrêté dans la rue pour me payer un verre et faire connaissance.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes