De la signification sociale des fringues, et mon propre rapport au style

10 Juin 2013
555
942
1 264
@pikalovescoke: ben justement si tu aimes, porte-le ! :paillettes:
peut importe ce que c'est (oui même tes échasses-que-je-sais-pas-comment-tu-fais-et-que-moi-je-pourrais-jamais-porter-parce-que-aïe) (oui je sais ce nom est "un peu" long :lalala:) et si en plus t'es canon avec; mais qu'est-ce que tu attends ?!! :non:
 
  • Big up !
Réactions : Pikach
16 Mai 2015
164
614
494
@lydm j'ai tout lu ahah ! ... ça me rassure je suis pas la seule a faire évoluer ma garde robe en fonction de l'âge et de mes références culturelles ^^ ...

et comme tu le dis, un look original bien assumé, c'est la classe !
 
  • Big up !
Réactions : lydm
10 Juin 2013
555
942
1 264
@missdusud Roooh tu as trop raison en fait <3 La voix de la sagesse :d

yep 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


attention ! j'attends ton message qui me dira "ça y est, c'est fait ! j'ai osée" :supermad:
je compte sur toi pour faire dire aux nanas que tu croiseras "han j'suis trop nulle, j'aurais dû me lancer avant, je ne suis pas une lanceuse de mooooode" :gonk: :rire:
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Juste euh.. L'article est chouette mais : "la première façon avec laquelle j’ai vraiment réussi à le faire, c’est en choisissant ce que j’aller porter le matin !" le "j'aller"... C'est plutot "j'allais" ^^
 
24 Septembre 2013
85
117
404
Je suis désolée pour celles/ceux qui suivent la mode et pourraient se sentir offensés par mon commentaire mais pour moi,suivre la mode,c'est un peu manquer de personnalité je trouve.

Je pensais comme toi avant puis je me suis rendue compte que la mode représente souvent l'état d'une société, par exemple quand on voit la mode des années 60, on identifie direct la période et l'état d'esprit... Pareil pour les décennies suivantes.
Après là où je suis d'accord avec toi c'est quand je vois certaines personnes critiquer, voire, se moquer d'un vêtement et le porter un an plus tard parce que c'est devenu "la mode" --
 
3 Juin 2014
21
65
374
Alexandrie
J'avoue que je fais partie de ceux qui pensent que les gens qui s'intéressent uniquement à leur apparence sont un peu superficiels. Dans ce panier, je mets les gens qui ne réfléchissent pas aux influences de la mode ; étant une future étudiante de master en histoire du corps, évidemment que la question vestimentaire me passionne. Tout ce qui a été dit dans l'article est véridique, bien que vulgarisé, mais c'est très bien d'avoir rappelé tous ces éléments, encore valables aujourd'hui. Un mec du XVI e arrondissement de Paris ne s'habillera pas comme un gosse d'ouvrier... Même si le gosse d'ouvrier aura tendance à vouloir suivre l'élite -c'est universel- la qualité des vêtements ne sera pas la même et les codes ne seront pas compris de la même façon. N'oublions pas que les modèles sont imposés par l'élite et non l'inverse ; les grands couturiers, les mannequins font partie de cette élite, tout comme les cadres supérieurs et j'en passe. C'est ça le vrai diktat de la mode :P.

Pour parler de moi : j'ai eu un moment où je mettais des fringues un peu informes, parce que j'étais une introvertie mal dans sa peau, honteuse de son corps... J'ai changé en arrivant à la fac, en redevenant la nana féminine et coquette que j'avais été. Je remets robes et jupes sans avoir honte de mes rondeurs. Bien-sûr, je mets des fringues adaptées, je ne vais pas m'habiller comme une fille mince, ce ne serait pas joli. Il faut certes s'assumer, mais aussi porter des vêtements adaptés à notre morphologie : si telle robe ne te va pas, elle ne te va pas, ne tente pas l'impossible. Cependant, je prends uniquement des fringues qui me plaisent, et pas parce qu'elles sont à la mode. ça m'arrive de porter des trucs passés de mode juste parce que je les aime.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Ce que j'adore c'est que mon style a eu plusieurs phases, mais la base reste la même... Je m'habille selon mon mental. Je suis bien je met de la couleur, ( sauf du rose car faut pas déconner non plus), je me sens mal, le noir va sortir. J'ai eu même un moment où je me suis mise devant mon armoire et j'ai foutu le bordel car je ne me reconnaissait plus dedans. Mon style est pas excentrique, mais j'adore avoir une pointe d'originalité ;)
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
@Cantor Métrique J'ai mis super long à trouver les gothiques, j'ai eu peur XD Les surnoms des groupes vestimentaires sont à la limite de l'humouristique et de la moquerie, on sait pas trop s'il faut rigoler ou s'offusquer, c'est...spécial haha.
Mais c'est fou comme on est finalement toujours dans un effet de groupe, quoi qu'on choisisse.
Moi-même j'ai un style qui mélange gothique/punk/grunge, et en y réfléchissant, même si je n'ai pas d'amis du même style IRL (ô tristesse, ô désespoir !), j'ai quand-même été inspirée par la musique que j'aime, les clips, les images sur internet, et sur les forums de discussion où je cotoie des personnes avec des goûts similaires aux miens.

Emoticone parfait : :goth:

:cretin:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est moi qui l'ai dit et d'abord,pour remettre les choses dans leur contexte,j'ai dit qu'ils en manquaient,pas qu'ils n'en avaient pas,ce n'est pas la même chose et ça n'avait rien d'une accusation juste d'une opinion. Ensuite,je ne me prétends absolument pas précurseur de rien du tout,merci de ne pas mettre de mots dans ma bouche.
Au lieu de se lancer dans des attaques sans aucun fondement,il aurait mieux valu me demander ce que je voulais dire par là mais passons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes