De l'importance d'avoir été fan de Tokio Hotel

9 Décembre 2012
11
2
164
Ah non mais je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai moins de 20ans et bon dieu qu'est ce que j'ai pu être fan! Plus un seul centimètre carré de mes murs roses n'était libre. Grâce à eux je me suis découvert une passion pour l'Allemagne (merci de ne pas rire, je n'avais pas gouter au profs d'allemand du lycée). J'apprenais toute seule avec leurs paroles. J'étais hyper fière de les sortir à mon père en plus. Et tous les cahiers que j'ai pu remplir de leur "signe".
Bon après est venue la période cinema bizarre (autre groupe allemand) et ma groupisie c'est légèrement transvasée.
C'était quand même une belle époque. Une séance de remémoration s'impose
 
Dernière édition :
E

elda-lida

Guest
Si toi aussi t'as regardé la vidéo de la file de nancy pour voir si y'avait pas ta tronche... :B

Moi j'étais amoureuse de Georg, jlui ai même écrit des lettres étou...
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Je les ai vus à Bobital en 2006 :rockon:

Par contre je me souviens d'un groupe de nanas françaises, qui les suivaient partout, elles avaient des blogs et tout, trop "emo" , toutes les filles étaient jalouses, c'était énorme :d.

J'ai trouvé ça cool que les ados prennent l'allemand au collège/lycée grâce à TH. Les gens ont tellement une mauvaise image de cette langue, alors qu'elle est tellement jolie quand elle est bien parlée ... <3
 
T

tom-chaton

Guest
Tokio Hotel je ne les aimais pas sans pour autant connaître quoi que ce soit sur eux, un peu conne quoi. Je crois que s'ils apparaissaient aujourd'hui je serais beaucoup plus bienveillante. En effet, s'il y a bien une chose qui me fait craquer, c'est les jeunes filles fans de boys-band, celles qui se font tailler par le Petit Journal, par leurs aîné-e-s et j'en passe. Franchement quand je les vois hurler derrière les barrières et pleurer de joie parce qu'elles voient leur idole je super contente pour elles. Comme le décrit l'article ça fait plein de chouettes souvenirs. :hugs:
(Bref, je suis jalouse.)
 
Dernière édition :
18 Février 2012
4
1
354
Lille
Ahahahaha! TH! Ma jeunesse! Mon premier concert (et presque le seul parce que j'ai découvert que j'aimais pas la musique trop forte et que j'avais des tendances agoraphobes XD)!

Et moi j'ai eu un autograaaaaaaphe!!!! Nananana!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'étais trop âgée pour être fan quand ils sont apparus en France, j'avais presque fini le lycée, mais j'avoue que j'aimais bien leurs chansons, surtout Durch den Monsun :shifty: (c'était dark :cretin:) avec mes potes on passait pas mal de temps à les imiter pour se moquer d'eux, ça nous faisait tellement rire (mais genre, encore aujourd'hui :shifty:) !
Puis comme on faisait allemand, on avait accueilli des allemands en échange et pour déconner on leur disait "Wir lieben Tokio Hotel !", ils nous regardaient trop avec mépris :cretin: (je crois que le groupe était considéré comme très ridicule en Allemagne, enfin c'est ce que je pensais à l'époque en tout cas, je sais pas si c'est vrai)

Et je comprenais leurs paroles du coup j'étais super contente, c'était l'époque où j'étais bonne en allemand quoi, après je suis passée à Rammstein, j'étais trop contente de tout comprendre aussi :d Ca m'a fait encore plus aimer cette langue !
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Putain quand je vois Bieber, et les one direction j'en viendrais presque à les regretter. J'étais au lycée quand le phénomène TH a prit toute son ampleur. Je n'aimais pas du tout, j'étais du rang de ceux qui toisaient les fan en les taxant d'être faussement hardcore, pour moi Tokio Hotel faisait de la soupe pour minette, assaisonné à l'eyeliner façon panda :goth:. Je me gaussais de leur fangirlattitude alors que de mon côté j'ai fait exactement la même chose avec Muse et My Chemical Romance (qui viennent de se séparer :tears::crying:... *part se scarifier sous la douche*) "Ouais mais au moins, eux ils font de la BONNE musique, recherchée musicalement et leur parole sont quand même vachement recherché en plus je kiffe trop leur références, attend mais Ray Toro est fan de Queen, ce mec est un esthète!!! après c'est sûr c'est d'un autre niveau" Disais-je d'un ton condescendant (oui j'étais hipster avant que ce soit soit cool, sans adopter le total look pour autant parce que pour le coup les lunettes je les trouve vachement trop mainstream quoi *soupire et lève les yeux au ciel*)

En tous cas on peut être fières de nous, on est la dernière génération du Rock'N'Roll, on a assisté à sa mort (que je soupçonne d'avoir été amorcée par les Tokio Hotel :troll:)
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Leur graaaande période date de mes 13 ans, je n'étais pas vraiment fan, j'aimais bien certaines de leurs chansons mais ça s'arrêtait là. Bon, ben, la vérité, c'est qu'elles me plaisent toujours, ces chansons, y'a pas de raison que ça ait changé d'ailleurs ;)
Je note qu'un magazine de guitare auquel mon beau-père est abonné (Guitar Part ou un truc assez connu de ce genre quand même) avait fait un numéro avec Tom en couverture, histoire de signaler à leur lectorat (probablement pas fan de TH en majorité :yawn:) que c'est (apparemment) vraiment un excellent guitariste, qu'on aime ou pas son groupe.
 
P

pepita_

Guest
Moi c'étais good charlotte, et les frères madden !

Et justement j'ai détesté TH car tous le monde est devenu  "émo" à ce moment là, et je trouvais que leurs musiques étais assez nul comparé à Good Charlotte ^^
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Ahhh mais quelle belle époque !!
J'étais une hypra fan aussi ( ma chambre n'a souffert que de deux poster acheter en concert , mais pour le reste je m'y retrouve un peu)
J'étais un peu plus vieille, donc un peu moins extrême (même si j'arrivais la veille au concert), un peu plus "demi-mesure"(même si, venant du sud, je suis allé a Paris un w-e pour assister au concert du PDP), moins "hystérique" au concert ect.. Mais ça reste de superbes souvenirs !!
Des concerts de FOU, des musiques géniales qui me ramène quelques années en arrière maintenant ^^
 
7 Juin 2012
184
99
424
"J’ai toujours trouvé dommage que Tokio Hotel ne soit pas reconnu à sa juste valeur aujourd’hui. Je ne comprend pas pourquoi la simple évocation de leur nom entraîne des moqueries. Car si je les ai un peu (trop) aimés, je n’ai pas envie de dénigrer toute leur musique. Tokio Hotel c’était de bonnes mélodies, des prestations live qui n’avaient rien à envier à d’autres, un charisme qui a fait leur succès. Certes, c’est peut-être devenu une énorme machine marketing, mais qui n’aurait pas signé à leur place ?"


MERCI! C'est exactement ce que je pense.
Moi aussi j'ai été très très fane, surtout parce que j'étais "amoureuse" de Bill, mais aujourd'hui encore, j'apprécie écouter leur musique, c'était du rock/poprock très sympathique, pas exceptionnel, ou super travaillé mais c'était vraiment agréable!
Je n'ai jamais eu honte de dire que j'aimais TH, j'aime même le raconter car parfois on arrive à changer la vision des gens sur le groupe, la plupart ne connaissaient pas du tout et se basaient sur l'opinion le plus commun.


Enfin, pour moi TH, c'est que des bons souvenirs, j'ai encore les fictions que je m'amusais à écrire et c'est eux qui m'ont fait découvrir le rock (quand je le dit ça fait hurler les antis ^^)!


Vive TH ^^
 
On peut faire le même article pour Placebo sivouplé ? :ninja:

En même temps, c'est facile :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] De l'importance d'avoir été fan de [remplacelesmotsentecrochetspartongroupepréféréà15ans][/font]Cet article est adaptable à tous les groupes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes