De l'inconvénient d'avoir des gros seins

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
20anspasses.wordpress.com
sandinista;4294779 a dit :
Ce qui est bien, sur ce site, c'est qu'on rencontre des filles qui ont les mêmes problèmes que toi :d Pour ma part, moi qui ai toujours du mal à me reconnaitre dans les articles de ce genre, je vois enfin un article qui parle de mes soucis ^^.
Je n'ai pas (encore) lu vos commentaires à toutes, mais est-ce que vous connaissez une marque de sous vêtements qui fabrique des soutifs sans bretelles ? J'ai toujours rêvé de mettre des robes bustier, sans succès !
Merci d'avance !
Tu fais quelle taille?

2 Août 2013
21
29
164
@MorganeGirly:
Ma taille varie selon les marques: 85-90 E-G environ.
Merci de ta réponse et bonnes vacances à toi !

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
sandinista;4295436 a dit :
@MorganeGirly:
Ma taille varie selon les marques: 85-90 E-G environ.
Merci de ta réponse et bonnes vacances à toi !
Tu peux essayer de faire un tour chez Darjeeling et Orcanta dans ce cas. Ils font des soutien-gorges sans bretelles dans ces tailles.
Par contre, demande bien aux vendeuses de te montrer tous les modèles dans ta taille parce que le soutif bandeau peut donner l'impression d'écraser la poitrine (même si ça soutient super-bien) alors que des soutifs à bretelles amovibles et retirables peuvent très bien convenir selon les vêtements que tu portes.

En assez bon marché, il me semble qu'Etam fait aussi des soutifs à bretelles modifiables pour les bonnets E et F mais je crois en avoir essayé et que ça ne m'avait pas convaincu niveau forme et soutien.

2 Août 2013
21
29
164
Merci merci, je vais suivre ton conseil !
Personnellement, je trouve que le bandeau n'est pas solide (j'aime bien les soutifs costauds avec des bretelles plus épaisses qu'une ficelle) et il donne aux seins une forme pas terrible. J'ai du mal à trouver des grandes enseignes qui font des sans bretelles suffisamment solide: mes seins sont très lourds !
Merci de tes conseils :)

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
sandinista;4295529 a dit :
Merci merci, je vais suivre ton conseil !
Personnellement, je trouve que le bandeau n'est pas solide (j'aime bien les soutifs costauds avec des bretelles plus épaisses qu'une ficelle) et il donne aux seins une forme pas terrible. J'ai du mal à trouver des grandes enseignes qui font des sans bretelles suffisamment solide: mes seins sont très lourds !
Merci de tes conseils :)
Tu as essayé des bandeaux où? Parce que perso, mon expérience est plutôt que les bandeaux grandes tailles de bonnes marques sont extrêmement résistants et soutiennent très très bien. Ils sont justement conçus pour ça!
Par contre, le point négatif comme tu dis c'est la forme (ça écrase ou comprime la poitrine bien souvent).

Les bretelles ne sont pas censées soutenir ta poitrine, elles ne prennent en charge que 20% du poids donc normalement, un bon fabriquant de sans bretelle te fournira ce qu'il faut ;)

2 Août 2013
21
29
164
Je ne suis pas une experte en la matière, donc je vais suivre ton conseil. Quand je dis "bandeau", tout de suite je m'imagine le truc sans armature, la pièce de tissu élastique que tu achètes à quatre euros cinquante chez tati (je dis ça comme ça, je ne passe que rarement chez tati). J'ai quand même du mal à mettre plus de cinquante euros dans la lingerie.
Je vais voir en boutique !

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
sandinista;4295545 a dit :
Je ne suis pas une experte en la matière, donc je vais suivre ton conseil. Quand je dis "bandeau", tout de suite je m'imagine le truc sans armature, la pièce de tissu élastique que tu achètes à quatre euros cinquante chez tati (je dis ça comme ça, je ne passe que rarement chez tati). J'ai quand même du mal à mettre plus de cinquante euros dans la lingerie.
Je vais voir en boutique !

Malheureusement, si tu veux avoir un truc de qualité quand tu as une poitrine généreuse, il faut parfois sortir le porte-monnaie ;)
Pour les soutifs sans bretelle hors soldes, c'est particulièrement le cas car ça demande une confection précise pour soutenir une poitrine lourde. Mais le bon côté c'est que c'est généralement un soutif que tu portes moins souvent que les autres donc il dure relativement longtemps si ta poitrine ne change pas de taille! C'est un investissement ;)

Mais tu peux trouver à 50 euros ou moins ;) Surtout pendant les soldes qui est vraiment un moment génial pour les poitrines généreuses car on a alors accès à des marques vraiment adaptées pour pas grand-chose.

Pup

16 Juillet 2013
17
13
164
Rennes
Je fais du 100C/100D, ça fluctue en fonction de mon poids (malheureusement pas souvent dans le bon sens, hum). C'est vraiment "réconfortant" de lire ta propre expérience : I'M NOT ALOOOOOOOOWNE !

Mes boobs ont pointé leurs tétons vers mes 11/12 ans quand aucune de mes potes n'avait une seule once de piqûre de moustique. Et je me souviens qu'un peu plus tard au collège un "collègue" m'avait fait des avances super crûes, ça me traumatise encore et c'est ce qui explique que je sois un peu coincée niveau rapprochement... aaark, ça m'dégoûte encore.

Enfin, c'est la vie. Y'aura sûrement un moment où je serai ravie qu'ils soient là (même si 10cm plus haut... haha). Ce que je regrette avec mes pastèques c'est de ne pas pouvoir sauter en concert où en boîte sans faire le remake de la tour de la terreur (en haut - en bas) alors que je kiffe tellement gigoter moi ! Et puis les cours de sport où tu cours en te tenant les seins en place c'est sûrement une des hantises de mon enfance... :oo:

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
pup;4309813 a dit :
Ce que je regrette avec mes pastèques c'est de ne pas pouvoir sauter en concert où en boîte sans faire le remake de la tour de la terreur (en haut - en bas) alors que je kiffe tellement gigoter moi ! Et puis les cours de sport où tu cours en te tenant les seins en place c'est sûrement une des hantises de mon enfance... :oo:
Il faudrait que tu changes de soutien-gorges ;)
Ils ne doivent pas te soutenir correctement pour que tu te sentes aussi gênée dans tes mouvements : on peut danser ou sautiller sans pb avec un bon soutif même quand on a une poitrine généreuse.
Quant au sport pur, il existe pour ça des soutien-gorges adaptés (spécial sport) qui empêchent la poitrine d'être une gêne en la tenant bien en place (moins glamour niveau forme certes, mais c'est juste pour le sport ;)).

Peut-être que tu portes des soutifs trop grands au niveau du dos (du coup ils ne maintiennent pas assez), trop grands tout court, trop usés (si ça fait 4 ans que tu les as en les portant de manière quotidienne, faut changer!) ou de mauvaise qualité!
Quand tu auras trouvé un soutif correct, tu verras que tu seras beaucoup plus à l'aise pour bouger sans avoir l'impression d'avoir des yo-yo à la place des seins ;)

Pup

16 Juillet 2013
17
13
164
Rennes
morganegirly;4313751 a dit :
Quand tu auras trouvé un soutif correct, tu verras que tu seras beaucoup plus à l'aise pour bouger sans avoir l'impression d'avoir des yo-yo à la place des seins ;)
Oui, c'est le cas en fait. Personnellement je suis une fan inconditionnelle des DIM Beauty Lift, même si on peut faire plus élaboré en terme d'esthétique pour les basiques, ils deviennent de plus en plus beaux :disco:.

En fait, j'apprécie assez le fait d'être vraiment bien maintenue (petite je serrais les bretelles et tout l'toutim pour "tout ça" bouge pas haha). C'est sûrement pour ça que maintenant j'ai moins facilement la sensation d'être bien tenue. Et collège et lycée les mouvements même avec des soutifs de sport me gênaient, j'étais complexée et trop consciente de la moindre chose qui les mettent en évidence :erf:

30 Août 2013
9
8
364
ouaiiiis! encore un article où je me sens concernée!
j'ai pas des seins si gros que ça finalement, c'est juste par rapport au reste... 85D, parce que le 80E n'existe pas... bref, je vous comprend tellement! l
les galères pour trouver un joli soutif qui ne soit pas juste tout noir, ou tout blanc, mais pas non plus qui fasse trop "femme" parce que bon, je suis un petite lycéenne moi! ^^' les prix, surtout pour ceux de sport! mais bon, ça c'est prise de tête sur le coup, le pire, c'est les remarques des gens je trouve.
avec ma mère, on en rigole, car elle n'a que très peu de poitrine, mais les amies, c'est moins évident... quand je râle en cours de sport, parce que "c'est pas pratique" et qu'on me répond "ba ça va, tu vas pas te plaindre de ça quand même!!" de redouter l'été et les maillots de bains, les regards des mecs pas vraiment dans les yeux... les robes qui ne vont jamais, les t-shirt à remonter toutes les 30sec...
mais bon! c'est comme ça et faut s'y faire! ça va de mieux en mieux en tout cas, et je les assume presque maintenant! (s'agirait pas que ça change encore par contre... ><')

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
exit;4342314 a dit :
ouaiiiis! encore un article où je me sens concernée!
j'ai pas des seins si gros que ça finalement, c'est juste par rapport au reste... 85D, parce que le 80E n'existe pas... bref, je vous comprend tellement! l
les galères pour trouver un joli soutif qui ne soit pas juste tout noir, ou tout blanc, mais pas non plus qui fasse trop "femme" parce que bon, je suis un petite lycéenne moi! ^^' les prix, surtout pour ceux de sport! mais bon, ça c'est prise de tête sur le coup, le pire, c'est les remarques des gens je trouve.
avec ma mère, on en rigole, car elle n'a que très peu de poitrine, mais les amies, c'est moins évident... quand je râle en cours de sport, parce que "c'est pas pratique" et qu'on me répond "ba ça va, tu vas pas te plaindre de ça quand même!!" de redouter l'été et les maillots de bains, les regards des mecs pas vraiment dans les yeux... les robes qui ne vont jamais, les t-shirt à remonter toutes les 30sec...
mais bon! c'est comme ça et faut s'y faire! ça va de mieux en mieux en tout cas, et je les assume presque maintenant! (s'agirait pas que ça change encore par contre... ><')

Un truc m'a fait tiquer : toutes les tailles à partir de 70 existent donc le 80E aussi!
Par contre, c'est vrai que c'est plus compliqué à trouver mais je te conseille vraiment de passer un peu de temps à en chercher car si tu fais vraiment un 80 en tour de dos, tu n'es pas très bien soutenue dans un 85 et tu as sûrement des problèmes de poitrine qui ressort etc. ;)

En cours de sport, pense vraiment à mettre un soutien-gorge sport car ça va bousiller tes soutien-gorges normaux de faire des efforts trop soutenus et les baleines peuvent finir par te faire un peu mal. En plus, ça te gênera sûrement moins d'avoir un soutien-gorge adapté au sport!

Si ça t'intéresse, j'essaye de répertorier là où on peut acheter des soutifs au-delà du D et en dehors du 85-95 :
http://20anspasses.wordpress.com/2013/02/13/ou-trouver-des-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/

Sinon vu que tu es au lycée et donc encore ado, il y a de fortes chances que si ta poitrine évolue encore :) Mais bon, si tu apprends à repérer les bons magasins dès maintenant, même si tu prends quelques bonnets (et ptete aussi une ou deux tailles en tour de dos), tu pourras trouver des soutien-gorges à ta taille! (et la poitrine peut diminuer aussi avec le temps mais vu que t'as pas fini ta croissance, j'en doute ;))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes