@Laoragwen : ah pour le coup je crois que je pourrais beugler un bon petit je vous ai compris des familles, si je te vouvoyais Je suis à 100% d'accord, c'est ce que je voulais exprimer. C'est forcément lié à l'éducation en plus, j'en vois plein se moquer sur fessebouc en mode "ah là là qu'ils sont bêtes ces américains". Copain, personne n'est assez bête pour ne pas comprendre que les lait au chocolat ne vient pas directement des vaches, donc c'est au niveau de l'éducation que ça pèche. Et je trouve ça grave, d'autant que difficile de ne pas y voir une paresse volontaire de la part des institutions éducatives et gouvernementales en général, poussées par les lobbys (comme chez nous pour le lait qu'ils faudrait consommer trois fois par jour, cette blague).
Me concernant, par exemple, je m'y connais bien plus que la moyenne en cuisine et en nutrition parce que mes parents m'ont élevée comme ça, puis que j'ai fait l'effort d'apprendre, parce que ça me plaît. Mais ça devrait être une petite partie du rôle de l'école d'apprendre le minimum vital, en France je crois me souvenir qu'il y a quelques heures de cours sur le sujet en primaire/collège.
Me concernant, par exemple, je m'y connais bien plus que la moyenne en cuisine et en nutrition parce que mes parents m'ont élevée comme ça, puis que j'ai fait l'effort d'apprendre, parce que ça me plaît. Mais ça devrait être une petite partie du rôle de l'école d'apprendre le minimum vital, en France je crois me souvenir qu'il y a quelques heures de cours sur le sujet en primaire/collège.