Je suis très étonnée de ce témoignage ! Je ne pensais pas que ça pouvait être si terrible pour certaine personne ! Pas le fait de vivre avec mais cette façon de le vivre si douloureusement !
J'ai des acouphènes depuis des années (à vrai dire, je crois que j'ai toujours vécu avec ce sifflement et je ne m'en suis rendu compte que plus tard puisque pour moi, c'était normal). Je ne sais pas / plus, ce que c'est le silence.
Mon copain a des acouphènes également et beaucoup de personnes dans notre entourage en ont. Ca n'a jamais été une honte ou un tabou, pour nous, c'est presque normal. On en a toujours parlé entre nous.
Un ami ne peut plus aller en boite à cause du niveau sonore mais c'est un musicien (batterie, guitare électrique etc) donc il ne peut pas s'empêcher de jouer et d'aller en concert. Je crois que c'est grace à lui qu'on a appris à se protéger.
Avant de vivre avec mon copain, les sifflements étaient moins importants.
Depuis que je suis avec lui, ça s'est aggravé et on est tombé dans un cercle vicieux: la télé.
Il était déjà adepte avant, moi non. Mais maintenant, on ne peut plus dormir sans télé. Le son de la télé nous permet de ne pas entendre ces sifflements. Si on se réveille la nuit, on rallume la télé pour pouvoir se rendormir.
Je crains déjà les vacances où on dormira dans le silence complet. Ou presque.
Je crois que mes acouphènes viennent du MP3 écouté bien trop fort (malgré la prévention de mes parents), des concerts...
Dernièrement, j'ai eu un choc qui m'a vraiment calmé. Nous sommes allé voir un concert de rock. C'était loin d'être mon premier concert mais je crois que ça a été celui de trop. Le son était beaucoup trop fort et je l'ai senti de suite. Les tympans qui vibraient, au bout de 5 minutes, mon copain et moi avions déjà du mal à tenir. On est ressorti de là avec des douleurs aux oreilles bien pire qu'une autite (c'est bien la première fois que j'avais mal aux oreilles à cause d'un son) et ces douleurs affreuses ont duré pendant plusieurs jours. Là, j'ai compris que je venais de m'abimer les oreilles définitivement et j'ai vraiment eu peur.
Plus jamais je n'irais en concert sans boules quies.
Je voulais juste rajouter que les acouphènes peuvent être provoqué par certains médicaments donc si un jour vous avez des sifflements qui apparaissent avec la prise d'un traitement, consultez tout de suite !! C'est irreversible !!