Ca fait 7 ans que je vais Rock en Seine, et ce qui est bien dans ce festival, c'est qu'ils t'offrent des boules quiès gratuites à l'entrée. Bon, dès que je les mets, ils se cassent de mes oreilles, mais je trouve ça plutôt responsable de leurs parts.JollyGood;2384786 a dit :n'empêche ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver le son au cinéma trop fort je pensais que c'était moi qui étais trop sensible :/.
(et puis comme je le disais dans ma première réponse je reviens de 4 jours de festival et il y a quelque chose qui m'énerve de plus en plus c'est que souvent on trouve plusieurs stand de prévention en général c'est ceux qui concernent l'alcool et le sida et parfois (parce qu'il n'y en a pas toujours) un stand pour tout ce qui concerne les problèmes liés à l'audition et par rapport aux deux premiers cités il est toujours tout petit là genre ça fait 5 ans que je vais aux Francos et je l'ai jamais vu aussi petit il était du tout mis en valeur et je trouve ça un peu nul. J'ai dis pas que le reste est moins important mais on vient quand même à un festival de musique et ce qui va être le plus exposé en tout premier lieu (enfin pour ma part) ce sont nos oreilles et je trouve que c'est bête de pas trouver tout ce qu'il faut pour bien se protéger et pas se ruiner la santé au passage)(voilà c'était mon coup de gueule).
Je vais surement faire un gros HS, mais, depuis que j'ai lu l'article, j'ai une petite paranoïa qui s'installe, parceque même si j'ai déja eu des sifflements, mais généralement court (et d'ailleurs, ces fois-là, je ne me rappelle jamais avoir écouté trop de décibels avant... C'est étrange... Enfin, ce qui est plus étrange, c'est que je n'ai jamais eu de problèmes auditifs suite à trop de bruit en fait, ça a toujours été par d'autres facteurs), j'ai par contre depuis quelques années et bien plus fréquemment une sensation de d'oreilles bouchées qui survient, généralement après un effort ou un trop grand stress. J'ai cherché d'ailleurs, et entre les nombreuses annonce de cancers de l'oreille et de ma mort imminente dans d'affreuses souffrances avec le tympan qui irait se casser de mon oreille avec ses petites pattes, ce serait une béance tubaire, alors je ne sais pas si c'est une sorte d'acouphène ou pas, mais c'est aussi très difficile à vivre, cette impression d'entendre sous l'eau, d'entendre très TRES fort les battements de ton coeur, ta respiration et ta voix; et donc ne pas vraiment réaliser le volume à laquelle tu parles à ton interlocuteur. Surtout que généralement, ça a tendance à me faire paniquer et me provoquer une crise d'angoisse avec fatigue, vertige et parfois malaise. Et tout ce qui me fait peur, c'est que ça devienne permanent, comme vous avec les acouphènes.
Bref, à première lecture, je ne comprenais pas comment on pouvais avoir "honte" d'avoir des acouphènes; dans ma tête, ce n'est pas comme si on avait cherché l'état, mais après coups, se dire, qu'en fait, si on en est arrivé là, c'est par nos conneries, ça te rend un peu honteux, en effet.