Merci pour de témoignage!
J'ai moi aussi des acouphènes depuis plus de deux ans. Un jour je suis aller a un concert amateur, j'étais trop près des enceintes pendant les réglages son et j'ai bien entendue un sifflement se déclencher, dans mes oreilles, pourtant je n'ai rien fait et je suis rester à coter des enceintes. Ça m'a été fatal...
Quelque jours plus tard je suis aller voir un ORL en urgence, un idiot. Il m'a fait une batterie de test pour me dire que mes oreilles n'avaient subies aucuns chocs apparents. Moi j'attendais siffler! Il m'a quand même donné des médicaments et accentuer ma paranoia, d'après lui je ne pouvais plus rien faire sans casque anti bruit pour chantier, sinon je risquait d'avoir ce sifflement à vie et beaucoup plus fort. L'idée de porter un casque de chantier 24/24 à 15ans m'a réjouis au plus haut point... Du coup j'avais trouver la solutions, je ne sortais plus!
Et mes acouphènes sont passés, plus se sont fait discrets, alors je suis aller à un festivals sans boules quiès, mais a distances raisonnables des enceintes et rebelote, retour chez l'ORL.
Je suis devenue totalement parano et déprimée (dans le vie, je veux organiser des concerts)
Il m'a fallut tout l'été pour m'y faire et re commencer à sortir. Finalement, c'est en parler, à tout les monde (amis famille) qui m'a aider. Mes amis avaient conscience de la gravitée du problème et en soirées ils me demandent toujours si le son est okay. Mes parents ne mettent jamais rien trop fort et comprennent quand je leurs dit de baisser.
Avec un bonne dose d'humour je suis retourner au concert amateur qui avait tous déclencher pour fêter les 1 an de mon acouphène et j'ai recommencée pour ses deux ans... Je vais toujours à des concerts ou des festivals, avec mes propre boules quiès et je fais de très nombreuses pauses!
Je ne me refuse plus rien, je fais juste 1 000 fois plus attention.
Mais je voudrais juste dire à l'auteure qu'elle ne devrais surtout pas avoir honte de souffrir d'acouphènes. Au contraire, les proches sont d'un grand supports! A chaque fois que je vais quelque part où il y a du bruit, mes amis portent des boules quiès, parce qu'ils ont prit conscience des le début que c'était pas évident pour moi et ils voulaient me soutenir, maintenant ils le font parce qu'ils ne veulent pas endommager leur ouï.
Je pense qu'il faut profiter de son cas pour faire prendre conscience au autres du danger que represante le bruit!
J'ai une ouï très fragile, je le sais, mais je ne m'arrête pas de vivre pour autant. Les acouphènes je les ai, je vis avec... au bout d'un moment, quand on n'y fait plus attention ils ne deviennent qu'un bruit de fond. Par contre il faut savoir qu'ils sont toujours là et qu'il faut ménager ses petites oreilles
Je trouve ça super, que des témoignages comme ça, soit poster sur madmoizelle, les acouphènes sont globalement trop méconnus et je trouve ça
très dommage.
Je suis pas exemple rentrée hier du festival musilac, et j'y ai poussée ma petite gueulante quand une amies à moi est revenue du stand organisation en me disant qu'ils n'avaient pas de boules quiès! Au dessus d'un certains niveaux sonores les festivales et salles de concerts sont tenus et obliger de fournir des bouchons d'oreilles gratuits à tous les usagé qui le demande! Ne pas en avoir sur un festival d'une telle envergure, je trouve ça juste inadmissible!