Je trouve ça très beau en lui même, le tissus, le motif, donc esthétiquement parlant, c'est génial, surtout que malgré moi je suis sorti du collège lycée... avec quelques fashions restes de la mode lycéenne cad des chèches et autres choses qu'on enroule autour de son cou, des Jupes qu'on met sur des pantalons, maintenant détroner part des slims, hein chacun son époque.
Tout ça poour dire, c'est beau c'est joli, mais si vous etes suceptible de croiser une quantité assez conséquente de juif au cours de vos journées, il vaut mieux s'abstenir de porter le Keffieh, quelque soit la couleur (oui parce que chaque couleur se rapporte a un soutien différent mais bon). Parce que pour tout ceux qui n'ont pas d'opinion politique sur le conflit et qui trouve que c'est juste un accessoire de mode, pour eux quand il le voit porter ça ne pose pas de problème. Mais dites vous, comment vous regarde la centaine de juifs que vs pouvez croiser (oui bon je suis dans une faculté ou ils sont bien représenté).
Autant quand la personne à 14 ans, on peut accepter qu'elle ne sache pas ce qu'il signifie, mais à 20 25, on considère qu'il le sait et qu'il l'assume.
Pour moi c'est un symbole politique avant tout, autant un non chrétient (ouije prend un exemple religieux ms c'est plus facile de comprendre comme ça), ou athés ne se voit pas porter une croix, une toile de david une main de fatma (dsl si je me trompe)... Quand quelque chose à une signification on ne peut pas le détourné, pour moi ça peut aussi se rapporcher de tout les produits dérivs avec l'image de ché, on ne les porte pas juste pour faire joli. c'est un symbole, tout comme l'est l'étoile rouge etc...
Tout ça pour dire, à ne pas porter n'importe comment.
Si l'on trouve esthétiquement beau, ben on en porte un avec un imprimé similaire...
Quand on ne sait pas, on s'abstient.