Deciem & compagnie (The Ordinary)

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J’ai reçu ma commande :paillettes:
Je commence donc l’année avec une nouvelle routine !

AM : Niacinamide 10% + Zinc 1%
Salicylic Acid 1%
Crème hydratante

PM : Niacinamide 10% + Zinc 1%
Salicylic Acid 1%
Rose hip seed oil

J’ai aussi acheter le masque AHA + BHA, que j’essayerai en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

En espérant voir une différence sur ma peau dans quelques semaines ... je commence à être désespérée après tous les produits que j’essaye et qui ne fonctionnent jamais :gonk:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Addiel Malvic
Je crois les doigts pour toi ! N'hésite pas à introduire les produits petit à petit pour contrôler les mauvaises réactions et que ta peau puisse s'habituer. :happy:

De mon côté, ce dernier mois j'ai testé avec succès l'Ascorbyl Glucoside 12%, qui est un dérivé de vitamine C (= éclat de la peau et prévention anti-âge). Curieusement il m'a fait sortir quelques boutons moches pendant une semaine, mais tout est rentré dans l'ordre et je l'ADORE. Je trouve que ma peau est vraiment plus lumineuse.

J'ai également découvert la Caffeine Solution 5% + EGCG et j'en suis vraiment satisfaite sur la coloration de mes cernes. Attention, ce n'est pas à un contour yeux, il faut obligatoirement la doubler d'une crème hydratante car elle peut avoir un effet asséchant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Topic super intéressant, merci de la création @Pitiponk !
Je suis en plein changement de routine beauté/maquillage donc ça m'intéresse pas mal!
De ce que j'ai compris ces produits sont principalement des sérums huile: Pour les associés à votre routine vous avez bien étudié la compo de votre crème avant pour éviter d'avoir des mauvais accord ou la crème importe peu?
Parce que je commence une nouvelle routine donc (avec les produits oolutions que je recevrais dans quelque jours) et je n'aimerait pas mal associé les produits!
Si j'ai bien compris le choix ne dépends pas de notre type de peaux (grasse, mixte etc) mais plutôt de ce qu'on aimerait plutôt changer (pas du tout clair, mais par exemple moins terne, moins granuleuse etc?).

En tout cas je vais m'y pencher dans les semaines à venir je pense parce que je trouve le côté petit chimiste super cool!(et je vais chauffer mon copain pour qu'il s'y intéresse parce qu'il comprendra surement mieux le jargon que moi :yawn:).
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@GrandeMarine
Bienvenue ! :joy:

En fait on parlerait plutôt d'actifs que de sérums (il existe des produit typiquement estampillés "sérum" chez TO, comme le sérum Buffet).
Certaines formulations sont à base d'huile, mais pas toutes. Selon moi il y a même davantage de bases aqueuse ou anhydres. La famille de chaque produit est indiquée dans ce tableau.
Pour simplifier, l'ordre d'application est généralement mais pas toujours : base eau -> anhydre -> huile ou crème -> certaines émulsions.

Je n'ai jamais eu de problème en utilisant une crème d'une autre marque. Il paraît que certaines associations font parfois pelucher le produit, mais je ne sais pas vraiment lesquelles :hesite:
Pour réduire ce risque, il faut faire bien attention à laisser la première couche être absorbée par la peau avant de superposer un autre produit.
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de prendre une crème avec des actifs qui font doublon : par exemple si tu utilises de l'acide salicylique avant, évite de prendre une crème qui en contient. De même, si tu utilises un actif un peu agressif, tourne-toi peut-être vers une crème "simplement" hydratante pour ne pas sur-agresser la peau.

Et tu as tout compris, TO propose de cibler les problématiques qui t'intéressent pour construire une routine vraiment personnalisée !
Cependant si tu as vraiment un type de peau très marqué, ou que tu ne sais pas par quoi commencer, ils ont également des routines "toutes prêtes" que tu peux suivre. Ça peut faire une bonne base que tu ajustes ensuite selon tes goûts et tes découvertes. :happy: (j'en ai posté quelques unes sur la page précédente, et il y a un lien dans le post de présentation du sujet)

Dans tous les cas, je conseille comme toujours de ne pas se précipiter sur tous les produits, même si c'est très tentant. :lunette:
Prends le temps de commencer par des choses simples que tu comprends, sans surenchère, et surtout introduis-les progressivement dans ta routine pour voir comment ta peau réagit (un actif/semaine ou même aux deux semaines, et applications espacées de plusieurs jours pour les rétinols/rétinoids). :vieux:
Et si tu es perdue, c'est le bon topic pour poser des questions : entre ce qu'on a déjà testé et ce qu'on lit au quotidien, on devrait pouvoir t'éclairer un peu. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Pardonnez ma question bête mais comment on applique ces principes actifs? On mélange à une crème? On met sur un coton? On y va cash sur la peau?

Et merci pour le topic et les liens, certains sont très clairs!
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
27 Décembre 2011
84
586
4 754
Ath
www.instagram.com
J'ai découvert ces soins début septembre 2017. Depuis, je suis juste accro! Je partage donc ici ma routine pour peau sèche et déshydratée, si ça peut aider quelqu'un. :) Je précise que j'ai une peau généralement sensible (tendance à la dermatite atopique) et que cette routine ne m'irrite absolument pas.

Le matin:
- The Ordinary Acide Hyaluronique + B5
- The Ordinary Natural moisturizing factors + HA (dose généreuse)

Le soir:
- Hylamide Booster Low-molecular HA
- Hylamide SubQ Eyes
- The Ordinary 100% Plant-derived Squalane

Depuis que j'utilise cette routine, j'ai l'impression que ma peau garde mieux l'eau et qu'elle est plus lumineuse. De plus, mes ridules de déshydration sur le front commencent à s'estomper. :)

J'ai aussi testé du makeup:
Le fond de teint sérum de The Ordinary est juste parfait pour moi: couvrance moyenne, belle luminosité, pas besoin de poudre mais ne marque pas les zones de sécheresse, petit prix, large choix de couleurs.

La base Hylamide HA Blur floute miraculeusement bien les pores et les petites aspérités de la peau. Je la rachèterai sans hésitation.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Dites les madz, après avoir commencer votre première routine TO, après combien de temps avez-vous des effets ? Y'a t'il un effet "purge" au départ qui fait ressortir les boutons ou c'est juste que la routine ne convient pas ?
J'ai commencé au 1er janvier, et je ne vois pas d'améliorations, je dirais même que c'est pire ces derniers jours ... :tears:
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Dites les madz, après avoir commencer votre première routine TO, après combien de temps avez-vous des effets ? Y'a t'il un effet "purge" au départ qui fait ressortir les boutons ou c'est juste que la routine ne convient pas ?
J'ai commencé au 1er janvier, et je ne vois pas d'améliorations, je dirais même que c'est pire ces derniers jours ... :tears:
Tout pareil :fear:
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Addiel Malvic
Oh mince, je suis désolée d'apprendre ça ! Tes problèmes de peau datent d'avant l'utilisation des produits et empirent, c'est ça ? Il se passe quoi exactement ?Moi j'ai vu des résultats au bout de 3 semaines-1 mois, mais ça dépend des produits et des problématiques de peau.

En premier lieu, est-ce que tu as regardé du côté des produits que tu utilises pour nettoyer ta peau ? S'ils ne sont pas assez efficaces ou au contraire trop abrasifs, ça peut déjà expliquer quelques soucis. Evite l'eau micellaire, c'est très agressif pour la peau, et privilégie un nettoyant doux. Je pense que les Madz du topic acné sont de bon conseil à ce sujet.

Est-ce que le fait que ça empire correspond à l'introduction d'un produit de la routine ?
Il paraît que certaines personnes expérimentent une purge avec Niacinamide+Zinc. Mais à mon humble avis aucun produit ne devrait te donner des boutons pendant plus d'un mois.
Peut-être aussi que l'acide salicylique est trop fort pour toi ? Quand j'avais de l'acné, ça agressait ma peau plus qu'autre chose et créait plus de boutons. Peut-être essayer d'alterner ou espacer les applications ?

Attention, si des rougeurs apparaissent, si ta peau est à la fois grasse et déshydratée, si les produits te piquent ou te brûlent, c'est peut-être un signe que ta barrière cutanée est compromise. L'hydratation (crème, aloe vera, acide hyaluronique, voire glycérine et céramides) est essentielle pour accompagner les peaux acnéiques.

J'espère vraiment que ça va aller mieux ! Sinon ton médecin peut te prescrire un traitement pour calmer l'inflammation et limiter la propagation des bactéries, ça peut vraiment aider ta peau à retrouver son équilibre :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes