Décoration "faite maison"

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello !
Je déménage bientôt et pour des raisons de budget et d'envie de me remettre à coudre et bricoler, j'aimerais faire certains éléments de déco moi-même.
Auriez-vous des idées, des lieux ou trouver l'inspiration - hormis pinterest que je parcours déjà de long en large - ou des exemples si vous avez-vous même réalisé certains éléments de votre chez vous ?
Merci d'avance :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Je crois qu'il y a un topic qui s'appelle "inspirations" justement un peu plus haut ;) ... Difficile de t'en dire plus sans connaître tes goûts personnels.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Merci @Laine Rouge ! J'ai regardé le topic "inspirations et bonnes idées" (si on parle bien du même), il est chouette mais bien plus large que juste la déco donc j'ai du mal à y trouver ce que je recherche.
Je cherche spécialement des idées de rangements sympas (serre-livres, boîtes customisées...) car dans mon futur appart j'aurais une grande étagère ouverte et j'ai peur que ça fasse vite fouillis si je me contente d'y poser mes affaires. Mais je suis aussi ouverte à des idées de coussins pour mon canapé, de rideaux (actuellement y a d'immenses rideaux noirs, ça fait un peu tristounet, donc j'aimerais bien les changer) ; de petits meubles sympas... Et pourquoi pas des idées de déco suspendues car mon futur appart possède une jolie mezzanine.
En termes de styles, je suis assez ouverte, au pire je trouve que beaucoup d'idées sont adaptables (rien qu'en modifiant la couleur par exemple) :)
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@justinetttte Je sais pas trop, il y a des volets donc pas nécessairement occultants ou pas sur toute la hauteur, surtout qu'on a pas trop de vis-à-vis...

Dans les "trucs que je cherche" j'ai oublié une chose : une tête de lit sympa. Dans un monde parfait ce serait une tête de lit ou on peut s'appuyer pour bouquiner dans le lit un peu redressé, avec un petit espace de rangement dedans, mais je suis ouverte à d'autres idées ^^
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai du mal à imaginer la guirlande intégrée, mais sinon je crois que je vois à peu près. J'aimerais bien faire ça mais faut qu'on reprenne les mesures, j'ai peur qu'on en ait pas la place @justinetttte
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Pour les decoration faciles faites maison, en supposant que tu couses:

- Taies de coussins decoratifs (je les faits avec du tissu d'ameublement mais tu peux te lacher sur les materiaux, prendre du satin, de la moumoute...)
- Des cadres recup peints a la bombe de peinture. Je pense que ca vaut pour n'importe quel meuble/etagere en bois
- Pour decorer une table/ table basse/ table de jardin, tu peux prendre des sets de table en matieres un peu "naturelles" (fibres tresses par exemple) et poser des bougies dessus, ca fait tres cozy

Je n'ai pas d'idees de tete de lit a la fois comfortable et facile a faire soi-meme, j'imagine que ca demande pas mal de competences. Si tu veux pouvoir t'adosser dessus pour lire tu pars sur du rembourré, Si ca n'est pas ton metier ca risque de te revenir moins cher de l'acheter :hesite:.

En tout cs je suis tres interessee si tu veux donner des updates sur ce que tu fais, j'ai moi meme envie de changer un peu la deco par ici... :d
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Cocoeau
En tête de lit pas chère, pratique: un palette. Un jour j'en ai vu une dans ma rue en très bon état, d'une jolie couleur, avec des dimensions qui me semblaient correspondre à mon lit, ni une ni deux je te l'ai embarquée, et posée.
Elle doit faire 1m20/1m30 pour mon lit de 1m40 donc ça ne choque pas, les câbles pour accéder à la prise qui est derrière passent entre les barreaux et il faudrait juste que je fixe ma multiprise dessus pour que ce soit super pratique. En terme d'assise: un coussin derrière les reins et c'est bon!
 
  • Big up !
Réactions : Cocoeau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes