Décorations et DIY de Noël (2015)

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Ratibulle verdict : Olaf était un peu dur a faire mais c'est facile ...
je sais comment je vais décorer mon sapin mural maintenant tout en restant dans la culture geek ( je vais faire tous les flocons Star wars ) MERCI :jv:

EDIT : une collègue m'a envoyé ça ....
je pense pas faire une couronne entière mais quelques fleurs ... why not

http://www.guideastuces.com/A11309-Couronne-de-Noel-avec-des-rouleaux-de-papier-toilette
1416823026_0.jpg
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Ok je suis venue ici par curiosité et hasard, et j'ai vu la boule à neige, je DOIS la faire.
Du coup question : c'est quoi un bocal avec joint dans le tuto ? Est ce que les bocaux avec le gros joint en plastique brun ça fonctionne ? (genre bocaux pour fruti au sirop, bon j'imagine que oui mais j'ai jamais test à l'envers)
 
  • Big up !
Réactions : Ratibulle
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Scail Je pense que les bocaux dont il est question sont les pots à confiture, pas les gros bocaux avec les joints oranges. Normalement, les bocaux confitures ne devraient rien laisser s'échapper une fois bien fermés (faut voir la difficulté qu'on a à ouvrir certains bocaux lorsqu'ils sont stérilisés). Quand tu regardes (ou tâtes) les couvercles de pots à confiture, il y a une petite partie en caoutchouc (le joint).
Donc je pense que ce doit être ceux là :hesite:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Ratibulle ah d'accord, je ne savais pas que les simples pots à confitures avaient des joints en fait :hesite: j'ai jamais vraiment taté des couvercles de confitures :lunette: et sinon je me posais une autre question : l'eau qu'on met (avec la glycérine) pourquoi on ne remplit pas en laissant déborder pour être sur de n'avoir quasi aucun espace d'air ? C'était pas précisé dans le tuto et dans les autres que j'ai vu sur YT ils ne remplissent pas complètement :hesite:
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Scail En fait je viens de tâter un couvercle à l'instant :lunette:
J'ai pas la science infuse des boules à neige, mais pour la bulle d'air je dirais qu'il y a deux raisons :
- Eviter qu'il y ait trop de pression sur le couvercle (enfin j'imagine)
- Et surtout pouvoir secouer l'eau dans la boule à neige. Je pense que les paillettes bougent plus facilement ainsi (d'ailleurs quand tu regardes les boules à neige qu'on trouve dans le commerce, il y a toujours une bulle d'air).
 
  • Big up !
Réactions : Scail
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Ratibulle Ouais pour la pression c'est pas bête, sinon bonne ou mauvaise idée de mettre de la glue sur le couvercle avant de le fermer ? :hesite: j'ai vachement peur que ça tienne pas en fait :lunette: au pire je sais que chez mes grands parents y'a une espèce de pince spéciale pour ouvrir les couvercles récalcitrants donc au pire je peux m'en servir pour le fermer comme une dingue ... Bon j'ai plus qu'a choper de la glycérine, et des figurines. Les pots j'en ai déjà pas mal et des pailettes j'irais me servir chez ma maman maitresse en maternelle :lunette:
 
10 Juin 2014
10 702
43 690
5 374
Coucou, je passe un peu par curiosité vu que je suis une quiche en DIY déco MAIS oh joie j'ai des ampoules qui ont grillée du coup je vais pouvoir les peindre. :snowman:
J'ai bien envie de faire une couronne mais je sais pas trop comment faire, j'ai un magasin ou je peut acheter la structure en osier mais aucune idée de quoi mettre dessus :hesite:
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Hoooon la boule à neige c'est trop pipou :puppyeyes:
Par contre j'ai pas de figurines jolies comme sur la photo. Si j'en trouve des pas chères je me lance.
Ou alors je prends des playmobiles ou un truc du style pour faire un truc décalé :hesite:
Ou alors je fais les deux :halp:Des jolies pour la déco et des décalées pour offrir.

Continuez avec vos tutos déco, vu que je suis en vacances du 04 décembre au 04 janvier je vais avoir le temps de fabriquer des trucs avec mes petites mains (en écoutant des chansons de Noël ou en regardant les téléfilms sur M6 :frotte:)

Je ne suis pas folle :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes