@Dragonya
En principe, un médecin n'a pas le droit de faire une prescription sans faire d'examen clinique, c'est une faute professionnelle.
Et oui, c'est sur, il y a de mauvais médecin généraliste, sûrement beaucoup trop, et dans ce contexte ça motive pas a être suivie
Dans les faits, je pense que c'est en très grande partie du a notre formation, qui dénigre énormément le rôle du médecin généraliste et qui nous y forme très peu.
Beaucoup de retrouvent médecins généralistes par dépit, parceque leur classement ne leur a pas permis de faire autre chose (le choix de la spécialité se fait sur un concours en 6eme année, l'année dernière, la Med G était 5eme en partant de la fin dans le classement des spécialités choisies)
J'ai un peu d'espoir sur le sujet, l'impression que les mentalités changent dans les jeunes générations, et les modes de choix qui vont changer d'ici deux ans.
Mais tout ça est mis à mal par une destruction du système de santé qui continue, comme avec la généralisation de la teleconsultation ! Ça n'encourage pas a faire une médecine de qualité, et ça dégrade l'image de la médecine générale, qui se retrouve réduite a la prescription ordonnance en tout genre.