Tous les 5 ans c'est pareil. On pourra mettre n'importe quel guignol, même le premier qui passe dans la rue, second tour avec le RN : il sera élu. On a pris l'habitude du second tour "N'importequi VS LePen".
Personnes ne ne s'interroge de la montée du fascisme, personne ne se demande comment on pourrait changer ça, les gens acceptent comme ils acceptent Macron. Ça me rappelle "La Pilule" de Saez. Tout le monde fait pareil, tous les 5 ans, c'est la même rengaine. On veut que les choses changent, elles continuent.
On ne veut plus Macron, on vote pour lui une deuxième fois. Qui sont ces gens. Pourquoi font-ils ça. Qu'est-ce qui a bien pu les séduire chez Macron pour qu'il le réélire.
Ce sont de vraies questions. Je ne comprends pas. Ou alors on aime souffrir. On aime voir tous les prix augmenter, le solde du compte en banque diminuer, finir presque à la rue, la ceinture serrée à bloc. Ou alors ce sont des riches qui ne s'en font pas et votent pour leur pomme. "Les riches c'est fait pour être très riche, et les pauvres très pauvres !". On va finir comme ça.
Le barrage républicain se fera sans moi. J'irai aux législatives. Et après, vos élections, vous pourrez cordialement vous les mettre en suppositoire.