Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

15 Mars 2021
456
3 087
504
Je sais pas, leurs idées paraissent quand même claires et la redac ne m'a jamais parue très à droite.
Par exemple, je ne vais pas aller me plaindre d'être choquée d'analyses économiques et politiques du Figaro si j'en lis. Je sais où je suis quand je lis leurs articles.
Je dis ça sans animosité, mais je comprends pas trop.
Sinon Madmoizelle devrait d'abstenir d'écrire ce genre d'article, même si c'est le fond de pensée de la redac, pour pas froisser les personnes à droite?

Zéro idée, c'est une question sans réelle réponse. Je peux comprendre que le site ait besoin d'affirmer son identité et de défendre des valeurs qui lui sont chères, mais être jeune / féministe / de droite, c'est également possible, non ?

25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
Je reposte ici un message que j'ai posté sur l'ECM politique vu que c'est un peu le sujet :

Moi, je pensais voter blanc en espérant qu'il y en ait beaucoup, parce que je trouve que c'est trop facile de faire dire ce qu'on veut aux abstentionnistes (ils étaient partis en vacances??). Après, c'est vrai qu'on ne parle pas du tout du vote blanc, c'est con mais je pense que je verrais avec les sondages, si le vote blanc monte suffisamment pour que les médias en parlent. Sinon, ce sera abstention (à moins d'être convaincu du danger Lepen... Franchement, c'est possible que je me décide dans l'isoloir pour la première fois)

2 Novembre 2017
19
299
719
31
Edimbourg
Quand je lis beaucoup de ces commentaires, je comprends.
J'entends la lassitude, la colère.

Je travaille avec des organisations avec les réfugiés, les immigrants, les peuples autochtones au Québec. Ces programmes ou je travaille existent parce que le gouvernement Canadien n'a pas autant d'aides et de services publics qu'en France. J'ai fait la queue près de 3h sous la pluie pour aller voter pour le pays ou j'ai grandis.

J'avoue que je suis étonnée quand je vois des gens dans ce forum qui disent s'inquiéter pour la société mais préfèrent voter blanc.
Voter blanc ou ne pas voter, c'est implicitement cautionner un gouvernement qui souhaite couper les fonds pour tout ce qui ne supporte pas les personnes cis blanche.
C'est compter comme acquis les aides sociales, la sécu, les fonds public aux organisations. Pour avoir vécu dans bcp de pays, ca m'a ouvert les yeux de voir a quel point -malgré tous les défauts hein, je suis pas aveugle - certaines parties de notre société et système empower certaines pratiques et l'aide aux plus vulnérables (bien qu'il y ait des budgets cuts et des soucis). Qu'est ce qu'on fait quand on a plus rien?

Soit, Macron nous a montré qu'il était incapable et voire néfaste pour la France (et les minorités hein). Sans compter sa gestion du COVID, les violences policières ...
Mais il n'a pas construit son programme autours de la destruction des aides sociales pour ceux qui en ont besoin, il n'est pas ancré dans une idéologie raciste et homophobe (voire antisémite). Il n'a pas focus son budget sur couper les supports qui existent pour ceux qui en ont besoin pour survivre.

Chacun son avis sur la société francaise qui a beaucoup de défauts, je ne voulais pas voter pour Macron au second tour et ca me fait serrer les dents d'y aller, mais je préfère voter pour un programme qui ne va pas détruire complètement (j'insiste sur complètement car il a fait des cuts de budget) les aides sociales ET ne vas pas légitimer ouvertement un société raciste.

ps: déso pour les fautes. Je n'écris plus en francais depuis un bout de temps

Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Arpège
Le féminisme de droite est inscrit dans l'histoire féministe, il y a une théorisation (Badinter), il y a lutte (féminisme blanc bourgeois vs féminisme intersectionnel). Le feminisme de droite catholique a même fait des trucs pour les démunis. Je n'ai plus le titre en tête mais une madz avait linké une histoire du féminisme et on s'aperçoit que le féminisme est très politique, autant que la politique :d

Dire qu'il n'y a pas de feminisme de droite, c'est un peu comme dire que LR/RN/LREM ne sont pas des partis politiques car ils ne font pas de politique et se contentent de vouloir dominer en nous cassant le dos.

M

Membre supprimé 361255

Guest
Pour moi Macron et le Pen sont à mettre dans le même panier , Macron ils ne fait rien quasiment sur le droit des femmes , sur les droits des LGBT , il les complices avec darmanin sur la fermeture des mosquées , il se moque des gens qui ont pas de travail avec un ton méprisant l écologie il en s fous totalement
Les violences policières il les responsables

Le Pen elle les extrêmes dans tout , tu l entend jamais parlé des droits des femmes , elle vise toujours les minorités ethniques , elle parle jamais d écologie
Elle connaît rien à l économie du pays
Je les jamais entendue parler d aide pour les jeunes , a part visée les noirs les Maghrébins les asiatiques et autres
Elle ne connait quasiment rien de la France

Que ça soit Macron ou le Pen ça va être horrible pendant 5 ans

30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
@Ariel du Pays Imaginaire
Je suis OK avec toi ! L'abstention peut effectivement passer pour du je-m'en-foutisme. Je me dis qu'avec le vote blanc, tu as la démarche d'aller voter et en ton âme et conscience tu décides de ne donner ta voix à personne... mais a t-on les chiffres du vote blanc quelque part ? Je n'en ai même pas l'impression :sad: donc c'est vrai que faire partie du chiffre de l'abstention est tentant..

30 Septembre 2019
706
2 590
1 244
29
sinon on en parle du fait que l'abstention a battu lepen et qu'elle est pas loin de macron??faudrai carrément changer le système (mais je sais pas du tout comment faire) parce que je trouve ça archi grave.Le seul truc cool c'est que l'homme de droite qu'est mon père (même si il avait pas voter sarko) a voter roussel (perso j'ai voter mélanchon j'aimais bien son programme)

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Je dois admettre que voir 4 pages de commentaires de personnes disant qu’elles vont voter blanc dans deux semaines me rendent extrêmement anxieuse.
Je peux en vouloir à personne de faire un choix qu’ils ont le droit de faire, et dans une certaine mesure je peux le comprendre, mais je sais aussi qu’en face ils s’abstiendront pas, et qu’on pourrait très bien voir le visage de Le Pen apparaître à 20h.
Bien sûr que j’aurai un peu envie de vomir en allant voter Macron, mais entre la destruction de l’état social, et la destruction de l’état tout court et de toutes ses institutions (sans possibilité de retour en arrière, c’est comme ça que ça marche l’extrême-droite) bah le choix est vite fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes