Déçue, pas surprise, extrêmement en colère : ce duel Macron-Le Pen nous fout un seum incroyable

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
coincée dans sa bulle médiatique où s’entrechoquent sur les réseaux sociaux les appels au vote utile

Je pense qu'il faudrait cesser de parler de bulle quand on sait que Mélenchon a quand même battu de 5 points les estimations :erf:
Outre ça, si même, Marine, c'est l'extrême, je tiens quand même à souligner que Macron, lors de son intervention chez Brut il y a trois jours, a quand même dit ne pas être en faveur des discussions sur les LGBT en primaire et etre très sceptique au collège. Outre le fait, qu'il y a quand même un TAS DE CHOSES sur lesquelles il vire à l'extrême, comme l'islamophobie avec de +en + de mosquées qui sont fermés par Darmanin sous des prétexte (vraiment) fallacieux ou sur le matraquage de Macron sur la classe populaire/pauvre.

J'espère sincèrement que pour les legislatives, vous allez nous inonder d'articles, qu'on en ait marre, mais que vos electeur-ice-s soient ARCHI informés sur ce qui est possible de faire pour bloquer le + possible Macron ou Le Pen.
(Notamment que si on obtient une cohabitation, le premier ministre ne sera pas pro-LREM et que là, les 5 prochaines années vont être très longues pour lae président-e en place)
 
Dernière édition :
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Hahaha la fameux barrage anti extrême droite, qui rappelons le à tellement bien marché que l'on s'étonne...d'une montée de l'extrême droite. Il faudra se poser la question : qui a fait que maintenant Marine Le Pen a une odeur de sainteté alors que son programme est le même ? Qui a fait que des gens déçus et écœurés viennent sans honte lui ont donné leur vote ?

Les 5 ans de Macron, je les ai en travers de la gorge et on peut dire ce que l'on veut Macron a montré qu'il pouvait se hisser sans mal au niveau de Le Pen, sauf que la où Le Pen est plus ou moins honnête, Macron c'est le gros faux cul qui te la met sans prévenir et sans vaseline. Au premier tour j'ai voté Melenchon, non pas par conviction, mais parce que bon s'il faut aller dans les extrêmes autant le faire à gauche.

Ha mais quelle surprise ? C'est Le Pen au second tour parce que des feignasses se sont dit "je ne veux pas Macron mais je ne veux pas les autres alors je vais pioncer dans mon lit".
Et la déclaration de Melenchon qui dit de ne pas voter le Pen alors que pendant 5 ans a bien craché sur Macron... :stare: Il fallait pas donner de directives, ça l'aurait fait moins passer pour une girouette.

A un moment donné, il faut se demander c'est quoi le plus important ? Se farcir encore 5 ans de galère avec un mec qui est à fond Europe et méprise les Français (bizarrement les GJ c'est jeté dans les oubliettes avec ceux qui se sont mutilé comme des chiens par les CRS) ou tenter autre chose ?

Je ne suis pas pour Marine, je sais ce qu'elle vaut, mais Macron non merci j'ai déjà donné. En plus je n'ai pas l'impression que Macron ait fait quoique se soit pour les femmes. Donc oui je voterai Marine Le Pen, comme on dit, choisir entre la peste et le choléra. On a subi la peste, tentons le choléra...
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Hahaha la fameux barrage anti extrême droite, qui rappelons le à tellement bien marché que l'on s'étonne...d'une montée de l'extrême droite. Il faudra se poser la question : qui a fait que maintenant Marine Le Pen a une odeur de sainteté alors que son programme est le même ? Qui a fait que des gens déçus et écœurés viennent sans honte lui ont donné leur vote ?

Les 5 ans de Macron, je les ai en travers de la gorge et on peut dire ce que l'on veut Macron a montré qu'il pouvait se hisser sans mal au niveau de Le Pen, sauf que la où Le Pen est plus ou moins honnête, Macron c'est le gros faux cul qui te la met sans prévenir et sans vaseline. Au premier tour j'ai voté Melenchon, non pas par conviction, mais parce que bon s'il faut aller dans les extrêmes autant le faire à gauche.

Ha mais quelle surprise ? C'est Le Pen au second tour parce que des feignasses se sont dit "je ne veux pas Macron mais je ne veux pas les autres alors je vais pioncer dans mon lit".
Et la déclaration de Melenchon qui dit de ne pas voter le Pen alore que pendant 5 ans a bien craché sur Macron... :stare:

A un moment donné, il faut se demander c'est quoi le plus important ? Se farcir encore 5 ans de galère avec un mec qui est à fond Europe et méprise les Français (bizarrement les GJ c'est jeté dans les oubliettes avec ceux qui se sont mutilé comme des chiens par les CRS) ou tenter autre chose ?

Je ne suis pas pour Marine, je sais ce qu'elle vaut, mais Macron non merci j'ai déjà donné. En plus je n'ai pas l'impression que Macron ait fait quoique se soit pour les femmes. Donc oui je voterai Marine Le Pen, comme on dit, choisir entre la peste et le choléra. On a subi la peste, tentons le choléra...
Macron est un salop mais est-ce que le Pen a si bien réussi sa dediabolisation qu'on oublie à quel point toutes les minorités vont être en danger? Est-ce qu'on a oublié les leçons de l'histoire sur les dégâts du fascisme?

CA NE DERANGE PERSONNE QU'ELLE COTOIE DES NÉO NAZIS? (Qui pour mémoire, comme la Le Pen, en ont après les juifs, les non blancs, les féministes, les lgbtqi...d'une façon que même Macron n'a pas et ILS KIFFENT POUTINE COMME ELLE! )

Et bien merde alors.
Comment oser parler d'équivalence ?
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Pas surprise non plus. J'y ai cru un instant entre la fermeture à 19h et les premiers résultats à 20h... (et okay, je suis restée vaguement réveillée à réactualiser mon téléphone jusqu'à 2h du mat' dans un vain espoir de retournement de situation avec les dépouillements de Paris et Marseille :lol: l'espoir fait vivre, hein :yawn: ). J'aurais été "déçue" si on avait fait un score correct mais bien loin du second tour. Là, c'est pas de la déception, c'est de la rage parce que c'est clair que c'était faisable, que ça se joue à pas grand chose, que les militants ont fait un taff de dingue, et que c'est fichu quand même. On se foutait de nos gueules avec nos "à 600 000 voix près", mais putain, que ça se joue à si peu une deuxième fois, c'est à s'arracher les cheveux...

(Surtout quand on voit le score assez naze de certains autres partis... Je pensais sincèrement voir Jadot entre 6 et 10%, je pensais que EELV avait été plombé par le PS en 2017 et qu'ils avaient des chances de faire mieux ce coup-ci. Je suis toujours fâchée contre le PCF, mais les voir faire un score si bas, c'est encore pire... Vraiment, ça valait le coup, les gars. :stare: )
(Quelqu'un pourrait-il achever le PS, s'il vous plaît ? :lol: C'est cruel de laisser un truc agoniser comme ça aussi longtemps...)

Dur dur de se remettre en jambes pour les législatives, et pourtant, il va bien falloir...
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai eu le "seum" hier soir quand j'ai vu les résultats.

Pas de surprise non plus, mais une immense déception de voir qu'on revit exactement les dernières élections. Sans aucune surprise, on peut déjà savoir que Macron sera réélu.

La victoire d'un candidat est toujours assurée face à un Le Pen.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Et la déclaration de Melenchon qui dit de ne pas voter le Pen alors que pendant 5 ans a bien craché sur Macron... :stare:

Il a dit qu'il ne fallait pas voter pour Le Pen, pas qu'il fallait voter pour Macron. C'est au choix des gens de décider s'il fallait voter, si c'était blanc ou si c'est Macron.
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Et la déclaration de Melenchon qui dit de ne pas voter le Pen alors que pendant 5 ans a bien craché sur Macron... :stare: Il fallait pas donner de directives, ça l'aurait fait moins passer pour une girouette.
Je ne vois pas en quoi ça serait "faire la girouette", c'est exactement la même consigne qu'en 2017. :dunno: Tu te fourres le doigt dans l'œil jusque bien loin si t'as imaginé une seconde que Mélenchon puisse inciter au vote Le Pen... Macron, c'est l'adversaire, l'extrême droite, c'est l'ennemi.
 
25 Mai 2018
28
320
1 109
32
J'ai passé ma nuit à chialer. Genre vraiment hein, voir que l'ensemble {Macron, Le Pen, Zemmour, Pécresse} dépasse les 60% de vote, c'est juste la grosse claque dans la tronche pour moi (même si je pensais m'y être préparée).

Et je ne ferais barrage à rien. J'en ai marre de me battre pour un pays d'égoïstes atteins du syndrome du larbin, de boomers prêts à sacrifier nos générations alors qu'on a mis nos vies en paranthèses pendant 2 ans principalement pour eux, risquant nos santés mentales.
Le Pen est une atrocité. Mais je refuse de voter pour un trou du cul qui a fait passer une réforme du chômage immonde, qui va détruire tous les acquis sociaux et le service public (retraite à 65 ans, RSA conditionné au travail, réformes de l'éducation nationale, destruction de l'hopital, ...). Je ne peux physiquement pas voter pour ça, c'est non.

Les français-e-s veulent la merde, iels auront leur merde, tant pis, je jette l'éponge. L'espèce humaine me dégoute. Vivement que la mort m'apporte son doux repos.
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Je suis dépitée par les résultats

J'ai l'impression de devoir choisir entre deux versions virulente du covid.

Destructions des services publics et des milieux populaires ou destructions des droits de tout ce qui n'est pas un homme blanc riche.

Pour moi, ce n'est plus le 2e tour pour lequel il faut se battre mais les législatives, se battre pour qu'aucun des deux n'aie la majorité et ne puisse passer (trop, merci le 49,3) de loi

Mais dans les deux cas j'ai peur
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
J'ai passé ma nuit à chialer. Genre vraiment hein, voir que l'ensemble {Macron, Le Pen, Zemmour, Pécresse} dépasse les 60% de vote, c'est juste la grosse claque dans la tronche pour moi (même si je pensais m'y être préparée).

Et je ne ferais barrage à rien. J'en ai marre de me battre pour un pays d'égoïstes atteins du syndrome du larbin, de boomers prêts à sacrifier nos générations alors qu'on a mis nos vies en paranthèses pendant 2 ans principalement pour eux, risquant nos santés mentales.
Le Pen est une atrocité. Mais je refuse de voter pour un trou du cul qui a fait passer une réforme du chômage immonde, qui va détruire tous les acquis sociaux et le service public (retraite à 65 ans, RSA conditionné au travail, réformes de l'éducation nationale, destruction de l'hopital, ...). Je ne peux physiquement pas voter pour ça, c'est non.

Les français-e-s veulent la merde, iels auront leur merde, tant pis, je jette l'éponge. L'espèce humaine me dégoute. Vivement que la mort m'apporte son doux repos.
Tu as mis les mots sur ce que je pense.. Là je suis un peu en mode "ils veulent la merde, bah qu'ils l'a prennent".
Macron me file la gerbe et pour le moment, au lendemain du premier tour, je n'accepte pas d'aller voter pour lui. Je n'arrive même pas à me dire s'il est mieux ou pire que LePen... Ce que je trouve grave bien entendu, le Z a vraiment fait du bon travail ><

Bon du coup c'est controversé mais... pour les gens qui ne veulent pas voter au second tour, est-ce qu'il vaut mieux s'abstenir ou voter blanc à votre avis ? J'ai l'impression qu'on ne parle JAMAIS du vote blanc, même pas une petite phrase, alors qu'on parle davantage de l'abstention. Les deux n'ont finalement aucun poids, mais est-ce qu'il est mieux de choisir l'un ou l'autre ? Merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes