Défi culinaire d'Octobre : Mettez de l'orange dans votre vie !

A

AnonymousUser

Guest
Ayé, je poste mon dessert. C'est pas DU TOUT ce que j'avais prévu de poster ici, mais bon, puisqu'on a droit à 3 recettes, j'en grillerais peut être une autre pour une autre gourmandise.

Ca sera donc Moelleux Choco-Orange pour moi, avec une citrouille en massepain pourfairejolit'asvu :winky:

Beeeeeuh je vais tous vous mangeeeeeer

MOELLEUX CHOCO-ORANGE

Pour environ 25 madeleines (ou une fournée et demi de muffins environ)

* 2 oeufs
* 90 gr de sucre
* 1 verre de jus d'orange. Vous pouvez ajouter les zestes si vous pressez vous même votre orange.
* 100 gr de beurre fondu pas trop chaud
* 1 sachet de levure chimique
* 200 gr de farine
* Du chocolat noir

=> Faire fondre le beurre tranquillement au micro-ondes
=> Battre les ?ufs avec le sucre et le jus d'orange, et les éventuels zestes
=> Ajouter le beurre, puis la farine tamisée avec la levure
=> Placer l'appareil au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes (normalement, c'est ça qui fait la jolie bosse des madeleines, mais j'ai foiré mon coup là)
=> Allumer le four à 180°C, garnir le moule et enfourner pour un quart d'heure environ
=> Lorsque les madeleines sont froides, faire fondre le chocolat. Il doit être le moins chaud possible. Vous pouvez recouvrir vos madeleines de chocolat !

Et euh, voilà, c'est tout :shifty:
J'ai d'autres photos je crois si y'en n'a pas assez :d

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
un tajine d'agneau (ou poulet) aux potimarons et aux epices.
(je prefere remplacer l'agneau par du poulet)

tajine_dagneau_au_potimaron_et_epices.png

2 cuillère(s) à soupe d' Huile d'olive,
1 kg de Potimarron,
1 cuillère(s) à café de Gingembre en poudre,
1 l de Bouillon de volaille,
2 doses Safran,
Sel, poivre,
1 cuillère(s) à soupe de Paprika,
4 Oignon(s),
2 gousse(s) d' Ail,
100 g de Raisins secs,
1 cuillère(s) à café de Cannelle en poudre,
700 g minimum d'agneau ( cotes, poitrine, morceaux de gigot...).ou du poulet

Pelez les oignons et l'ail. Coupez les oignons en dés. Ecrasez les gousses d'ail sous le plat d'un couteau.
Préparez un litre de bouillon de volaille avec un cube prêt à l'emploi.
Dans une cocotte, faites-les revenir dans l'huile avec les oignons émincés et la viande.
Pendant ce temps, lavez, pelez, épépinez et coupez en morceaux la courge.
Lorsque les oignons sont transparents et la viande dorée, ajoutez les épices et les raisins secs puis mélangez bien.
Mouillez avec le bouillon puis ajoutez les morceaux de courge.
Laissez mijoter sur feu doux 30 min et servez bien chaud.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Voila j'ai fait un repas hier, j'en est profité pour faire une photo !

La photo veux pas s'afiché, je vous mets le lien : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/gedc0401,94107018c4214f1c1c2891312c0d449e.jpg.html

J'ai fait des fines lamelles de carottes, cuit dans l'huile d'olive, sel, poivre.
Des pates fraiches.
Une sauce carbonnara (creme fraiche, lardons, poivre).
Une jaune d'oeuf possé dessu.
Une tranche de bacon seché au four (100°C pendant 20 minutes)
De la mimolette rapé.

C'etait super bon !

• Big up !
Réactions : Beacakista
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Dolly Wood;1778300 a dit :
Ça à le goût de ... J'sais pas, un peu un mélange entre de l'abricot et de la pêche, enfin surtout niveau consistance, c'est moins farineux qu'un abricot ... Bref, c'est chaud à décrire en fait ! Mais c'est hyper bon, j'en raffole, et en plus ça se mange tout en entier avec la peau et tout ...

Ho et si une madz pondait une recette avec des kumkats, je serais un peu joie et bonheur perpétuel également !

perso je leurs trouve un goût de miel avec une consistance de tomate (la partie gélatineuse à l'intérieure de la tomate)
c'est très sucré en tout cas

2 Janvier 2007
7
2
2 864
rouen
mon premier carrot cake j'ai chopé la recette sur le net je ne suis pas du tout décue du résultat il était excellent!!

Préparation: 40 minutes, cuisson: 40 minutes.

pour
8 à 10 portions

125g de noix ou de noisette ou noix de pécan hachées (ou sinon mélanger les 3 trois c'est au choix...)
325g de farine
2 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à café de noix de muscade
2 cuillère à café de gingembre en poudre
4 cuillères à café de cannelle
2 pincée de sel
300g de beurre ramolli
350g de sucre
4 gros œufs
4 cuillère à soupe de lait
Zeste de 1 orange (1 c. à soupe)
le jus d'une orange (4 c à soupe)
1 1 / 2 c. à café d'extrait de vanille
300g de carottes râpées finement (environ 6 carottes)

1. Préchauffer le four à 190°. faire griller les noisettes pendant 5 minutes; laisser refroidir. graisser un moule à gâteau de papier sulfurisé, et mettre de côté.

2. tamiser la farine et mélanger les 3 ingrédients suivants (farine,levure, cannelle et muscade). Battre le beurre et le sucre dans un grand bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne. Réduire la vitesse à moyen-doux, et ajouter les œufs 1 à la fois en mélangeant bien après chaque addition. Ajouter le lait et la moitié du mélange de farine et mélangez bien. Ajouter le reste du mélange de farine progressivement pour obtenir une pâte lisse.

3. Incorporer le zeste et le jus d'orange, vanille, carotte râpée et les noix grillées. Répartir la pâte uniformément dans le moule et cuire au four à 375 ° pendant 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre.

4. Permettez-couches refroidir dans les moules 10 minutes, le transfert à une grille de refroidissement. Laisser refroidir complètement

ps: pour alléger le gâteau on peux remplacer le beurre par 200g de poudre d'amande et diminuer les portions de sucre

Cream cheese frosting (à préparer à l'avance)120g de fromage philadelphia (on peut remplacer par du st morêt ou du kiri personnellement j'ai utilisé le kiri il se marie mieux avec les desserts que le st morêt.)
60 g de beurre mou
240g de sucre glace

mélanger les trois éléments au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mettez au frais
et évidement on le ne tartine pas sur le gâteau encore chaud sinon ça dégouline...
60504_444716228657_599928657_5140188_2619635_n.jpg
59794_444714948657_599928657_5140127_3752810_n.jpg
62312_444716138657_599928657_5140187_285820_n.jpg

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Potage aux carottes et au potiron!

Ingrédients:
- 4 carottes
- 600 g de potiron
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 cc de gingembre en poudre
- sel et poivre
- crème fraîche à volonté

- Eplucher et laver potiron, pommes de terre et carottes.
- Couper les légumes en gros morceaux.
- Faire suer l'oignon dans l'huile d'olive.
- Ajouter les légumes, le gingembre en poudre, saler et poivrer.
- Recouvrir d'eau et faire cuire 40 min.
- Mixer et ajouter la crème fraîche avant de servir bien chaud! Bon appétit!

293390P1050128.jpg

1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
niveau de difficulté 0 (ce qui correspond à mon niveau en cuisine) mais l'épluchage est long
alors pour un purée "Halloween" vous devez vous munir:
- d'un cucurbitacée alors un potiron ou autre mais moi j'utilise une courge butternut j'aime bien son petit goût sucré
- de quelque carotte ça dépend si vous voulez un goût plus prononcé de la courge butternut ou pas (5 à peu près)
- 3 pomme de terre
-du lait
-du beurre
-sel, poivre...
épluchez tout ces légumes (le moment le plus relou de la recette particulièrement la courge butternut)
les couper en petit morceau
mettre les morceaux de pomme de terre, de carotte et de butternut dans une grosse casserole
remplissez d'eau jusqu'à "inonder" tout les légumes et ajouté un bouillon cube
laissez cuire jusqu'à vous arriviez à piquer les légumes facilement avec un couteau enfin quand ils sont cuits ;)
puis videz la casserole de son eau et là vous avez le choix soit vous mixer les légumes au mixeur girafe soit vous les écrasez à la fourchette ou à l'écrase purée (ce que je préfère ça ressemble vraiment à une purée pas à une bouillasse caoutchouteuse) comme faisait Mamie =D
à ces légumes fraîchement écrasés rajoutez du lait, du beurre celons votre goût si vous aimez quelle soit plus ou moins crémeux
sel, poivre un peu de noix de muscade si vous en avez (pas obligatoire)
VOUS AVEZ UNE PURÉE "HALLOWEEN" TRÈS BONNE
pour l'accompagner du poisson ou une viande blanche

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Voilà des biscuits aux amandes effilées, légèrement caramélisés (donc on peut dire qu'ils sont un peu orangés...Non?)

J'ai pas inventé la recette, je l'ai prise dans un blog...Mais je viens de la tester et de l'approuver ! Je peux quand même participé au concours ?
icon11.gif

Voilà la recette: c'est un copié-collé mais bon, je n'ai rien à redire alors...

• 115g de beurre ou margarine tempéré
  • 200g de sucre cassonade
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 80 ml d'eau
  • 325g de farine
  • 1/4 cc de bicarbonate de sodium
  • 1 grosse pincée de cannelle (ou de vanille en poudre)
  • 90g d'amandes effilées

Chemiser un moule à cake standard avec du film alimentaire bien tendu en veillant à laisser les bords dépasser de part et d'autre pour favoriser le démoulage (même principe que pour une terrine).

Couper le beurre ou la margarine en petits morceaux et les placer dans une grande casserole. Ajouter la cassonade et le sucre vanillé, verser l'eau et poser immédiatement la casserole sur feu moyen. Faire fondre le beurre en mélangeant le moins possible pour éviter de dissoudre complètement le sucre (attention le mélange ne doit pas bouillir!).

Hors du feu, ajouter immédiatement dans la casserole la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle (ou la vanille), mélanger grossièrement puis ajouter les amandes effilées et les incorporer délicatement pour les garder entières.

Verser la préparation dans le moule chemisé, rabattre les bords du film alimentaire par-dessus la pâte et aplanir la surface avec la main ou le fond d'un autre moule à cake pour obtenir une surface lisse et plane ainsi qu'une épaisseur régulière.
Réfrigérer pendant quelques heures le temps que la préparation soit suffisamment dure pour pouvoir être tranchée sans être déformée.

Mais si le temps presse, vous pouvez également placer le moule rempli au congélateur. Attention toutefois à ne pas trop laisser durcir la pâte qui deviendrait trop difficile à trancher.

Préchauffer le four th. 5-6 (160°C). Garnir la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé

Transférer la pâte durcie sur une planche à découper et avec un grand couteau bien aiguisé, trancher des rectangles de pâte les moins épais possible et les disposer au fur et à mesure sur les plaques de cuisson

Enfourner et cuire environ 10 à 12 min ou le temps que les biscuits aient commencé à se raffermir au toucher et qu'ils aient une pris une couleur dorée dessus et dessous. Sortir les plaques du four, attendre 1 min puis retourner chaque biscuit à l'aide de façon à ce que le fond du biscuit se retrouve dessus et remettre à cuire au four environ 10 min ou le temps que les croustilles soient fermes avec une belle couleur caramel.

Refroidir complètement les biscuits avant de les mettre dans une boîte hermétique de préférence en métal pour les conserver bien croustillants (et terriblement bons!).

La dame du blog dit que ça lui fait entre 70 et 80 biscuits...Je veux bien la croire. Sauf que moi j'en ai mangé la moitié quand ils sortaient du four ;)

Edit> Ah zut, j'ai oublié l'ambiance halloween ! Mince ! Bon, le coeur y était quand même...

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Dolly Wood;1776376 a dit :
Tain les filles, la première qui me pond une recette avec du kaki, je lui baise les pieds et je lui fais une statue à l'échelle 1/120000ème rien que pour elle quoi.
J'adoooooore le kaki !!!

Mince, j'avais une cool recette, si mes souvenirs sont bons c'était un parfait (glacé) avec un coulis de kaki.
Si j'en trouve au marché demain je te fais ça.
Genre parfait à l'amande et coulis de kaki, ça doit butter ♥

18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Dolly Wood;1778300 a dit :
Ça à le goût de ... J'sais pas, un peu un mélange entre de l'abricot et de la pêche, enfin surtout niveau consistance, c'est moins farineux qu'un abricot ... Bref, c'est chaud à décrire en fait ! Mais c'est hyper bon, j'en raffole, et en plus ça se mange tout en entier avec la peau et tout ...

Ho et si une madz pondait une recette avec des kumkats, je serais un peu joie et bonheur perpétuel également !

ahah mais toi, arrête de vivre dans ma bouche aussi!
on devrait se marier ensemble en fait!
je sais pas si j'aurais trop envie de cuisiner des kumquats, je trouve ça juste complétement démentiel de la mort trop bon, mais ça a un gout tellement particulier... faut manger ça cru, ou confit...!

Ah ba voilà, parfait glacé à l'amande et kumquat confit, et coulis de kaki.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Deer Prudence;1819342 a dit :
ahah mais toi, arrête de vivre dans ma bouche aussi!
on devrait se marier ensemble en fait!
je sais pas si j'aurais trop envie de cuisiner des kumquats, je trouve ça juste complétement démentiel de la mort trop bon, mais ça a un gout tellement particulier... faut manger ça cru, ou confit...!

Ah ba voilà, parfait glacé à l'amande et kumquat confit, et coulis de kaki.

VAZY FAIS-LE MERDE ! haha la meud hystéro quoi, nan mais c'est vrai que c'est fort en goût ces petites conneries, mais confits je serais bien curieuse de goûter tient !
(retour du kaki au super u place hoche, razzia total sur ceux qui étaient pas pourris, et vazy que j't'apprends les fruits exotiques aux caissiers qui savent pas différenciers une mangue d'une grenade, youpi !)

26 Juillet 2010
9
3
1 054
Fournes-en-Weppes
Depuis le temps que je fais ce gateau et que je regale tout le petit mon de autours de moi, je ne pouvais pas, ne pas vous faire partager ma recette, mais comme d'habitude, jamais le temps de sortir l'appareil photo que tout est mangé, alors aujourdhui j'ai pris les devants et voici le résultat:

D'abord la recette:

Pour 6 personne(s)

150g de sucre fin
70g de fleur de maïs ou fécule de pommes de terre
50g de farine
( mais bon que de la farine ça marche aussi, c'est juste que ma mere a acheter plein de fécule de pomme de terre et que je trouve ça plus leger que de la farine! par contre si vous mettez que de la farine, il faut en mettre environ 100-120g)

150g de potiron cuit réduit en purée
3 oeufs
4 cuillerées à soupe d'huile
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillerée à soupe rase de poudre de cannelle.

Conseil de préparation:
Faire cuire le potiron coupée en dès à la vapeur ou au micro onde et mixer ou passer au presse purée (perso rien de tel que le micro onde, c'est telement plus rapide et en plus ça concerve mieux le gout!)
Mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf et battre avec le fouet pour les faire mousser
Ajouter la fleur de maïs ou la fécule et la levure ou la farine.
Ajouter l'huile et la canelle.
Ajouter alors la purée de potiron et bien mélanger.
Battre les blancs d'oeuf en neige ferme avec le sel.
Incorporer délicatement les deux mélanges sans "casser" les blancs d'oeuf
Verser l'appareil dans un moule beurré de votre choix
Mettre à four chaud pendant 45 minutes à 180°
(enfin environ moi je regarde assez souvent pour voir où la cuisson en est, en fait quand le couteau ressort sec c'est bon)
Apres aussi jai déja fait cuire plus longtps dans des petits moules ça fait plus des petits gateau parfait comme accompagnement du thé du midi entre copine ^^

photo ici: Photos de Agathe Lefebvre | Facebook
et ici : Photos de Agathe Lefebvre | Facebook
photo.php
photo.php

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes