Ahah, c'est drôle, je viens de faire un burger pour mon amoureux et moi. Je viens de me connecter et je tombe sur ça. Bon, bah j'ai pris des photos je vais vous montrer et vous parler de la recette (simple comme bonjour !)
Mon hamburger
Celui de mon n'amoureux. (vous voyez pas mais y a de la salade et de la tomate, caché sous le dessus du pain (j'ai viré la mie parce que y en a beaucoup trop), je vous jure !)
Je vais le nommer.... Full Kal.
Alors, pour deux full Kals :
Pains à Hamburger
Deux steaks hachés moyens
Du comté,
Du chèvre,
Deux rondelles de tomate
De la salade iceberg,
Du ketchup
De la mayonnaise.
Préparation :
Coupez le pain hamburger en deux, virez la mie si il y en a trop (moi j'ai enlevé sur le talon et le chapeau mais c'était un pain avec beaucoup de mie) et mettez les au four, mie vers le haut en position grill.
Sortez les steaks hachés et jetez les dans une poêle bien chaude. Laissez les saisir moins d'une minute, retournez les et coiffez les d'un (grand) morceau de comté. Couvrez la poêle et laissez cuire.
Sortez le chapeau du four, mettez y la mayonnaise puis la salade et enfin la tomate. Réservez. Sortez ensuite le talon, mettez y le ketchup, puis lesteak, rajoutez le chèvre et laissez le au four pour faire fondre les fromages.
En attendant, faites cuire le bacon à feu vif. Quand le fromage est fondu et le bacon cuit, rajoutez ce dernier sur le fromage et coiffez le du chapeau.
Une recette simple comme bonjour mais à faire péter le ventre. J'ai gagné par KO sur ce sandwich mais j'ai cru que je m'en remettrais pas. Et à la dégustation, il se tient très bien, se compacte très bien et se savoure.
Ce burger était délicieux. Mais tout est dans le choix des ingrédients, surtout. Le pain venait de mon boulanger, la viande du boucher (il l'a même haché à la main), le fromage de mon fromager. Et j'en ai eu pour six euros par burger. C'est pas cher. Alors quand je pense à ce que je peux manger au même prix chez Quick, Mcdo ou KFC... Bah je suis contente de mon burger et à choisir, je le choisi lui !