Défi culinaire: Fast food à la maison!

Prochain défi?

  • Tea time

    Votes : 122 26,8%
  • Les tartines

    Votes : 164 36,0%
  • Healthy

    Votes : 153 33,6%
  • Plats régionaux

    Votes : 103 22,6%

  • Total des votants
    456
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Ahah, c'est drôle, je viens de faire un burger pour mon amoureux et moi. Je viens de me connecter et je tombe sur ça. Bon, bah j'ai pris des photos je vais vous montrer et vous parler de la recette (simple comme bonjour !)
762912111604184449063223442161655221623n.jpg


Mon hamburger

33286811173665102030824239001441017679581n.jpg


Celui de mon n'amoureux. (vous voyez pas mais y a de la salade et de la tomate, caché sous le dessus du pain (j'ai viré la mie parce que y en a beaucoup trop), je vous jure !)

Je vais le nommer.... Full Kal.

Alors, pour deux full Kals :
Pains à Hamburger
Deux steaks hachés moyens
Du comté,
Du chèvre,
Deux rondelles de tomate
De la salade iceberg,
Du ketchup
De la mayonnaise.

Préparation :

Coupez le pain hamburger en deux, virez la mie si il y en a trop (moi j'ai enlevé sur le talon et le chapeau mais c'était un pain avec beaucoup de mie) et mettez les au four, mie vers le haut en position grill.

Sortez les steaks hachés et jetez les dans une poêle bien chaude. Laissez les saisir moins d'une minute, retournez les et coiffez les d'un (grand) morceau de comté. Couvrez la poêle et laissez cuire.

Sortez le chapeau du four, mettez y la mayonnaise puis la salade et enfin la tomate. Réservez. Sortez ensuite le talon, mettez y le ketchup, puis lesteak, rajoutez le chèvre et laissez le au four pour faire fondre les fromages.

En attendant, faites cuire le bacon à feu vif. Quand le fromage est fondu et le bacon cuit, rajoutez ce dernier sur le fromage et coiffez le du chapeau.

Une recette simple comme bonjour mais à faire péter le ventre. J'ai gagné par KO sur ce sandwich mais j'ai cru que je m'en remettrais pas. Et à la dégustation, il se tient très bien, se compacte très bien et se savoure.

Ce burger était délicieux. Mais tout est dans le choix des ingrédients, surtout. Le pain venait de mon boulanger, la viande du boucher (il l'a même haché à la main), le fromage de mon fromager. Et j'en ai eu pour six euros par burger. C'est pas cher. Alors quand je pense à ce que je peux manger au même prix chez Quick, Mcdo ou KFC... Bah je suis contente de mon burger et à choisir, je le choisi lui !
 
Dernière édition :
11 Février 2007
75
632
4 754
Dernière journée pour poster et ouverture des votes demain ! :dowant:

-

Après avoir raté mes takoyakis de 5 manières différentes ce mois-ci (ahem...), voici la recette qui va bien, pour environ 10 boulettes (soit un apéro pour deux personnes) :

Les ingrédients :
La pâte :

1/2 cup de farine (=65gr)
1/2 c. à café de levure chimique
1/2 cup d'eau froide (=125ml)
1 c. à café de pâte miso
1 c. à café d'huile

La garniture :
2 champignons de paris pelés et coupés en petits morceaux
Le vert d'un oignon nouveau émincé
Un mélange d'assaisonnement japonais pour riz composé de graines de sésame, de graines de pavot, de sel et de paillettes d'algues nori

La sauce :
Moitié sauce soja et moitié ketchup

La recette :
Je commence par dissoudre ma pâte miso dans l'eau froide, j'y ajoute l'huile (ici olive, mais n'importe laquelle fera l'affaire, l'huile de sésame pourrait être une bonne idée je pense). Dans un grand bol je mélange ma farine à la levure puis ajoute 1/3 de mon eau au miso, mélange bien et ajoute le reste petit à petit. La pâte est prête, je la transvase dans une sorte de shaker à vinaigrette pratique pour verser avec précision.
J'allume mon appareil à tako pour qu'il préchauffe, pendant ce temps je coupe des champignons en petits morceaux et émince la tige de mon oignon nouveau.
Reste plus que l'étape amusante, la cuisson :
Une fois que tout est prêt et à porter de main, je remplis les moules au 3/4 et ajoute rapidement ma garniture au centre de chaque boule (A), je recouvre d'un peu de pâte supplémentaire jusqu'à ce que ça déborde un peu (B). A l'aide d'un pic en bois (type brochette - j'ai tenté le cure-dent qui est trop court et finit par bruler les doigts), j'essaie grossièrement de séparer chaque boulette pour qu'elles ne collent pas entre elles, puis les retourne de moitié (C). Dernière étape, toujours à l'aide du pic en bois je fais bien rentrer tout ce qui traine dans chaque boule et la retourne entièrement (D).
Et voilà c'est prêt, reste plus qu'à disposer dans une assiette, barquette ou peu importe et surmonter de sauce. Attention, c'est très très chaud à l'intérieur (qui normalement être à peine cuit)

En photo :
A B
C D

PS :
Cette version est vraiment éloignée de la recette traditionnelle au poulpe et dashi, vous ne retrouverez pas ici le goût des tako d'Osaka mais cette recette est simple, rapide et on peut mettre ce que l'on veut à l'intérieur (1 cc de sauce soja dans la pâte, autres légumes en garniture, algues, ciboulette, gingembre,...). Le moule électrique peut être remplacé pour une poêle spéciale qui se place directement sur une plaque de cuisson ou encore par des moules à pop cake (mais du coup cuisson différente).
Pour une version sucrée : virer le miso, utiliser des fruits en garniture et du chocolat fondu en sauce... :bave:

Poke @Miquette Est-il possible de créer la catégorie associée à ce défi dans l'espace média ? Je peux ajouter les photos dans "vos exploits culinaires" sinon. :fleur:
 
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
y a plein de recettes qui donnent envie !!!! bon, un theme pareil, c'est juste de la torture pour moi, en ce moment, vu que je suis en plein "mois sans gluten", mais après c'est sûr, j'en testerai !
 
  • Big up !
Réactions : Westeros.
24 Février 2014
274
896
834
Mais quelle idée de regarder ça à 11h55 c'te torture haaaaaaaa :fear::halp:

Mais pour bien voter, il faudrait goûter 8):nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Westeros.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
O
Hello tout le monde :hello:! Je viens apporter ma modeste contribution, avec une recette tout juste testée (et approuvée bien sûr !) ce midi ! Il s'agit d'une recette de Sundae réalisée sans sorbetière :caprice:


Ingrédients : 60 cl de crème entière liquide (soit 1 briquette et demi; c'est la quantité qui correspond pour remplir mon moule à muffin, mais si vous en avez un plus grand, vous pouvez augmenter la quantité !)

~ 150 g de lait concentré sucré. Comme c'était un tube, je l'ai fait à la louche, j'ai utilisé la moitié du tube alors que la recette originale recommandait 1 tube entier mais en goûtant, je l'ai trouvé assez sucrée comme ça ! A vous de voir, c'est très fort le lait concentré sucré (et c'est une bouche à sucre qui vous dit ça :langue:)

Le ou les toppings de votre choix (coulis de fruits rouges, coulis chocolat, caramel, beurre de cacahuète :bave:).
J'ai ajouté les toppings à la fin sur chaque glace parce que personne chez moi ne voulait avoir les mêmes goûts :rire: mais si vous voulez faire une glace aromatisée au beurre de cacahuète, je pense qu'il vaut mieux l'incorporer directement à la crème au début ^^
  • Fouetter la crème jusqu’à obtenir une texture de chantilly bien ferme
    Astuce : La crème montera si elle est bien froide, et ce sont les matières grasses qui font que ça marche, donc oubliez la crème allégée :nerd: Je l'ai fait au fouet à la main et la texture n'était pas similaire à de la crème chantilly et ça marche quand même ;) Il faut que ça ressemble bien à une crème fouettée !
  • Ajouter le lait concentré sucré. On part du centre et on remonte vers les bords, ça évitera de faire retomber sa crème fouettée. Fouetter à nouveau pour bien mélanger.
  • Placer au congélateur, dans un bac ou des pots fermés (ou comme moi, dans des moules à muffins -mad gyver inside- :cretin: ) environ 6 heures, et vous obtiendrez une glace fondante, crémeuse et gourmande…. Genre celle du McFlurry en mieuuux:d
  • Ajouter votre topping, et...dégustez !
La glace fond assez rapidement, mais si vous êtes gourmandes comme moi, vous ne vous en apercevrez même pas !

Je n'ai pas de photos malheureusement car mon téléphone est tout pourri, mais je vous assure que c'est bon quand même :v:

PS : Sinon toutes les recettes postées jusqu'ici me font de l’œil, j'ai hâte de les tester !!!

il faut ABSOLUMENT que je teste ça!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes