Défi culinaire : lunch box !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Les big-up sont lancés :rockon:


:hello:


C’est parti pour l’ouverture du nouveau défi :rockon: , le thème cette fois-ci c’est les lunch box! Je ne vous impose rien pour ce thème mis à part deux-trois détails…
:rainbow:


Vous pouvez proposer jusqu’à trois participations ! L’idéal serait de poster une photo du plat présenté pour le défi dans un bento/lunch box/boite à repas, enfin un truc comme ça quoi ! Essayez donc de poster une photo (pas une photo trouvée sur internet !) pour illustrer votre/vos recette(s), ça incite plus au vote !

Vous avez à partir d’aujourd’hui (le 12 septembre donc !) pour poster vos recettes jusqu’au 11 octobre !

Ensuite on démarre les votes le 12 octobre (et pas avant ! A partir de maintenant je vais guetter les big-up postés avant la date et je rappellerais les madmoizelles à l’ordre :frotte: !) jusqu’au 25 octobre ! Les résultats seront postés dans la journée du 26 octobre ! Pour voter il vous suffit juste de mettre un big-up, vous pouvez voter pour autant de recette que vous souhaitez, il n’y a pas de limite !


864695planetboxlunchbox1.png


Je vous rappelle que vous pouvez poster vos idées pour les futurs défis ici :d

En attendant vous pouvez voter pour le futur défi juste en haut!

- Défi végétarien
- Que avec les doigts!
- Les plats de notre enfance
-Halloween

457027planetbox.png


C'est parti :d !​
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fab

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Dommage j'aurai du prendre en photos mes derniers tupperwares!

 @westeros. J'ai une question par rapport à ça d'ailleurs, plutôt qu'une lunchbox (que je n'ai pas) on peut prendre en photo ses petits tupperwares? ça reste dans le thème? :)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
adita;4919637 a dit :
Dommage j'aurai du prendre en photos mes derniers tupperwares!

 @westeros. J'ai une question par rapport à ça d'ailleurs, plutôt qu'une lunchbox (que je n'ai pas) on peut prendre en photo ses petits tupperwares? ça reste dans le thème? :)


Oui oui bien sure ça fonctionne :d ! Le principe c'est que ce soit présenté dans une boite!
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Je n'avais même pas vu ce petite défi >.<

Bon eh bien ça tombe bien car je fais souvent des bentô pour les cours ! Voici mes trois participations (oui tout d'un coup !)

1ère participation : Bentô du 15 septembre 2014 (je prends toujours des photos de mes casse-croûte !) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée les images sont un peu grandes :paillettes:

Pour la partie du haut : 2 cups constituées de brocolis, tomates en morceaux et olives noires, à côté deux brochettes de porc-oignon-poivrons, que j'ai fait cuire dans une poële, disposées sur un lit des petits coudes (ou coquillettes) et de salade (pour séparer et éviter que le jus coule) avec deux baran en silicone, ainsi qu'un petit récipient cochon remplit de sel pour assaisonner, parce que c'est nettement meilleur après !

Pour la partie du dessous : il s'agit juste de mon dessert fait de quartiers de pommes sous la fameuse forme de petit lapin que j'ai fait selon des tutoriels basiques trouvés sur Internet (merci Google mon ami). On prend le couteau, on entaille la peau du quartier de pomme de sorte à faire des oreilles de lapin puis on retire la peau du quartier en décollant les oreilles jusqu'au début de l'entaille vers la tête.


2ème participation : Bentô du 16 septembre 2014

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes premières onigiri ! je les ai faites à la main car je n'ai pas de moule et je dois dire que c'était une très bonne première expérience, je les ai fourrées au thon Petit Navire mais j'ai trouvé ça un peu sec à midi j'aurais dû y ajouter du sel et de la mayo' ça aurait été meilleur. Je dois dire aussi que c'était la première fois que je mangeais du riz froid (et japonais) et j'ai adoré ça ! Pour le bentô il y en a qu'une seule en triangle les deux autres sont rondes (je suis pas assez douée encore hihi).
En accompagnement : carottes en rondelles, tomates en morceaux et olives noires et petit cube stocker jaune avec les restes de thon.
Pour la déco' : une petite bouteille en forme de cochon avec du sel (fort utile au midi pour les onigiris :'D), une petite cup remplit de mayo' pour le thon et petites fleurs découpées dans des bâtons de surimi (ainsi que de la salade) avec une petite séparation en silicone rose pour ne pas que les carottes-tomates-olives ne tombent sur les onigiri !

En dessert j'ai simplement pris une compote pomme-fraise allégée en sucres s'il vous plaît o/

3ème participation : Bentô du 17 septembre 2014

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai intitulé le "Bentô de la mer"
il est composé de semoule beurrée, de crevettes décortiquées et cuites la veille, sur un lit de salade pour éviter qu'elles ne sèchent trop, de knacki-poulpes qui sillonnent les profondeurs de la mer autour des petites crevettes et une cup en silicone composée de tomates coupées en morceaux, de brocolis et de petites feuilles de salade vert clair ainsi que de morceaux de knacki qui peuvent rappeler les coraux et algues sous la mer. Un petit cube remplit d'olives noires pour ajouter une autre couleur au bentô et deux petites fleurs en surimi découpées dans des emporte-pièces. La "bouteille à la mer" est remplit de sel et j'en ai ajouté une autre remplit d'huile d'olive après la photo pour donner plus de goût à la semoule ! Une petite fleur en knacki a été déposée au centre de la semoule pour rappeler encore une fois les coraux et algues du fond de la mer.

Bon...la boîte utilisée fait 1,8L et est en un seul compartiment, et je mange comme un oiseau donc bon elle est un peu grande par rapport à ce qui se trouve dedans mais bon XD
 
L

li-loo

Guest
[img=500x500]http://i.imgur.com/6LlIpcy.jpg[/img]

Ma lunch box végétarienne, sans lactose, sans gluten et délicieuse :

Galettes de Quinoa aux légumes

- 100g de quinoa rouge
- 100g de quinoa blanche
- 2 carottes
- 1 courgette
- 1/2 poivron
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 càs de fécule de maïs
- persil
- épices (ici : cumin, piment d'espelette, sel)
- salade

Faire cuire la quinoa.
Pendant ce temps, éplucher et couper tous les légumes en morceaux. Faire cuire les légumes à la vapeur ou à la poêle.
Lorsque les légumes et la quinoa sont cuits, mélanger tout ça dans un grand saladier avec la fécule de maïs, le persil et les épices, jusqu'à avoir une consistance suffisamment compacte pour que ça se tienne à la cuisson.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire cuire les galettes. Généralement, je mets 1 càs de pâte pour faire une galette.

Servir avec une salade :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes