Mini coupes coco/cacahuète
Désolée la photo est un peu floue...
J'ai suivi la recette du site
Minimalist Baker ici (pas à pas détaillé en photos) en modifiant un peu les quantités.
Ingrédients (pour 12 mini coupes) :
1/2 briquette de crème de coco de 200ml
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
une cuillère à café de sirop d'érable
3 carrés de chocolat noir pâtissier, soit environ 60gr
1 cuillère à café d'huile de coco
mini caissettes en papier
Préparation :
1.Je commence par battre la crème de coco, j'ajoute le sirop d'érable et le beurre de cacahuète et mélange de nouveau, le tout est placé au frigo.
2.Je fais ensuite fondre mon chocolat au micro-ondes et le mélange avec l'huile de coco, je tapisse de ce chocolat chaque caissette et place le tout au frigo également pour 10 minutes.
Après plusieurs essais, le plus simple est de remplir une cuillère à café de chocolat bien liquide et de "glisser" la cuillère tout le long des stries, en récupérant le surplus qui coule au fond du moule). Attention : Il ne faut pas mettre du chocolat jusqu'en haut du moule sinon il sera très difficile de réussir à décoller le papier... donc pas comme sur ma photo mais plutôt comme celle-ci... [HASHTAG]#jauraisdumieuxlirelarecette[/HASHTAG]
3.Une fois que le chocolat s'est durci, j'ajoute une petite cuillère à soupe du mélange coco/cacahuète dans chaque caissette et tasse un peu, le tout repart toujours pour 10 minutes mais au congélateur cette fois.
4.Il ne reste plus qu'à ajouter du chocolat sur le dessus et soit recouvrir complètement la crème, soit juste faire quelques traits. PS : j'ai du repasser mon chocolat au micro-ondes quelques secondes pour qu'il soit bien liquide.
5.Dernière étape : Le tout doit encore retourner au frigidaire jusqu'à complet refroidissement, j'ai tablé sur 30 minutes et ça allait.
Ces mini-coupes peuvent se conserver une semaine au frigidaire ou plus longtemps au congélateur.
Avis :
J'aime beaucoup le format "bouchée", plus gros le résultat serait écœurant, par contre je pense que ce serait bien meilleur avec de la banane mixée plutôt qu'avec de la crème de coco... A tester !