@Aesma Je comprends en effet ta critique, c'est une photo faite un soir, presque de nuit. Elle n'est pas du tout retouchée. J'aurais pu faire ressortir encore plus le jaune, mais personnellement, je l'adore ainsi.
Et tu as raison elle est chouette

Et tu connais le contexte de "l'instant", c'est ta photo, c'est donc toi la plus apte à savoir si elle est mieux ainsi qu'autrement. (Et du coup photo au crépuscule je comprends mieux la lumière

)
@Lilodo Le but est d'illustrer le thème "Jaune", dans mon esprit il faut que lorsqu'on regarde ta photo ce soit "le truc" qui ressort. Pas nécessairement en tout tout premier mais que ça reste assez évident. Donc la photo peut être complètement jaune ou en comporter juste une touche, mais le but c'est que le jaune ressorte ou apporte quelque chose.
Si je prends en photo un bol de M&M's, y aura du jaune mais à priori autant que de bleu, de orange, de rouge ou de vert. Donc il y a du jaune mais il ne se démarquera pas par rapport aux autres couleurs.Ou alors faut que je trouve une astuce par rapport à mon cadre, ma profondeur de champ ou ma compo pour que ce soit bien les jaunes qui soient mis en avant.