Photographie Défi photo 3.0 : Jaune

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@jjul Merci pour ta critique ;)

Je comprends bien que le noir et blanc partiel ne plaise pas a tout le monde. Moi j'aime bien. :rire: Sinon je peux peut-etre poster la photo non mise en noir et blanc ? C'est la meme photo, mais un traitement different peut peut-etre constituer une autre participation ? Et puis comme ca tu pourras voir le joli drapeau :cretin:

Je viens de voir que @GrandeMarine avait deja repondu, mais oui j'allais dire pareil pour les coccinelles. J'en avais plein aussi chez moi avant des jaunes. Et je ne pense pas que sa photo soit desaturee. Je pense que c'est juste qu'elle etait posee sur un truc gris. :taquin: La desaturation partielle c'est mettre la photo en noir et blanc et garder un element precis en couleur (comme sur ma photo page 1 je crois).
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
@jjul ,@Faol et @Aesma : Merci pour vos explications :) Je comprends mieux ce qui n'allait pas du coup !

Voici ma troisième participation, j'espère qu'elle ira ! :d
Edit : Cette photo est née pour ce défi. J'accepte toujours les critiques et toujours pas de pinterest :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@GrandeMarine : Je valide les coccinelles jaunes :) J'en ai plein le jardin ! Elles sont tout aussi mignonnes que les rouges. Mon appareil ne permet pas de faire la macro sinon j'aurais testé comme toi :) Par contre, tu l'as posé sur quoi pour avoir un maillage comme ça ? Ca rend bien je trouve :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Lilodo tu as quoi comme appareil? j'ai vu que même les appareils numériques de base permettent la macro de nos jours! J'aimerais bien avoir un objectif encore plus puissant mais ça coute cher!
Pour le maillage tu parles de l'effet grille sur lequel est la coccinelle? C'est ma chaise longue :cretin: http://www.eminza.com/decorations-e...1;71637;4533&gclid=CMLTjtDvkM4CFYu6GwodfjcNDA


ça me fais penser j'ai une question pour la macro: A un moment j'ai voulu encore plus m'approcher de la coccinelle sur mon appareil je l'a voyais nette par contre quand j'appuyais sur le bouton pour déclencher la photo (et qui donc règle le focus je crois bien :hesite:) ça devenait flou et donc ma photo était flou: c'est parce que mon objectif ne supporte pas d'être aussi rapproché du sujet? Ou y'a une autre explication?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
ça me fais penser j'ai une question pour la macro: A un moment j'ai voulu encore plus m'approcher de la coccinelle sur mon appareil je l'a voyais nette par contre quand j'appuyais sur le bouton pour déclencher la photo (et qui donc règle le focus je crois bien :hesite:) ça devenait flou et donc ma photo était flou: c'est parce que mon objectif ne supporte pas d'être aussi rapproché du sujet? Ou y'a une autre explication?
C'est un appareil compact ? Si c'est ça, je crois que c'est parce qu'ils ne permettent pas d'être trop près (j'ai ça sur mon coolpix, si je vais trop près (ou que je zoome trop) le sujet devient flou)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@jjul merci pour ton explication ça m'apprend plein de trucs :)
Mais pour le coup justement j'ai plus le réflexe de mettre les sujets au centre (justement j'allais dire que pour moi la fleur de @Lilodo devrait être plus centrée!)mais c'est vrai que le rendue que tu me montres via l'exemple (merci c'est plus clair!) est totalement différent je ne serais pas du tout te dire lequel des deux je préfère mais je trouve ça fou qu'un si petit détail change autant de chose :)
Quand tu dis que tu regardes cad que tu l'as met sur ton ordi, tu la coupes et tu la zoom?

Justement c'est en mode macro (petite fleur) qu'il a du mal à faire la mise au point quand je suis trop prêt!

C'est super d'avoir autant de retour constructif en tout cas merci!
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Bon c'est pas tout ça mais moi à la base j'étais quand même venue pour poster une photo :d

donc voilà je vous présente chipie, qui trouve sa kitty-sitter terrifiante et un peu bizarre (comme beaucoup d'autres humains d'ailleurs), elle la vise avec un gros truc noir en restant à distance, après ça fait "shlack", et ensuite la kitty-sitter à l'air contente ou frustrée selon les moments. Mais bon, elle donne à manger ça en fait une humaine potentiellement intéressante.

Cette photo est un bébé, elle est née pour ce défi !

j'accepte pinterest et les critique :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
@GrandeMarine : J'ai un numérique (Kodak) que l'on m'a offert pour mes 20 ans donc il commence à dater le pti :P Mais d'ici l'année prochaine, j'envisage de craquer pour un hybride :d Car j'ai de plus en plus envie de faire de la macro (ce que je ne peux pas faire avec celui-ci, il est limité à 12 cm même en paramètres manuels).

@jjul : merci pour les critiques ! Et j'adore les yeux de ton chat *-*
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Chose promise chose due, voilà la version colorée de ma photo.

Du coup cette photo n'est plus toute jeune, mais je trouve qu'elle colle bien au thème.
J'accepte les critiques mais pas le pinterest.
[GALLERY=media, 4101]Taxis de Roxane E posté le 26 juillet 2016 à 23:48[/GALLERY]

Bonne soirée !
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Dame Verveine Wow, pour ta photographie Soleil, c'est la lumière naturelle qui donne cet effet ? Accentuée en post-prod ? :puppyeyes:
C'est très chouette en tout cas ! Me demande pas pourquoi, mais ça me fait penser à l'Égypte.:yawn: (alors que je suppose que c'est en Islande, comme les autres photos ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes