Défi Photo

• Initiateur de la discussion rainbow-dash
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
R

rainbow-dash

Guest
@Pimpanela J'aime beaucoup ta photo :puppyeyes: On a l'impression que la ville est infinie et qu'on ne sait pas vraiment où elle va s'arrêter (c'est le but de l'infini, merci Rainbow Dash :cretin: ) Et tu l'as retouchée, aussi ? Parce que j'aime beaucoup aussi, on a l'impression que tu ne mets en évidence que certains aspects de la ville (les quelques lumières jaunes). Donc voilà c'est trop bien :cretin:

@bloody-jack Je ne connaissais le Centre Pompidou que de nom (honte à moi, je sais mais je ne vis pas à Paris et je n'y vais jamais :shifty: ) Et j'aime beaucoup le fait d'en découvrir un autre aspect avec les escalators justement (on oublie trop souvent les escalators :drama: )

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Rainbow Dash : Merci! 'Y a pas de honte, j'habite à 3/4 d'heure en transports de ce fameux centre Pompidou et c'était la première fois que j'y mettais les pieds!

D'ailleurs je suis allée voir l'expo Cartier-Bresson qui pourrait intéresser les parisiennes! Elle est longue, très fournie, bien documentée. Gros coup de coeur <3

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Rainbow Dash merci ça me fait plaisir :jv: en fait non je ne l'ai pas retouchée après, j'ai juste paramétré mon appareil photo pour qu'il ne capte que la couleur jaune/doré :happy: et je peux faire pareil avec le rouge, bleu vert etc. Je pense que c'est une fonctionnalité qui existe sur quelques appareils !

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
pimpanela;4726226 a dit :
@Rainbow Dash  merci ça me fait plaisir :jv: en fait non je ne l'ai pas retouchée après, j'ai juste paramétré mon appareil photo pour qu'il ne capte que la couleur jaune/doré :happy: et je peux faire pareil avec le rouge, bleu vert etc. Je pense que c'est une fonctionnalité qui existe sur quelques appareils !

Han c'est cool! Comment s'appelle cette fonctionnalité? (même si ça s'appelle pas pareil sur tous les appareils ça sera plus simple pour googler)

R

rainbow-dash

Guest
@bloody-jack Ah ça me rassure, je me sens moins seule :yawn:

Et j'aime beaucoup la photo de @heliophilia (en fait, j'aime toutes les photos parce que je trouve que chacune est différente et que du coup, on a des aperçus différents de la ville) parce qu'on voit mieux le côté brut, gris et peut-être même un peu cruel (oui, oui :shifty:) de la ville. Bref voilà, j'aime bien :halp:

J'ai l'impression de ne pas avoir un avis objectif du tout avec les photos :cretin:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
bloody-jack;4726229 a dit :
@Rainbow Dash   merci ça me fait plaisir :jv: en fait non je ne l'ai pas retouchée après, j'ai juste paramétré mon appareil photo pour qu'il ne capte que la couleur jaune/doré :happy: et je peux faire pareil avec le rouge, bleu vert etc. Je pense que c'est une fonctionnalité qui existe sur quelques appareils !

Han c'est cool! Comment s'appelle cette fonctionnalité? (même si ça s'appelle pas pareil sur tous les appareils ça sera plus simple pour googler)

Alors chez moi ça s'appelle "couleur partielle" :happy:

R

rainbow-dash

Guest
pimpanela;4726241 a dit :
bloody-jack;4726229 a dit :
@Rainbow Dash    merci ça me fait plaisir :jv: en fait non je ne l'ai pas retouchée après, j'ai juste paramétré mon appareil photo pour qu'il ne capte que la couleur jaune/doré :happy: et je peux faire pareil avec le rouge, bleu vert etc. Je pense que c'est une fonctionnalité qui existe sur quelques appareils !

Alors chez moi ça s'appelle "couleur partielle" :happy:

Mon appareil photo est trop ancien pour pouvoir le faire c'est nul, j'aimais bien :hesite:

17 Février 2014
176
319
120
Paris
Allez, je me lance aussi :)
J'ai peur pour la taille de la photo... Bref, elle date un peu (octobre dernier) mais elle s'inscrit bien dans le thème et promis la prochaine fois je sors me balader avec mon appareil (là c'est partiels).
Et si vous voulez la voir en plus grand / plus beau avec ses copines de la même série, c'est par ici :paillettes:

[img=599x397]http://24.media.tumblr.com/bd3a6d0c2026c0394d0a71f16d7bca58/tumblr_n58cb2Ddcq1qlq4uko1_1280.jpg[/img]

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je triche un peu car cette photo date du mois dernier (et en plus elle est sur mon tumblr) Sauf que je suis dans la pure campagne jusqu'à Lundi (vacances :joy: ;) entourée de 11 champs alors que je fais mes études dans un ville étudiante... Du coup, le thème est un peu difficile à réaliser pour moi mais je voulais à tout prix participer :shifty:

Donc c'est une photo prise dans la ville de Lille. J'espère qu'elle répond au thème qui semble relatif à chacune...

1969167_10203587094024506_868965698_n.jpg

R

rainbow-dash

Guest
Je viens de me rendre compte qu'habiter à la campagne c'est nul quand même pour faire des photos sur la ville :hesite: Mais j'ai trouvé une ancienne photo et j'en ai faite une l'autre jour donc ça équilibrera :happy:

Et les trois dernières photos postées sont tellement chouettes aussi :halp:

Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Fiel ta photo est juste parfaite :jv: et tellement envoutante ! Comment tu as fait pour avoir un tel rendu ? Tu as fait des réglages particuliers ou bien tu as mis un filtre ?
C'est totalement le genre de lumière et de sensation que j'adore sur une photo <3

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Pimpanela Oh, ça me fait très plaisir ! :puppyeyes:

Je joue un peu sur les contrastes, mais sur celle-ci par énormément. En fait il y avait la couleur du soleil du soir qui se reflétait sur une façade, je trouvais ça très beau surtout que les façades de Lille sont de toutes les couleurs. Du coup sur celle-ci j'ai rajouté une texture qui donne un effet vieillot à la photo. Pas grand chose d'autre me semble-t-il. 

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes