La Bulle, un petit resto dans le nord de Paris, j'ai divinement bien mangé.
En entrée, une soupe de potiron à la royale (c'est à dire avec un médaillon de foie gras et des miettes de châtaignes grillées dedans), ensuite un filet de rascasse avec des endives émincées, de la purée potimarron-patate douce et de la sauce légèrement épicée... j'avais l'impression de manger de l'automne à pleines dents. C'était magique.
En entrée, une soupe de potiron à la royale (c'est à dire avec un médaillon de foie gras et des miettes de châtaignes grillées dedans), ensuite un filet de rascasse avec des endives émincées, de la purée potimarron-patate douce et de la sauce légèrement épicée... j'avais l'impression de manger de l'automne à pleines dents. C'était magique.
), j'ai mangé dans un petit restaurant français, au pied du Castle, à Dublin. ça se nomme Chez Max. Le style est le même que dans les petits cafés parisiens, des banquettes rouges, des photos de Paris ou des vieux films connus sur les murs, une chanson de Gainsbourg en musique de fond, une atmosphère chaleureuse... bref il ne m'en faut pas plus pour craquer. Pour le lunch, les prix sont vraiment intéressants, ils font une formule à 10 euros, avec une boisson ou un verre de vin, une salade (salade de chèvre chaud, salade landaise avec du gésier et magret de canard, salade parisienne...), ou tartines (provençale avec légumes et emmentale; saumon fumé; croque monsieur; croque madame...) et un café/mocha/cappuccino/thé/viennoix/latte/chocolat chaud...