Dernière recette de cuisine réalisée?

A

AnonymousUser

Guest
mawie;2045505 a dit :
Des pancakes parfaits. J'avais jamais réussi a faire une pâte à crêpes ou a pancakes sans grumeaux, avec la bonne consistance... jusqu'à trouver l'astuce de mélanger d'abord la farine avec le lait avant d'ajouter le reste des ingrédients. Comme d'habitude, j'ai enlevé tout ce qui est gras et sucré (pas de beurre, et juste un sachet de sucre vanillé pour une dizaine de pancakes). Bah j'étais extrêmement fière de moi. 8)

Pour la pâte à crêpe, il faut mélanger la farine (tamisée, toujours !), avec le sucre, les éléments gras (huile ou beurre fondu), les oeufs (ajoutés un par un). Ca fait une pâte genre pâte à gâteau, et ensuite il faut ajouter le lait petit à petit pour détendre le tout.
C'est résultat ga-ran-ti sans grumeau !

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Mes premiers cookies avec des pépites chocolat blanc et chocolat au lait et je suis super contente, la recette est parfaite! Ils sont bien gros, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. D'ailleurs les copains de mon mec ne m'en ont laissé qu'un...

27 Octobre 2009
1
0
1 552
anglet
Helene;1106753 a dit :
Quelle est ta dernière création en cuisine?
Je veux tout savoir, pour qui, comment, à quelle occasion, as tu galéré dans l'aventure? Et surtout était tu contente du résultat?

aller envoie ta recette Helene !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hin hin !

pour ma part cetait hier soir pate gorgonzola et noix
et samedi dernier crumble pomme vannilla canelle on etait invité a manger j'ai fait le dessert...
su cu lent ! aller hop on s'envoie des fleurs ! ça fait pas de mal !

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
j'ai décidé de devenir une femme bien.......oué enfin une femme qui cuisine (ce n'est pas naturel chez moi vu que c'est papounet qui cuisine à la maison) mais je me suis dit que si je voulais me trouver un mec et le garder faudrait que j'lui cuisine des trucs trop bon (c'est tjr des points de gagner) je suis soumise c'est pathétique mais brefons !
du cou papounet (<3) m'a appris, le week end dernier, a faire du poulet au curry ...ma foi je m'en suis carément bien sorti c'étais très bon ! reste plus qu'a trouver un homme a qui faire gouter ! lol
ah et puis j'ai très envie d'apprendre à faire le poulet yassa parcque je surkiff le poulet et les oignons *bave* (si quelqu'une a une bonne recette je veux je veux !! )

(edit :je viens de me rendre compte que mon petit coeur a coté de papounet ressemblait plus à un zboubi qu'autre chose dc je précise que c'est un coeur lol)

7 Janvier 2011
19
4
664
AIX
Si vous avez envie de manger des trucs un peu diététiques mais bons, quelques idées de mon cru :

Quinoa + courgettes fondantes + comté
purée céleri-rave (celle de Picard déchire) + poulet
purée brocolis + cabillaud ou poisson du même style
quinoa + carottes cuites + curcuma

c'est super bon, rapide et sain. J'me fais ça quand j'ai faim mais que me surveille, ça cale et c'est pas gras !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Elfy Pastry;2045520 a dit :
Pour la pâte à crêpe, il faut mélanger la farine (tamisée, toujours !), avec le sucre, les éléments gras (huile ou beurre fondu), les oeufs (ajoutés un par un). Ca fait une pâte genre pâte à gâteau, et ensuite il faut ajouter le lait petit à petit pour détendre le tout.
C'est résultat ga-ran-ti sans grumeau !

Bah en fait je suivais toujours cette recette et j'avais toujours une pâte pleine de grumeaux... j'dois pas être très douée :sad:

15 Novembre 2010
152
95
4 724
Paris
www.cesoircine.fr
Pour un petit dîner en amoureux...des "mini tomates d'amour" (tomates cerise trempées dans du caramel et qqs graines de pavot), des petits roulés de saumon fumé-courgettes, des torsades au gruyère, des cuillères crème de carottes avec quenelle de chèvre et pitit bout de jambon de pays!Et last but not least: des bricks de poires caramélisées avec du foie graaaas slurp slurp!
Et en ce moment, bah c'est pâtes-patates :)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
J'ai refait des soba au chou frisé, feuilles de poireau et tofu. Cette fois je n'ai pas zappé l'étape de blanchissement des légumes avant la cuisson, et effectivement ça change tout, ça enlève toute l'amertume du chou. J'ai mis en plus de la sauce de soja, du mirin et du saké lors de la cuisson des légumes, comme pour une poêlée, ce que d'habitude je ne fais pas car il y a déjà la sauce pour soba à ajouter en fin de cuisson, et c'était très bien mais dispensable. En revanche, j'ai oublié de presser le tofu, il était donc un peu moche et moins compact, mais c'était tout de même très bon.

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
37
meltingpoe.blogspot.fr
La dernière recette "totalement loupé" = des sablés à la poletta et au nutella.

En lisant la recette, je me léchais déjà les babines, des bons petits sablés avec un bonne couche de nutella. Mais il c'est avéré que sa avait l'air très bon, (j'avais fait plein de belle forme, des étoiles des coeurs...", mais que non c'est une horreur. On a juste l'impression de manger de la nouriture pour poule, "d'ailleur c'est les poules qui les ont fini".

Enfin bref, je ne sais pas ce que je vais faire des 2 autres kilos de polenta que mon copain a rapporté du travail

29 Décembre 2010
15
2
654
Vallauris
poe;2046671 a dit :
La dernière recette "totalement loupé" = des sablés à la poletta et au nutella.

En lisant la recette, je me léchais déjà les babines, des bons petits sablés avec un bonne couche de nutella. Mais il c'est avéré que sa avait l'air très bon, (j'avais fait plein de belle forme, des étoiles des coeurs...", mais que non c'est une horreur. On a juste l'impression de manger de la nouriture pour poule, "d'ailleur c'est les poules qui les ont fini".

Enfin bref, je ne sais pas ce que je vais faire des 2 autres kilos de polenta que mon copain a rapporté du travail

En général la polenta salée, c'est très bon.
Avec ce genre de recette, tu peux pas te louper:
70 cl de bouillon (volaille par exemple) pour 125g de polenta.
Tu fais bouillir le bouillon, puis tu y verses la polenta "en pluie". Tu fais cuire à feu doux en remuant en permanence pendant 5 minutes.
Hors du feu, tu rajoutes de la crème et du parmesan râpé. Après tu sales, tu poivres, tu ajoutes des petits lardons si ça te chante, ou des petits morceaux de poulet...
En général ça fait un plat assez réussi. :)

poe

25 Septembre 2010
331
116
4 714
37
meltingpoe.blogspot.fr
Lechat;2046698 a dit :
En général la polenta salée, c'est très bon.
Avec ce genre de recette, tu peux pas te louper:
70 cl de bouillon (volaille par exemple) pour 125g de polenta.
Tu fais bouillir le bouillon, puis tu y verses la polenta "en pluie". Tu fais cuire à feu doux en remuant en permanence pendant 5 minutes.
Hors du feu, tu rajoutes de la crème et du parmesan râpé. Après tu sales, tu poivres, tu ajoutes des petits lardons si ça te chante, ou des petits morceaux de poulet...
En général ça fait un plat assez réussi. :)

j'essaierai la prochaine fois, sa à l'air pas mal du tout, merci du conseil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes