Dernière recette de cuisine réalisée?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pour l'anniversaire de ma soeur j'avais décidé de faire un repas entièrement jaune, du coup j'ai fait des oeufs cocotte avec une crème au parmesan allègrement colorée en jaune ; ce clafoutis aux courgettes (dans lequel j'ai mis des tomates jaunes à la place des rouges et mis du curcuma simple et du curry, au lieu du mélange évoqué), et en dessert je me suis inspirée de cette recette de mangues et pêches poêlées (en remplaçant les épices par d'autres, cannelle notamment), je les ai servies avec une boule de glace au nougat (pas maison, ça). J'ai pas pensé à prendre de photo...

11 Août 2008
117
29
2 194
Tremblay-en-France
Louïse;2481787 a dit :

Uploaded with ImageShack.us

Manii-fiique moi aussi je veux savoir faire un beau glaçage comme ça azyyyyy

Merciii :d Les tiens sont chous aussi je trouve :o
Tu veux la recette de ce glaçage? C'est le seul que j'ai réussi à faire x]

Elisabeth Bathory;2481869 a dit :
Pour l'anniversaire de ma soeur j'avais décidé de faire un repas entièrement jaune, du coup j'ai fait des oeufs cocotte avec une crème au parmesan allègrement colorée en jaune ; ce clafoutis aux courgettes (dans lequel j'ai mis des tomates jaunes à la place des rouges et mis du curcuma simple et du curry, au lieu du mélange évoqué), et en dessert je me suis inspirée de cette recette de mangues et pêches poêlées (en remplaçant les épices par d'autres, cannelle notamment), je les ai servies avec une boule de glace au nougat (pas maison, ça). J'ai pas pensé à prendre de photo...

Ooooh c'est dommage pour la photo, j'aurais bien voulu voir ce que ça a donné!

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Manii-fiique;2481263 a dit :
J'ai enfin réussi a faire des cupcakes a peu près présentables! Ils sont au beurre de cacahuètes, et le glaçage est au chocolat! Très bons et pas du tout lourds contrairement à ce que je pensais, donc tant mieux (:

Uploaded with ImageShack.us

Haaan est-il possible d'avoir la recette du glaçage?!
cupidon.gif
cupidon.gif
cupidon.gif
(Je n'ai jamais réussis à en faire un potable :erf:)

11 Août 2008
117
29
2 194
Tremblay-en-France
fairy-doll-x3;2482575 a dit :
Haaan est-il possible d'avoir la recette du glaçage?!
cupidon.gif
cupidon.gif
cupidon.gif
(Je n'ai jamais réussis à en faire un potable :erf:)

Ouiiii bien sûr :d Je te fais un copier-coller du MP que j'ai envoyé à Louïse!

Cupcakes chocolat et beurre de cacahuètes:

Pour 12 Gâteaux:

Pour le glaçage au chocolat au lait:
75g de chocolat au lait coupé en petits morceaux
50g de beurre
125g de sucre roux en poudre
45ml de crème fraiche épaisse
175g de sucre glace (je te conseille d'en mettre un peu moins là par contre)
2c à soupe de cacao en poudre

Préparation:

- Préparez le glaçage en faisant fondre à feu doux le chocolat, le beurre, le sucre et la crème dans une casserole à fond épais et de préférence antiadhésive. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que le sucre fonde. Retirez du feu et ajoutez le sucre glace et le cacao en poudre en les tamisant. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
- Déposez le glaçage sur les gâteaux en formant des spirales. Utilisez un couteau trempé dans de l'eau chaude si le glaçage commence a durcir.

Alors mes conseils: si tu es pressée, une fois que tu fais fondre ton chocolat et tout ça, tu le met dans le frigo une quinzaine de minutes, mais bon tu passes remuer le tout assez souvent pour surveiller, faut pas que ça devienne trop dur! Si ça le devient, rajoute un peu de lait. Et moi j'ai mis le glaçage avec une poche à douille, pas un couteau!
Voilààà! Et franchement, mets moins de sucre glace qu'ils ne le disent x] (Enfin, goûte au fur et à mesure, et arrête dès que ça devient trop sucré! )

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Manii-fiique;2483399 a dit :
Ouiiii bien sûr :d Je te fais un copier-coller du MP que j'ai envoyé à Louïse!

Cupcakes chocolat et beurre de cacahuètes:

Pour 12 Gâteaux:

Pour le glaçage au chocolat au lait:
75g de chocolat au lait coupé en petits morceaux
50g de beurre
125g de sucre roux en poudre
45ml de crème fraiche épaisse
175g de sucre glace (je te conseille d'en mettre un peu moins là par contre)
2c à soupe de cacao en poudre

Préparation:

- Préparez le glaçage en faisant fondre à feu doux le chocolat, le beurre, le sucre et la crème dans une casserole à fond épais et de préférence antiadhésive. Remuez de temps en temps jusqu'à ce que le sucre fonde. Retirez du feu et ajoutez le sucre glace et le cacao en poudre en les tamisant. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
- Déposez le glaçage sur les gâteaux en formant des spirales. Utilisez un couteau trempé dans de l'eau chaude si le glaçage commence a durcir.

Alors mes conseils: si tu es pressée, une fois que tu fais fondre ton chocolat et tout ça, tu le met dans le frigo une quinzaine de minutes, mais bon tu passes remuer le tout assez souvent pour surveiller, faut pas que ça devienne trop dur! Si ça le devient, rajoute un peu de lait. Et moi j'ai mis le glaçage avec une poche à douille, pas un couteau!
Voilààà! Et franchement, mets moins de sucre glace qu'ils ne le disent x] (Enfin, goûte au fur et à mesure, et arrête dès que ça devient trop sucré! )

Aaah merci beaucoup beaucouuup!! :fleur:

La prochaine fois que je fais des cupcakes j'essais ça pasque ça a vraiment l'air super bon!! :d

Et merci pour les conseils en plus ;)

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Des gâteaux arabes! Mon copain est à moitié marocain et je l'ai aidé à faire 2 sortes de gâteaux dont je ne me souviens pas les noms mais qui sont bien bons...
Mais on a bien galéré à cause de la chaleur qu'il faisait dehors plus celle du four et de l'huile de friture...
En tout cas j'étais toute fière, parce que sa mère a dit qu'ils étaient très bons :)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cléanthis;2484318 a dit :
Des brochettes de poulet mariné à la sauce barbeuc (qui est normalement une sauce pour les ribs haha) et cuites à la poêle. :domokun:

Intéressant :P Mais qu'est-ce que t'appelle une "sauce barbecue qui est normalement une sauce pour les ribs"? :d

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cléanthis;2486412 a dit :
C'était pour marquer la différence avec la sauce barbeuc que tu achètes toute faite ;)
J'ai pris cette recette et j'ai fait avec ce que j'avais à la maison. En gros : sauce barbeuc toute faite, worcestershire sauce, sauce soja, ail, thym, huile végétale et un peu de sel !

Ok :) Je t'ai demandé car ça me tentait bien cette histoire de poulet mariné :P Bon du coup j'ai pas du tout ce qu'il faut donc je me suis tournée vers l'ami Marmiton et j'ai fait une marinade huile végétale - oignon - ail - sauce soja - miel - sel. Ça sera pour demain soir!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes