Dernière recette de cuisine réalisée?

21 Novembre 2007
119
62
4 704
Paris
Il y a quelques semaines, j'étais en stage en pâtisserie dans un hôtel restaurant et j'ai dû préparer des desserts pour la cafétéria de l'entreprise. Mon chef m'a autorisée à réaliser ce que je voulais :happy:
J'ai travaillé avec pratiquement les mêmes produits pendant un certain moment, c'était soit des pommes, des kiwis, des bananes. C'était " les fruits dans tous ses états " :XD:
Ceci dit, les recettes étaient assez simples: cake aux pommes et à la noix de coco, cake aux kiwis et cannelle, crumble aux pommes, banane et chocolat, clafoutis aux kiwis, tarte tatin, crème légère au pain d'épice.

2d0kttz.jpg

Des tartelettes au citron que j'ai préparées avec un collègue ( on n'a pas réussi à se décider pour la meringue :cretin: )

2hztqog.jpg

De la mousse à la banane

J'ai tenté de faire un strudel aux pommes à la cannelle mais j'ai complètement raté la pâte ( à croire que la recette était carrément bidon ) :gonk:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Hier soir, des "pastillas" de poulet (feuilles de brick / poulet / poivrons / miel).

Et ce soir, c'est spaghettis bolognaise (la sauce est en train de mijoter là), et... Des "pastillas" poires/chocolat, pour finir les feuilles de brick d'hier!

22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
J'ai enfin pris mon courage a deux mains et j'ai enfin fais... UNE TARTE ! Bon visuellement ce n'est pas encore réussis (mais c'est le style "rustique" hum. Quoi vous ne connaissez pas ? )

Voici la créature numéro 1 : Tarte qui est devenue un " Clafouttis" petit topos des ingrédients : ce sont des prunes et des mirabelles que j'ai nettoyez, j'ai laissez dans un bol avec du sucre, du rhum et de la cannelle. Pour la sauce j'ai fais une crème anglaise "allégés" avec de la crème sans matière grasse quoi :P pour lié les deux... Pour la pâte elle est faite maison aussi.

Gustative-ment c'était une réussite ! mais je pense que j'ai fais trop de pâte, ou que j'ai mis trop de levure car elle est vraiment "monté" fort :P

Il m'en restait d'ailleurs beaucoup (de la pâte) alors j'ai fais un genre de gosette au sucre, fourré a mon fameux mélange :P
elles étaient énormes en vrai !

Alors autrement, tout frais de ce matin... j'ai eu l'idée de faire le fameux "gâteau au micro onde dans une tasse cuit en 2 minutes" cette recette ma fascinée toute la soirée hier alors je me suis vite dépêchez de la tester !

Physiquement c'est moche mais avec du maquillage comme du glaçage sa pourrais vraiment péter tout de faire un gâteau d'annif aussi facile avec cette recette ! J'était partie pour le faire dans une tasse, mais ma mère ma généreusement donner un petit plat rond pour en faire un peu plus. Grand étonnement cette recette est fabuleuse ! Mais encore a amélioré :P je compare ça avec du Brownie ou du cake perso.

sur le dessus c'est de la compote de pomme a la cannelle , maison :) pour caché le monstre :P

voila :')

M

Membre supprimé 98976

Guest
Aujourd'hui, je me suis préparé un petit muffin anglais (pas vraiment une recette mais c'était tellement bon !)

J'ai mis du ketchup sur chaque côté, du fromage (Comté), du bacon grillé (deux tranches), de l'oignon et un peu de cornichon russe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes