Ce soir j'ai retenté de faire un gratin de légumes (aux courgettes, aubergines, poivrons et tomates). J'en avais fait une fois déjà, mais les courgettes n'étaient pas assez cuites par rapport aux autres légumes, donc ça n'était pas terrible... Cette fois j'ai donc déposé les tranches de courgette et d'aubergine 5 minutes sous le grill, au four, avant de les mettre avec les autres légumes dans le plat à gratin. Et ça a marché cette fois ! Les courgettes étaient parfaitement cuites, c'était bon. Je l'ai fait nature (avec juste un peu de thym) mais je retenterais bien avec un peu de fromage (de la mozzarella, voire du chèvre peut-être).
En dessert, je voulais faire de la compote pomme/poire, donc j'ai coupé une pomme et une poire en petits dés, que j'ai fait cuire au micro-ondes (dans une papillote en silicone). Les fruits ont cuit, mais la consistance n'était pas celle d'une compote. Comme je n'ai pas de mixeur, j'ai laissé ça comme ça, j'ai dressé dans des petites verrines, avec de la cannelle et des raisins secs dessus. C'était simple mais chouette.