Alors.
Un cinoche
(Le journal de Bridget Jones, rigolez pas c'était déjà prévu - les hasards du destin), vos messages (merci
@Eris_ @Prunylle @misspoetia @Aya06 ![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
) et puis une bonne discussion devant un thé avec ma BFF du bureau plus tard; je me sens déjà beaucoup moins comme si c'était la preuve ultime de la nullité de ma personne - on progresse.
J'avoue que j'avais pas vu les choses sous l'angle dont tu parlais
@Eris_ ; mais ma pote m'a dit la même chose. Elle trouve ça un peu batard de sa part ; c'est sûr qu'il a toujours été assez discret sur sa vie privée, mais ça c'est quand même une info importante - pour tout les autres nouveaux de l'équipe, on a toujours su dans la semaine de leur arrivée s'ils étaient en couple, ça mange pas de pain de le dire.
Pour enfoncer le clou, elle a discuté avec d'autres collègues qui ont appris aussi qu'il était en couple; apparemment y en a qui y croyaient pas, qui sont déçus même. Bien bien bien... En tout cas ça confirme que je me suis pas délibérément voilé la face, puisque plein de gens pensaient qu'il se passait un truc, et que personne d'autre n'était au courant non plus pour sa copine.
Du coup, je peux pas m'empêcher de me poser des questions sur ses intentions; pourquoi pendant 8 mois, parmi toutes les discussions qu'on a pu avoir, même juste nous deux où il me parlait un petit peu de sa vie privée quand y avait pas les autres, pourquoi il a jamais trouvé une occasion de parler de sa copine ? Il avait déjà bien trouvé moyen de parler du chat de son ex; par quelle magie c'était pas possible de mentionner sa copine
actuelle ?
Sans aller jusqu'au grand manipulateur machiavélique - je me demande si y a pas un monde où simplement, il trouvait ça sympa d'avoir de l'attention voire juste de la distraction, et où il a pas pu/voulu désamorcer la situation de lui-même.
Si c'est ça - ben c'est sûr que c'est pas un crime, mais c'est quand même sacrément merdique de m'avoir laissé m'enfoncer dans une situation en n'ayant qu'une version partielle de la vérité alors que ça aurait été facilement évitable.
Même dans la version la plus charitable que je puisse imaginer, où il se serait réellement pas rendu compte de ce qui se passait - ben je lui en veux un peu quand même. C'était si simple, de juste mentionner une fois en passant qu'il était en couple. Je comprends qu'on veuille protéger sa vie privée, mais pas au point de laisser place à l'ambiguité.
Alors maintenant je suis plus bien sûre de comment agir au bureau. Je vais pas bouder ou l'ignorer ouvertement hein; mais clairement si je pouvais ne plus avoir à prendre un café avec lui pendant au moins tout un mois ça m'aiderait. Y a des trucs où je vais pas pouvoir l'éviter, genre le déjeuner ou le covoiturage - sinon ça risque de vraiment beaucoup se voir. Mais même sans ça; on papotait tellement que même arrêter juste ça ça risque de se voir aussi.
C'est pas ce que vont penser les autres qui m'inquiète - j'avais tellement pas de contrôle sur ce qui se disait derrière mon dos que j'ai été la dernière au courant que les gens nous espionnait par la fenêtre quand on discutait sur le parking. Alors ce qu'on pensera du fait que je parle plus météo avec un mec en couple, je m'en tape un peu à ce stade.
Mais est-ce que lui il va s'en rendre compte ? Est-ce qu'il va réagir ? Au fond je devrais même pas m'en soucier; si vraiment il avait pas assez de considération ni pour moi ni pour sa copine pour clarifier qu'il était en couple, ça me fera une belle jambe qu'il réagisse ou pas au fait que je lui parle plus.
Bon voilà où j'en suis, je vais finir d'éponger mes larmes à coup de Ben & Jerry's telle Bridget Jones, et puis on verra bien lundi. Je hais les hommes.