Dernière recette de cuisine réalisée?

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Almora;2707480 a dit :
Une brioche roulée au chocolat (Povitica) avec cette recette.
Je n'avais pas de chocolat à pâtisser du coup j'ai fait au Nutella. C'est très bon, mais un peu trop sucré à cause du Nutella.

7fdanq

:bave:

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Je viens de tenter un cheesecake-brownie au Philadelphia (d'après cette recette).
Pas encore gouté, mais ça a l'air bon !

edit : j'avais foiré une mesure de farine, du coup il est moins fondant que prévu, mais il est bon quand même !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Des éclairs au chocolat !!! AH je suis trop contente ! Première pate à choux : réussie ! Première crème patissière : réussie !!!

Reste plus que le montage quand tout sera froid.

17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Un cheesecake avec coulis de fraise (acheté, le coulis de fraise ;) ) et un crumble poire-banane-chocolat blanc =) Tous mes potes ont bien apprécié les deux gâteaux, donc je suis super contente comme c'était la première fois que je les faisais et que j'avais goûté un formidable cheesecake auparavant, de même que le crumble qui est une recette merveilleuse piquée à mon frère ! Je suis d'autant plus contente que j'ai fait les deux gâteaux le jeudi soir puis je les ai mis au frais, on a mangé le cheesecake vendredi soir et le crumble samedi soir et il s'est bien conservé jusque là !

MissCupcake, j'ai vu cette recette qui m'avait déjà bien tentée, et là c'est juste inimaginable de ne pas la faire !

17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Désolé pour le double post !

*Les petites aventures de Chizu *

Aujourd'hui : des pancakes qui se sont transformés en gateaux au chocolat mutant ... J'ai une folle envie de cuisiner, mais plus de lait et plus de beurre... et surtout la grosse flemme d'aller au supermarché ( oui, celui à 3 minutes de chez moi en voiture et 7 à pieds à tout casser... :coiffe::nerd: ) Donc, la naïve personne que je suis aperçoit sur la grande toile une recette de pancakes sans lait... ô MIRACLE ! Comme bien sûr je n'ai pas lu la recette avant mais uniquement la liste des ingrédients, me voila à peser la farine, monter les blanc en neige et, que vois-je ? Le lait s'insinue dans la recette, ce petit malotru !! Donc bon, j'essaie de mettre de la crème fraîche pour rendre la chose plus liquide, je touille, c'est épais, épais, je tente le tout pour le tout en rajoutant de l'eau ... et je me rends à l'évidence. Ça ne va pas le faire. Je rajoute du chocolat en poudre, plein de sucre, deux oeufs entiers et un peu des blancs en neiges... et j'enfourne. Qui vivra, verra. Ca cuit, j'espère encore être des vôtres quand je l'aurai goûté x)

ps: C'est cuit : l'apparence n'est pas des plus merveilleuses, à voir le goût. ! =)

ps 2: Bon, c'est pas mauvais et c'est tout léger ! (enfin la texture...) OUF !

*fin des aventures de Chizu*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes