Dernière recette de cuisine réalisée?

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
L'indécise;2680420 a dit :
Tu aurais la recette de la tarte épinard chèvre ? Ça me donne très envie en tout cas !

Je l'ai faite à moitié à l'instinct à moitié en regardant plusieurs recette sur Internet.

Tu prends une pâte feuilleté, des épinards (j'ai pris des surgelés), une bûche de chèvre, 3 oeufs, 20cl de crème liquide, du gruyère râpé, ail, oignon, sel, poivre, curry (j'en mets partout ^^)

Tu fais revenir l'ail et l'oignon, puis tu ajoutes les épinards. Tu fais bien cuire le tout, tu ajoutes sel, poivre, curry, et moi j'ai ajouté un peu de gruyère râpé pour lier le tout.

Pendant ce temps tu bats les oeufs avec la crème, sel et poivre again.

Tu tapisses le fond de tarte avec les épinards, tu disposes quelques tranches de chèvre dessus, puis tu verses la crème+oeufs, et tu finis par une nouvelle couche de chèvre.
(Tu peux ajouter du gruyère sur le dessus si tu veux)

Au four 20 ou 30 minutes à 200°

Mon seul problème ça a été le fond de tarte qui n'était pas assez cuit et donc mou, détrempé. La prochaine fois j'essaierai donc soit d'égoutter/éponger le plus possible les épinards, soit de cuire un peu la pâte avant. Voilà :happy: J'espère que j'ai pu aider!

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je viens de faire des crab cakes en mode freestyle et ils sont tout bonnement INFECTS ! :moqueur:
Je suis obsédée par le crabe en ce moment, j'ai un peu de mal à en trouver un frais mais mon copain m'a dit qu'une poissonnerie en face de chez lui en vendait... J'prépare mon court bouillon hinhin

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
pour le repas de ce midi : un roti de porc au lait (extra moelleux), en dessert : un quatre-quart aux pommes vanillées et une compote mangue-orange sur du riz au lait.
C'était plutôt pas mauvais :bave:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Fire;2681585 a dit :
Tu pourrais me passer ta recette ? :fleur:

Oui bien sûr :)

Je te mets la recette qui vient d'un livre de cuisine (moi j'ai divisé les proportions par deux parce que je voulais pas faire trop de scones) :
- 325g de farine
- 4 cuillères à soupe de sucre
- un sachet de levure
- 75g de beurre froid
- 25cl de crème (que tu peux remplacer par du lait, ça marche aussi)
- sel
- raisins secs (facultatif, moi j'en met pas)
- un jaune d'oeuf pour la dorure

Tu préchauffes le four à 200°. Pendant ce temps, tu mélanges farine+sucre+levure+pincée de sel. Ensuite tu émiettes le beurre dans le mélange, comme pour un crumble. Faut que le mélange soit "sableux". Ensuite tu ajoutes la crème (ou le lait) petit à petit en pétrissant à la main. Il faut que la pâte devienne compacte et ne colle plus à tes doigts donc il faut y aller doucement avec le liquide car si tu en mets trop, il va falloir rajouter de la farine pour compenser! Ensuite tu fais des portions de la taille que tu veux, tu les mets sur plaque du four avec du papier cuisson (ou alu) puis tu les dores au pinceau avec un mélange jaune d'oeuf+un peu de lait.

Au four dix minutes. Et voilà :)

En divisant les proportions par deux, j'ai obtenu 7 scones d'un diamètre de 5cm environ et 3cm d'épaisseur (je préfère quand ils sont petits)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Feflux;2681686 a dit :
Oui bien sûr :)

Je te mets la recette qui vient d'un livre de cuisine (moi j'ai divisé les proportions par deux parce que je voulais pas faire trop de scones) :
- 325g de farine
- 4 cuillères à soupe de sucre
- un sachet de levure
- 75g de beurre froid
- 25cl de crème (que tu peux remplacer par du lait, ça marche aussi)
- sel
- raisins secs (facultatif, moi j'en met pas)
- un jaune d'oeuf pour la dorure

Tu préchauffes le four à 200°. Pendant ce temps, tu mélanges farine+sucre+levure+pincée de sel. Ensuite tu émiettes le beurre dans le mélange, comme pour un crumble. Faut que le mélange soit "sableux". Ensuite tu ajoutes la crème (ou le lait) petit à petit en pétrissant à la main. Il faut que la pâte devienne compacte et ne colle plus à tes doigts donc il faut y aller doucement avec le liquide! Ensuite tu fais des portions de la taille que tu veux, tu les mets sur plaque puis tu les dores au pinceau avec un mélange jaune d'oeuf+un peu de lait.

Au four dix minutes. Et voilà :)

En divisant les proportions par deux, j'ai obtenu 7 scones d'un diamètre de 5cm environ et 3cm d'épaisseur (je préfère quand ils sont petits)

Merci !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Honey Boney;2681332 a dit :
pour le repas de ce midi : un roti de porc au lait (extra moelleux), en dessert : un quatre-quart aux pommes vanillées et une compote mangue-orange sur du riz au lait.
C'était plutôt pas mauvais :bave:
Miam! Le rôti de porc au lait c'est trop bon! Tu l'as fait à la cocotte?
Sinon, moi j'ai fais des cookies avec raisins secs/noix/chocolat au lait

L'indécise;2681207 a dit :
Leely Merci je vais tester ça demain :)

Aenima Miam tu me donnes envie avec tes chaussons chèvre épinards je pense que je testerai ça aussi un de ces jours ! Et sinon si tu as la recette des cookies chocolat blanc / noix et noix de coco / praliné je prends !

Kakahouete Ca à l'air d?être de grosses tueries ! Tu aurais la recette ?

Oui je suis d'humeur cuisine en ce moment, ça doit être le mauvais temps ahah

200g chocolat patissier + 150g de sucre + demi paquet de levure + 75g de farine + 4 ou 5 oeufs. Tu mélanges tout. + à côté nutella mélangé à de la poudre de coco. Première couche de pate à gateau (2 cm je dirais) + boule de nutella au cente + deuxieme couche de pate. Environ 10min au four à 200° et voilà ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes