J'ai pas de photo (malheureusement, j'étais trop fière tellement c'était beau
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
) mais j'ai fait des
verrines poivrons rouges, fromage et tomates séchés. Tout le monde a adoréééééé donc je mets la recette (que j'ai trouvé dans un magazine) :
Pour 6 verrines :
- Un poivron rouge, coupé en petits dés. On les mets au fond de la verrine.
- 8 fromages blancs (perso j'ai pris des fromages types kiri version discount). On le mélange avec du basilic (frais coupé en petit morceau, ou alors ceux qu'on trouve en pot). On sale, on poivre. On met le mélange par dessus les poivrons.
- De la purée de tomates séchées. Perso j'ai acheté un pot de tomates sechées, je les ai passé au micro ondes pour les rendre un peu plus tendre, puis au mixeur pour en faire une purée. Et hop, on met la purée de tomate par dessus le fromage !
- Ensuite, c'est optionnel mas je l'ai fait parce que je trouvais ça beau
J'ai coupé des ronds de pate feuilletée à la taille de la verrine (pas besoin d'emporte piece, un verre rond fait l'affaire, ou une verrine si vous pensez à découper vos ronds avant). J'ai les hachuré un peu, ensuite il faut les faire adhéré à la verrine (pour pas que ça s'effondre une fois dans le four...), puis j'ai mis du jaune d'oeuf dessus pour les dorer.
- On met au four entre 5 à 8 minutes (juste le temps que la pate cuise quoi).
ET APRES ON MANGE COMME DES SAGOUINS.
Par contre, la prochaine fois, je sortirais les fromages du frigo longtemps avant histoire qu'ils fondent un peu. Parce que quand ça sort du frigo, c'est ultra chiant à mélanger et après difficile à mettre dans la verrine sans que ça fasse des gros patés moche.