Dernière recette de cuisine réalisée?

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Le dernier repas que j'ai préparé c'était des gambas à la thaï,
une recette toute simple mais efficace
Pour une dizaine de gambas,
500ml de lait de coco
2 cuillères a soupe d'huile d'olive
4 branches de coriandre
2 jus de citron vert
2 branches de citronnelles
sel poivre
Émincer coriandre et citronnelles
Dans un saladier mélanger tout les ingrédients, et faire mariner les gambas 1H30, faites ensuite cuire les gambas et faite réduire la marinade! le tout à la poêle ( l'étè je fais cuir les gambas au barbecue pendant que la marinade réduit doucement)
servez avec du riz ou de la salade!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Un crumble aux pommes <3

photo-8.jpg

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Alors, hier j'ai fait des "Tartines Pizza", vous voyez on prend une tranche de pain (j'ai pris du pain complet en tranche), sur laquelle on met des tomates et du fromage ( chèvre, mozzarella...", on met de l'huile d'olive, sel, poivre et thym autres aromates, (en gros mets ce que tu veux :) ) et zou au four pour que ça grille. VERDICT: simple mais bon !

Aujourdhui, ma lubie Macarons est revenue, et ils sont réussis (dans le gout et la forme), mis à part que j'ai galéré pour les décoller, alors qu'a mon avis ils étaient trop cuits ( ils avaient commencé à roussir sur le dessus), vous faites comment pour la cuisson, j'ai mis 10 min à 150°C, puis un peu plus longtemps, puis à 160°C, ben rien n'y fait. Pourtant j'ai un four quasi neuf, donc la température demandé devrait être celle du four, et j'ai suivi la température de différentes recettes et c'est tjrs 150°C, donc là je sèche.

Par contre la collerette, elle était bien grosse au four et quand je les ai sorti elle a diminué de moitié, quel est le problème, le changement de température ou le manque de cuisson?

Je fais appelle à vous parceque je sais qu'il y'a des pros des macarons ici :happy:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est pas une recette à proprement parler, mais hier soir j'ai fait ça:

6fa107769f8511e1be6a12313820455d_7.jpg

C'est une omelette deux oeufs au basilic, sur laquelle j'ai mis une poêlée de légumes (brocolis, poivrons, chou, oignon, pousses de soja, carottes, pommes de terre) assaisonnée avec sel/poivre/coriandre, et du riz blanc.

C'est pas exceptionnel mais c'était très bon, et je trouve ça joli. :happy:

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Je viens d'improviser des samoussa végé, et je me régale....
(J'ai bien tout noté du coup pour pouvoir les refaire une prochaine fois.)

Aubergines cuites avec du miel, haché végétal bien épicé, et petite rondelle de fromage de chèvre frais <3

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Une tarte à la tomate moutarde et mozza. Je voulais ajouter une aubergine grillée au début, mais celle que j'avais dans le frigo n'éatait plus en état d'être manger. C'était trop bon :bave:

22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
En entrée, des asperges poêlées (j'ai eu la main un peu lourde sur le poivre). Et pour la suite, des pâtes avec un pesto de courgette (première fois que j'en faisais et c'est vraiment bon!)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Un boeuf bourguignon (délicieux, en toute modestie!), un crumble aux pommes et des légumes farcis (courgettes de Nice, tomates et poivrons rouges)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Dernier repas à l'appart' avant septembre... :tears:

Une crème de Carottes à l'orange et au Curry.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un Parmentier de Poulet Coco (avec la découverte/révélation de la purée maison, chose toute simple et "bête" mais que je n'avais jamais faite. Dorénavant, je ne mangerai plus que de la purée maison!).
Et des sablés vanille aux fruits rouges, avec une compote maison.

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Xame.;3204658 a dit :
@Tea Time : Ca à l'air vraiment bon et j'ai adoré lire toutes les petites inscriptions sur les couverts tout ça c'est très coloré et mignon ! :d

Oh merci! :fleur: (Enfin quelqu'un qui ne se moque pas de mes MAGNIFIQUES couverts... :XD: ) J'ai un assez grand penchant pour les choses colorées, mon appart' en témoigne, ce qui faire sourire pas mal de mes amis. La marque c'est DLP (Derrière La Porte), d'ailleurs mes assiettes Tournesols (que j'aime d'amour), tout comme pas mal de choses de mon appart', viennent de cette marque là aussi! C'est vraiment sympa et coloré, j'ai envie de tout acheté à chaque fois que j'en vois en magasin, mais bon les prix grimpe vite.

Mes assiettes Tournesols, mes verres Oasis, mes dessous de verre Bonhommes, mon mini-four d'amour, mes casseroles et poêles fleuris, mon saladier, mes boîtes, mes moules à cupcakes [...], tout va horriblement me manquer (en fait, c'est l'appart' en général qui va me manquer). :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes