Avant-hier, une tarte à la tomate (pâte brisée, moutarde, emmental râpé, tomates, mozzarella, un filet d'huile d'olive et des herbes de provence, le tout au fur pendant 40 minutes à 180°), c'était pour une amie que j'avais invitée à manger. La recette est ultra facile et vraiment trop bonne.
Hier avec mon copain, on s'est fait une ratatouille, là encore c'est facile à faire et vraiment bon, je n'en achèterai plus jamais de toute faite en boîte maintenant. Avec ça on a mangé des cuisses de poulet simplement cuites à la poêle.
J'ai aussi fait une tarte aux pommes, mais pour faire la pâte brisée il me manquait un quart de farine de blé, donc j'ai complété avec de la farine de sarrasin en étant assez sceptique sur le résultat. La pâte était un peu plus difficile à étaler, mais au final elle était meilleure qu'une pâte classique, ça donnait un petit goût de biscuit, c'était excellent.
Il faut dire que je vis en ce moment dans l'appartement de mon frère et sa copine qui sont en vacances, et leur cuisine est un vrai paradis, il y a absolument tout ce que l'on peut vouloir (genre de la farine de sarrasin, chose que je n'avais jamais eu en main avant)