Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Novembre 2012
62
26
179
pageaprespage.fr
tea-time;3927306 a dit :
Ce soir: des spaghettis bolognaises, des outrageous cookies (avec des éclats de Daim) et des yaourts à la confiture de framboise.

Et le week-end dernier j'étais invitée à une soirée crêpes chez des amis, du coup j'ai fait: de la pâte à tartiner choco-noisette (mon copain a trouvé que cela ressemblait au goût des Ferreros Rocher), de la pâte à tartiner aux Carambars et de la pâte à tartiner aux spéculoos (et celle ci a eu un grand succès).
*_______________________________*

Je need !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pour @violette-2 : je mets ici ma recette de saucisson au chocolat que j'ai réalisé avant-hier, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'ai pas trouvé de topic "récent" où l'on pouvait poster nos recettes :red:

Donc, pour faire mon saucisson au chocolat, j'ai utilisé :
200g de chocolat
150g de biscuits (type sablés)
100g de sucre glace
100g de beurre (salé c'est mieux :d)
1 oeuf
(éventuellement 10 marshmallows, mais comme je suis végétarienne, je n'en utilise pas)

Il faut d'abord faire fondre le chocolat et le beurre, puis ajouter l'oeuf, mélanger, ajouter le sucre glace, mélanger, et ajouter les biscuits qu'on aura auparavant réduits en petits morceaux (+ les marshmallows coupés en 6).

Ensuite on attend un petit peu que le chocolat durcisse (s'il est trop liquide le saucisson sera difficile à façonner), puis on verse le tout sur du papier alu et on forme le saucisson en refermant l'alu. On le place minimum 6h au frigo, puis on peut ensuite le saupoudrer de noix de coco ou de sucre glace pour lui donner l'aspect d'un vrai saucisson. :d

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
En m'inspirant de la recette de frites aux butternut je suis en train de faire des frites de patates douces au four avec un mélange piment, miel et huile d'olive :d

Sa sent trop bon et j'ai hâte de gouter ça!!

1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
sma;3933996 a dit :
En m'inspirant de la recette de frites aux butternut je suis en train de faire des frites de patates douces au four avec un mélange piment, miel et huile d'olive :d

Sa sent trop bon et j'ai hâte de gouter ça!!
J'ai justement hésité à acheter des patates douces pour faire pareil ! Avec le miel ça risque pas de faire trop sucré ?Tu pourras me dire si c'était bon ? :fleur:

Sinon là je viens de faire des lasagnes aux petits légumes-boeuf-mozza !

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
Les premières (les plus fines) sont cuites et bin je trouve ça drôlement bon! C'est vraiment fondant, et comme j'avais mis très peu de miel, ça donne plus un coté croustillant/sucré/doux que vraiment sucré :) Mais c'est vrai qu'il me faut une grosse dose de sucre pour être écœuré... je sais pas si les palais les plus fins apprécieront. Par contre, ça équilibre bien avec le mélange d'épice et de piment que j'avais préparé (piment d'espelette, curcuma et tabasco).

Je pense les manger avec une simple salade et une petite soupe de haricot rouge maison (verser la boite de conserve + une gousse d'ail + un peu de concentré de tomate + un peu de sucre roux => faire rapidement cuire et mixer )... ça va être pseudo salsa ce soir :d

7 Octobre 2012
231
124
4 734
J'ai fais pour mon goûter des muffins aux cranberries et chocolats blancs. J'ai eu les cranberries dans la bx gastronomiz et je ne savais pas quoi en faire.
C'était bon mais trop sucrés à mon goût. Dommage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes